Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème fuite d'huile turbo et fumée


Nessoif

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je m'appel Alexandre, bourguignon du 89, et je possède une Audi a3 8l 1l9 tdi 110ch de 1998.

Je viens vous voir aujourd'hui vous parler du soucis avec ma quatre annaux.

Je suis partie en vacance hier au soleil :)

680 kms, et sur la fin du trajet, la voiture ronronné sur grosse accélération sur l'autoroute, et vibrations dans le volant au ralenti qui ce stop au bout d'environ 10 secondes.

Je laisse la voiture de côté arrivé au lieu de nos vacances, trop fatigué pour m'occuper de ça.

Ce matin je change la voiture de place et la tâches d'huile sous la voiture.

J'ouvre le capot, egr plein d'huile ( l'egr est désactivée avec les plaques).

Je mets les mains au niveau du turbo et pareil, le turbo est lui aussi plein d'huile, mais la commande de géométrie variable est libre pas grippée.

La voiture fume au niveau de l'échappement depuis quelque temps.

Sur ce trajet de 680kms, je suis passé du niveau maxi d'huile au niveau moitié (entre maxi, mini).

Je viens donc vous demander votre aide pour savoir quel peut être le problème et surtout es ce que je peux rentrer comme ça.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi sans vouloir te faire peur ton problème a les symptômes d un turbo en fin de vie enfin c est mon avis surtout la consommation d huile! Ca siffle ? Perte de puissance? Après tu aura des avis sûrement plus éclairé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci de ta réponse

Oui je pensais a ça aussi

Ça siffle mais c'est pas excessif et pour la perte de puissance je le ressens sur la vitesse de pointe pas tellement l'accélération. Sur autoroute en légère pente j'avais du mal a dépasser le 140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les tremblement je vois pas de rapport avec ton turbo la ca serai plus volant moteur car moi ca vibrer pas mal et c'était volant moteur hs en tout cas une si fumer a l échappement c est pas bon si elle et de couleurs bleu ca pourrais confirmer que ton turbo et en fin de vie l huile passe dans l échappement d ou la consommation excessive! La fumée et de quel couleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui turbo foutu , tu as forcement un manque de puissance ....

 

mais un manque de puissance n indique pas forcement que le turbo est hs

 

ta pas mis trop d huile dans ton moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole bug internet

La perte de puissance je ne la sent pas trop, sur mon2l tdi j'avais le turbo qui ce mettais en sécurité la la perte de puissance ce ressentée.

Ça devrais me faire pareil si le turbo est hs ou alors une légère perte de puissance est possible aussi avec un turbo hs?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le turbo a peut etre pris un coup vu qu il ya de l huile dedans , l huile a peut etre remonté jusqu au debimetre et la encrassé , verifier filtre a air aussi

 

la perte de puissance peut venir d autre element

 

l huile dans le turbo peut provoquer l emballement de celui ci attention

 

faut reperer pourquoi et ou ta eu une fuite d huile aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu comptes rouler pour rentrer de vacances avec ta caisse?

Je suis d'accord avec le diagnostic du turbo hs, surement le palier qui rend l'âme ....va falloir réparer ça au plus vite, soit échange standard, soit tu te sens démonter ton turbo et mettre un kit de répa palier + turbine, faudra tout nettoyer (les conduit d'admission, le DM etc ..) y'a du boulot

Si j'étais toi, je provoquerais un défaut pour mettre l'auto en mode safe, tu débranches le débimetre ou la durite qui va de l'electrovanne à la capsule qui commande la GV au niveau du turbo, histoire de limiter le risque que le palier ou les turbines se disloquent et partent dans l'admission, voire dans les cylindres, ....mais je te l'accorde c'est pas marrant de rouler en sdi sur 700 bornes

Sinon y'a effectivement aussi un risque d'emballement à cause de l'huile qui passe dans l'admission, si ça arrive faudra pas hésiter à faire caler le moteur en freinant fort (avec la seconde vitesse dedans par exemple)

Juste pour savoir, combien de bornes ?

Bonne chance

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile n'a pas atteint le débitmètre ni le filtre.

Pour la fuite, dure à déterminer il faudra que je vois chez moi si j'arrive a destination.

Salut manyaxx.

Merci pour ta réponse.

Oui pas le choix je dois rouler avec pour rentrer malheureusement.

Oui je vais tous démonter en rentrant et lui redonner vie avec un kit de réparation. Si quelqu'un a la référence d'ailleur ou peut m'indiquer ou en trouver merci

Aucun risque en safemode?

Sinon la voiture a 181000kms

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas qu'il y ait de risque de rouler DM débranché

 

sinon pour le kit de répa turbo je te conseille de changer la cartouche complète (ensemble palier axe turbines), c'est du travail d'horloger, faut bosser propre, au moindre choc ou si tu fais tomber cette pièce ..... poubelle

 

http://www.ebay.fr/i...=item4d164d9fc1

 

le plus chiant sera de sortir le turbo du moulin, y'a un tuto quelque part sur le forum ..

pour le remontage prévoies les joints de collecteurs neufs, une vidange et faudra amorcer le circuit dhuile du turbo avant de demarrer le moteur

 

Sinon un turbo de remplacement complet ici pas beaucoup plus cher:

 

http://www.ebay.fr/i...=item1c43f9f11e

 

kit joints (il manque ceux du collecteur d'admission):

 

http://www.ebay.fr/itm/Turbolader-Dichtungssatz-Skoda-Octavia-1U2-1-9-TDI-81-KW-110-PS-/331014485989?pt=DE_Autoteile&fits=Model%3AA3&hash=item4d120037e5

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour toutes ces infos.

Ça devrait aller pour le sortir du moulin je l'avais changé sur mon 2l tdi.

Oui je vais prendre la cartouche ce sera plus simple.

Maintenant On va voir si la route du retour ce fait convenablement

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle que la voiture est tenue jusque la !

 

On attend de tes nouvelles pour la refection du turbo et pourquoi pas avec un tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...