Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

boite tiptronic se met en sécurité


Messages recommandés

bonjour à tous,

 

j'ai un gros soucis j'ai un tdi 3.0 233 qui a 170000KMS et la bva se met en défaut. j'ai essayé de la "rebouter" avec la manip de la pédale mais ça ne fonctionne que sur 1km ou 2kms puis rebelote. au démarrage en étant sur place elle monte très rapidement en 3em en passant bien sur par la 1er et 2em vitesses puis elle se remet en sécurité bref ça sent pas bon qlqs a déjà connu un problème similaire?

merci

Modifié par SLINER2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

une présentation ? ok je savais pas ^^, pas de soucis. Dc je suis prés de lyon, j'ai 22ans et j'ai une a4 TDI 3.0 break, comment on fait pr mettre de photos ??

Modifié par SLINER2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila pr les photos, en réponse à mehdi non ce n'est pas le moteur c'est bien la boite, PRNDS se met en rouge et plus rien, j’accélère dans le vent , si qlq1 aurait une solution avant que je la démonte pour un échange standard chez ZF ça serait sympa

 

merci

Modifié par SLINER2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par faire une vidange de boîte avant de tout démonte , un coup de vagcom serait bien avant toute chose

Modifié par samo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le vagcom (je comptais le faire ds la semaine), mais apres je ne pense pas qu'une vidange serais le remède surtout qu'elle n'a jamais été vidangé. j'ai vu sur plusieurs forums que ça fait qu'aggrave les choses d'y toucher à ce kms. de plus je n'ai jamais toucher une boite auto. mais si tu penses vraiment que ça peut jouer , je tenterai

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi :)

 

Ayant eu anciennement une tiptronic sur un 2,5 tdi avant ma b7, je peux peut être t aider.

 

À l époque je l avais acheté à un pro et les voyants étaient déjà en surbrillance mais comme je ne connaissais pas cette boîte il m a affirmé qu elle marchait normalement --' enfin bon. J ai roule pendant quelques mois avec une boîte ou les 4 premiers rapports seulement passaient et la 1ère devait passer 3000trs pour passer en 2ème.

Et puis un beau jour journée shopping avec ma copine, on reprend la voiture et la apparaît le fameux message "appuyer sur les freins pour sélectionner un rapport" et voilà une boîte au fonctionnement normal. Depuis plus jamais de defaut mais une reprog a fini par tuer ma boîte. Disques de frictions 1ère et 2ème pété net!

Donc dans ton cas je pense d abord à un niveau de boîte insuffisant. Car le niveau doit être très précis sinon défaut! Sinon je sais car ce sont de vraies horloges ces boîtes!

 

Une vidange ne lui ferait que du bien, à la condition qu elles soit parfaitement bien faire! C est à dire déjà être deux, voiture droite, température d huile à 63 degré ou une connerie comme ça, passage de tous les rapports pendant l appoint etc... En plus il faut vidanger deux fois. Certains concessionnaires Audi refusent de faire cette vidange tellement elle est subtile, pour te dire!

 

Ne pas oublier le changement de la crépine qui est le petit filtre de la boîte qui peut être à l origine du défaut aussi.

 

Ne tente pas de la démonter surtout, je te jure que tes connaissances en mécaniques tu peux les oublier il s agit craiment d une horloge, billes ressorts joints et petites pièces en tout genre partout!

 

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, je tiens compte de vos conseil ;) dans mon cas le message "appuyer sur les freins pour sélectionner un rapport" je l'ai à chaque démarrage ensuite qd jme met sur D c'est 5 SEC plus tard que le défaut survient.Si je la répare je poserai la solution car je ne suis pas le premier, et ne serais malheureusement pas le dernier avec ce soucis

 

crdlmt

Modifié par SLINER2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dans ton cas, un niveau d huile légèrement insuffisant ou crépine encrassée suffit.

 

Regarde déjà sous ta voiture et regarde si fuites ou traces d huile au niveau de ta boîte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suintement... en effet si ton niveau descend un peu c'est surement pour ça qu'elle se met en sécurité.

Il te faut vraiment un coup de Vag pour voir tes codes défauts pour être fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si suintement tu peux être quasi sur que c est le niveau d huile surtout si la vidange n à jamais été faite. C est tous les 60 000 normalement. Mais vag com te dira ce qu il en est vraiment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais surtout que vers 200000km c est le moment ou les boîtes qui n ont pas eu d entretien commencer à montrer des signes de faiblesse ou lâcher

 

Rapports qui patinent, défauts, sont déjà mauvais signe. J espère pour toi que c est rien franchement sinon tu peux dire adieu à ta boîte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui aurais deja faite une vidange de boite mais audi conseille de ne pas la faire si elle n'a jamais été faite. Justement ds le carnet la boite n'a jamais ete touché. je pars en vacance ds la semaine dc à mon retour je posterai les resultats vagcom. Merci à tout ceux qui m'ont aidé ;)

Modifié par SLINER2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sliner , elle est sympa ta caisse tu devrais faire un sujet a part pour que tout le monde puisse jeter un oeil ;)

Bonne chance pour ta vidange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Slt a tous donc voila de retour, je viens de la passer à valise. Alors y a plusieurs defauts boite : P2700 embrayage A (HUILE ATF PAS OK, default macanique de l'electrovanne, embrayage ou frien dans bloc à tiroirs endommagé ou usé). P2703 embr D et P2704 embr E. P0730 mauvais rapport de demultiplication (pas compris ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais lui une bonne vidange et efface tes défauts. Il ne faut pas écouter AUDI pour la vidange. Ce n'est pas eux qui ont construit cette boite, c'est ZF et eux recommandent tous les 60000 kms... Bizarrement, j'aurais + tendance à croire le fabriquant de la boite...

 

Donc fais lui une bonne vidange. Ensuite passe un coup de VagCOM pour effacer les défauts, va faire un tour et regarde à nouveau. Déjà tu perdras au moins le premier défaut, et tu as des chances pour que ça résolve les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand elle se met en secu faut pas insister

La c est parce que le niveau était pas bon

J espére pour toi que t as pas agraver trop le truc

Tu peux essayer la vidange mais pas sur que ca resolve le souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques doivent etre mort car on a sentie le cramer qd le defaut s'est mis la premiere fois, je vais la vidanger mais je ne pense pas que ca va resoudre grand chose. Si il y a pas de changement, demontage y a pas trop le choix ^^ j'essayerai de voir si les disques sont remplacable facilement une fois boite posée, je posterai un topic explicite si j'arrive à faire les repations au pire je changerai une boite complete merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un reportage photo d une refection de tiptronic sur vag technique

Ca pourrait t aider

Car c est une véritable horlogerie a l intérieur

Modifié par kilivinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut à tous. je reviens pour vous faire part de mes réparations. Alors à la suite d'une demande d'un devis d'Audi pour le changement de boite (car diagnostic HS) on m'a sortie 6000E ce qui calme tout de suite :). donc foutu pour foutu je l'ai ouverte moi-même. la premiere chose qu'on voit c'est l'huile noire avec une forte odeur de brûler , en démontant la boite ce qu'il n'allait pas c'etait les disques freins et embrayages qui étaient morts d'où le cramer donc je vais changé tout ça et normalement tout devrait aller pour le mieux je vous tiens au courant.

Modifié par SLINER2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour dsl de répondre que maintenant, donc depuis le tps j'ai réparé ma voiture et fait tout plein de kilometres :))) sans soucis donc voila merci pour ceux qui m'on aider et dire que c'est pas si compliquer que ça il faut etre minutieux au remontage de la boite donc voila bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...