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Mon A7 Ambition Luxe 245ch (2011)


bigboub

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous !

 

Juste un petit retour pour dire que dernièrement j'étais en déplacement à l'étranger et avant mon départ, neige oblige dans le pays dans lequel je me rendais, j'ai fait l'acquisition de pneus neige Pirelli Sottozero W210 Serie II avec jantes d'origine Audi en 17" 6 branches. Les pneus étaient usés à 10-15% et j'ai acheté le tout pour 590€.

 

Je ne regrette pas mon achat car il était tombé 30cm de neige dans la ville où je me suis rendu et la voiture n'a rencontré aucune difficulté. Aussi bien sur autoroute que sur les routes non dégagées. Un vrai bonheur d'avoir des pneus neige et ce système quattro.

 

J'ai du me rendre ensuite en Allemagne et j'ai fait des petites pointes pour pouvoir enfin décrasser la voiture et je m'en suis donné à coeur joie.

 

La vitesse maxi pour les pneus que j'ai monté est 210 km/h et j'ai fait une pointe à 239. La voiture monte "rapidement" à 220 puis ensuite elle montre ses limites jusqu'à 239 mais ça reste raisonnable. J'étais en mode manuel et je partais en 4ème à 130 pour pouvoir décrasser le turbo sur des rapports longs comme m'avait conseillé la personne où j'avais fait le test sur banc. Il me fallait environ 40 sec pour arriver à 235 en partant de 130.

 

Avec les rapports manuels la consol s'est un peu envolée mais je n'ai pas fait attention à la moyenne car j'étais dans l'excitation de pouvoir rouler sans peur des radars. J'aime l'Allemagne ! ;)

 

Lors de mon retour j'ai prêté attention à la consommation. J'étais sur une vitesse de croisière de 200 km/h et j'étais sur 8,8 l de moyenne ! En mode sport ! J'ai été bluffé et agréablement surpris.

 

Je n'ai pas remarqué de réel différence entre le mode manuel et sport mais le fait de passer les vitesses avec les palettes est une sensation super agréable.

 

J'en suis déjà à presque 83000 km avec ma belle et je suis déjà en train de regarder la nouvelle A7 facelift... Mais j'hésite toujours autant avec la Panamera.

 

D'ici quelques semaines je remonterais les pneus Dunlop toutes saisons qui m'ont été vendus lors de l'achat de la voiture et je pourrais faire une comparaison sur la tenue de route et conso.

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De rien avec plaisir mais bon, ce n'est pas ultra détaillé.

 

En revanche j'ai une petite question. Lors de l'achat de ma voiture, on m'avait indiqué que j'avais l'option Adaptive Lights mais impossible de l'activer. J'ai suivi la manip donné sur un autre sujet mais ça ne fonctionne pas. Je parle de voir l'icône sur le tableau de bord.

 

Je me rends compte que les feux s'adaptent à la vitesse à laquelle je roule. C'est à dire qu'ils montent quand je suis à 110, ils montent d'un autre cran à 130 et ainsi de suite... Je n'ai pas remarqué qu'ils tournaient lors des virages. Pour être sur j'ai fait un test à l'arrêt avec le moteur en marche mais peut-être qu'il faut avoir une certaine vitesse pour constater ?

 

Bref, je me demande si l'option indiquée n'est pas du tout présente sur la voiture.

 

Quelqu'un pourrait m'éclairer ? ( c'est le cas de le dire... ;) :D )

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Salut

Je crois que c'est le code option 8Q5, il te faut regarder si il est noté sur l’étiquette collée au début de ton carnet d'entretien...

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Salut,

 

Merci pour ta réponse et pour le code. Je n'ai pas ce code d'affiché sur l'étiquette sur le carnet d'entretien. Donc je n'ai pas l'option... Alors que cette option était affichée sur la liste de la voiture en cc...

 

Trop tard pour faire une remarque à ce sujet.

 

La prochaine fois je prendrais le temps de me renseigner sur les codes des options Audi.

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  • 1 mois plus tard...

Merci pour le lien pf106.

 

J'ai une question concernant l'entretien de ma voiture.

 

Lors de la révision des 60 000 km, on m'a prévenu de changer mes plaquettes de freins au bout de 15 - 20 000 km, bien sur cela dépendrait de ma façon de conduire. On m'a prévenu que j'allais avoir un témoin lumineux qui se déclencherait mais actuellement je n'ai toujours rien et je suis quasiment aux 85 000 km ! Y-a-t'il une erreur de témoin ou alors mes plaquettes n'étaient pas si usées que ça ? Si quelqu'un a déjà été dans le même cas que moi ?

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Même si on a pas le même véhicule, j'ai eu ce type de problème mais à l'envers: avec des plaquettes neuves, j'ai eu le témoin d'usure qui s'est allumé peu de temps après...

 

Va comprendre... Je pense à une erreur car je n'ai juste qu'à remettre le contact et le témoin disparaît! ^^

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Oui effectivement c'est bizarre. De toute façon je dois faire la révision des 90 000km. Si jamais les témoins se déclenchent je ferais la révision et changement des plaquettes sinon j'attendrais la révision pour tout changer.

 

En revanche j'ai une autre question, j'ai bien abîmé une jante car je n'ai pas vu un trou proche du trottoir et la jante a touché le trottoir. Y-a-t'il des produits spécifiques pour réparer ou alors je vais dans un garage spécialisé ?

 

J'ai trouvé des "solutions" sur le net mais si quelqu'un a déjà fait cette manip et connaît des produits, je suis preneur.

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Pour les jantes ,j'ai eu la même mesaventure.

Sur des jantes d'origine,j"ai trouvé sur le net,je ne sais plus tres bien ou,amazon ou autres un nécéssaire de reparation qui comprend tout ce qu'il faut,y compris la peinture :"RaidHP Aluminium felgen Reparaturkit",facile à utiliser et qui donne de tres bon resultats si l'on suit le mode d'emploi,precis et complet.Réparation pratiquement invisible!

Ah,l'hésitation avec la Panamera,je connais ça et suis toujours aussi hésitant quand le moment de changer de voiture viendra

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Merci psalmodie pour les infos. Je vais faire une nouvelle recherche sur le net. J'ai trouvé une mallette à 360€.

 

Demain en allant travailler j'irais voir un spécialiste qui est sur la route, ça me permettra de comparer.

 

Oui je suis également hésitant sur la facelift et la Panamera. J'ai une de mes connaissances qui s'est procuré la Panamera Turbo S et c'est un bijou...

 

Niveau confort et tenue de route c'est bluffant. Le chassis est meilleur que l'A7, ce n'est pas flagrant mais ça se ressent.

 

La finition et l'utilisation des matériaux intérieurs est également au dessus. Les sièges à l'arrière sont comme des sièges sport à l'avant d'une A7.

 

Mais maintenant avec la facelift et la finition S-Line intérieure, Audi essaye de "contrer" Porsche sur les sièges.

 

Pour ma part, je penche plus pour la A7 facelift à cause des différents gadgets qu'on peut trouver sur cette dernière. Comme le NightVision, le HUD etc...

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A moins que votre jante soit tres endommagée ,une malette à 360 euros me semble chére .A ce prix là,j'hésiterais avec l"achat d'une jante neuve ou d'occasion.Le kit dont je parlais,de mémoire, doit valoir dans les 20/30 euros

Je partage vos jugements sur les qualités respectives d'une RS 7 et Panamera turbo S et si je devais choisir l'Audi ce sera sans doute pour son aspect plus discret et moins visible de super GT.

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Entre une Panamera Turbo et un RS7, le RS7 aurait ma préférence uniquement par le fait qu'elle est plus communicative qu'un Turbo S...

 

Si je prenais une Panamera, ce serait la GTS. La discrétion de l'aspect extérieur m'importe peu.

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Je suis complètement d'accord avec vous deux. La RS7 fait moins ostentatoire que la Panamera Turbo.

 

Mais bon, mon coeur balance quand même.

 

Vu que je roule énormément, je ne pourrais prendre une version sportive et je me tournerais vers une version diesel.

 

Comme mentionné plus haut, je trouve qu'en terme de "gadgets" qui n'en sont pas vraiment puisque je trouve une utilité notamment dans le HUD, je ne pourrais plus m'en passer. Actuellement Porsche ne le propose pas sur la Panamera. AInsi que d'autres options possible sur la A7. (Night Vision, Aide au parking, etc...)

 

L'A7 est maintenant avec la A8, la vitrine technologique de Audi. D'après ce que j'ai pu lire des commentaires de dirigeants de Audi.

 

Concernant mes jantes, je suis passé chez un professionnel et je vais refaire toutes mes jantes.

Habitant Paris et n'ayant pas pu trouver un parking couvert pouvant accepter les dimensions de ma voiture, j'ai subi des accros sur l'aile gauche, l'arrière du pare choc. Roulant beaucoup sur autoroute, j'ai des micros impacts de cailloux sur le capot, il faut vraiment s'approcher pour les voir.

Mais j'ai décidé de tout refaire.

La peinture et la voiture sera comme neuve. De plus je vais mettre un produit hydrofuge sur la carroserie. Je vais changer les étriers de freins pour le côté esthétique, ainsi le dépôt laissé par ces derniers sera moins visible.

 

Pour toutes ces réparations j'en ai pour 2700 €. Mais je trouve cela raisonnable car j'ai pour projet de vendre cette voiture pour changer vraisemblablement pour l'A7 facelift.

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Dommage que tu n'aies pu trouver de parking couvert.

 

De toutes façons, il suffit que tu te gares dans la rue, que tu sois sur un parking de grandes surfaces et là, tout est possible, malheureusement.

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Oui bien dommage. Ca m'aurait éviter de débourser cette somme mais bon c'est comme ça. Pour les jantes c'est entièrement de ma faute...

 

Je vais bientôt déménager et juste à côté il y a un parking public qui propose des locations aux mois. C'est parfait. On verra si j'arrive à me garer correctement ! :icon_biggrin: :icon_lol:

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  • 3 semaines plus tard...

Ma voiture est toujours en train de se faire chouchouter par le carrossier. J'ai hâte de la récupérer et de voir les différences au niveau des étriers et la couche hydrofuge.

 

D'ici peu je vais devoir faire la révision des 90 000km plus changement des plaquettes de freins en faisant jouer la garantie pour le changement intérieur de la lumière d'ambiance dans la portière droite. Je me demande si je ne vais pas la vendre juste après...

 

Je vais commencer à regarder la côte de la voiture. Le fait que la voiture soit sous garantie jusqu'en septembre 2019 ça joue ?

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Je pense prendre la nouvelle A7 facelift. Je suis tombé sur un modèle qui a toutes les options que je souhaite. Il y en avait une autre identique mais elle est déjà vendue. Donc je vais voir si j'arrive à vendre la mienne, tout en espérant avoir la chance que la voiture soit toujours dispo.

 

Bref, on verra.

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J'aurais une question, connaissez vous comme un stylo pour peinture car en roulant sur autoroute, j'ai reçu des petits cailloux sur le capot de la voiture et j'aimerais juste maquiller les impacts.

 

Ils sont infimes mais sachant qu'ils sont là, je les vois... :icon_biggrin:

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Merci pour l'info. Je pensais la même chose mais je n'étais pas sur car je ne sais pas si je trouverais le coloris. Je sais que Audi en vend mais j'ai peur du prix en CC.

 

Autre question, est ce quelqu'un aurait réussi à changer une ampoule Xénon ? J'ai essayé de démonter le phare avant comme indiqué dans le manuel mais sans succès. Quand on est pas doué, on est pas doué... :ripeer:

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L'avantage dans une CC, est que tu trouveras la nuance exacte de la peinture... Pour le prix, c'est autre chose! ^^

 

Pour l'ampoule, nous sommes deux, si ça peut te rassurer! :D

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Oui ça me rassure... :icon_biggrin: J'ai eu beau essayer de faire la manip en soulevant le phare et essayer de l'avancer mais impossible... A croire que le pare choc avant est mal monté !

 

Je me demande si je ne vais pas aller en CC et acheter le "stylo" là bas. Je serais sur du coloris et je n'aurais pas de mauvaise surprise. Si j'ai le temps, je regarderais dans un garage Norauto ou autre... Pour comparer le prix et voir si une couleur est identique voir quasi similaire.

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Salut AL49,

 

Ca veut dire que tu as eu l'occasion de le faire également ?

 

De toute façon, je suis en train de me dire qu'il vaut mieux aller en CC que croire avoir la couleur chez Autobac pour finalement avoir un rendu merdique... :ripeer:

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Yes, j' en ai utilisé un pour mon ex A4 et je l' ai acheté chez mon CC.

 

Sinon, tu as le code peinture sur ton étiquette collé dans ton carnet d' entretien; avec celui-ci, tu peux faire une recherche sur le net pour comparer le prix par

 

rapport à ton CC. :roi:

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  • 2 mois plus tard...

Salut !

 

Alors j'ai du déposer la belle pour un changement de barre leds défectueuse, celle de la porte avant droite, mais la pièce commandée n'était pas la bonne ! :nixweiss:

 

Lors du changement de mes roues hivers pour été, j'avais cassé le support cric avant gauche. Et oui, c'est ce qu'on appelle le talent... :icon_biggrin:

 

Pour infos, si jamais cela arrive à l'un d'entre vous, la pièce en concession coûte 5€45. Apparemment c'est fréquent que ce support casse.

 

Ils ont fait le remplacement du support de cric et nettoyé l'intérieur de la voiture et de nouveau l'extérieur. Pour ça, je trouve que Audi assure. Je ne sais pas si c'est ainsi dans toutes les concessions Premium , mais c'est agréable.

 

Car pour un changement de pièce à 5€45, avoir le nettoyage en plus, c'est plutôt surprenant...

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le nettoyage interieur / exterieur fait parti des 'petits plus " offert par Audi

il me le propose a chaque fois aussi lorsque je dépose la voiture

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Oui je viens de remarquer ça. Mais on ne me le propose pas, ils le font à chaque fois vu qu'ils l'ont même fait pour un changement de pièce à 5€ !!!

 

C'est très agréable. Maintenant je dois m'occuper de mes sièges et mettre le produit acheté à Fabrice.

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Je viens de me faire une petite liste sur un site allemand pour rajouter des options ! J'ai pris celles qui me tentaient bien ! J'arrive a plus de 14 000 € !!! :MdrDevil: :icon_lol:

Je crois que je vais attendre un peu ! :icon_wink:

 

Y a 2-3 options que je trouve indispensable comme caméras de recul et avant ainsi que le ACC. Lorsque toutes les options sont d'origine, on peut en trouver une utilité mais dans mon cas c'est de le côté geek qui doit sortir ! ;)

 

En tout cas les prix sont "attractifs" mais la main d'oeuvre n'est pas comprise. Je ne me vois pas faire toutes les manipulations pendant 5-6h comme indiqué.

 

Même s'il faut bien se lancer un jour ou l'autre !

 

Petite question, est-ce que Audi aurait diminuer ses tarifs ? Car j'ai reçu un appel d'une concession que je suis allé voir pour la A7 facelift et le prix neuf annoncé avait diminué de 5 000 € ! Dommage. Mais avec l'achat du nouvel appartement, c'est impossible... :icon22:

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  • 1 mois plus tard...

Je prévois de nettoyer ma voiture aujourd'hui, à la main et je voulais avoir un conseil pour bien la nettoyer.

 

Car j'ai remarqué, lorsque je baisse les vitres et que je les remontes, que des traces apparaissent sur l'extérieur des vitres et je voudrais arriver à nettoyer l'espace où la vitre rentre.

 

Avez vous eu déjà ce type de "soucis"?

 

Comment avez vous fait?

 

Merci.

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