Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A7 Ambition Luxe 245ch (2011)


bigboub

Messages recommandés

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à toutes et tous. :icon40:

 

J'ai des petites questions :

 

Je vais commander un kit full leds pour l'intérieur de ma voiture et je compte également acheter des clignotants LEDS avants et latéraux.

 

Mais il n'y a pas de référencement pour les A7 donc je voulais savoir si ceux pour une A6 sont compatibles avec une A7 ou s'il faut prendre ceux d'une A8 ou etc...

 

Je vois un pack LED side marker pour A6 à 16€ c'est pour les clignotants des rétros extérieurs ?

 

Dernière question, comment savoir si mes feux sont full LED ou LED et Xénon ?

 

Petite parenthèse, l'option Adaptative Lights remplie très bien son rôle ! Ce qui me vaut parfois des appels de phares de la part des gens que je croise ou double... :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que j'ai dit une bêtise... LED Side marker c'est très certainement pour les côtés de la voiture et non pour les rétro extérieurs.

 

P.S : Comment est ce possible que ma voiture soit équipée de LED sur la plaque d'immatriculation arrière et dans les bas des 4 portes ? ( pour éclairer le sol ) C'est une option ou alors le précédent proprio aurait déjà changé ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après tes photos tu as les xenons

Pour tes ampoules tu peux en trouver ici : http://www.cnjy-led.fr/category.php?id_category=13 ou bien sur eBay

Moi j'ai changé les clignotant avant, feux de recul et anti brouillard et comme tu as l'adaptive light tu peux changer aussi l'ampoule qui permet d'éclairer quand tu tourne (corner light)


Les clignotants dans les rétroviseurs sont déjà des led


P.S : Comment est ce possible que ma voiture soit équipée de LED sur la plaque d'immatriculation arrière et dans les bas des 4 portes ? ( pour éclairer le sol ) C'est une option ou alors le précédent proprio aurait déjà changé ça ?

Aucune idée, c'est possible que ce soit de série

Elle est de quel année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Umit,

 

Merci pour ta réponse.

 

Merci pour le lien mais il n'y a pas de références pour la A7. Alors je n'ai peut être pas suffisamment cherché !

 

Je pensais changer les clignotants à côté des phares et ceux des rétros. J'avais déjà regardé les rétros extérieurs et je n'avais pas l'impression qu'ils soient LEDS. J'ai trouvé que le fait que le rétro soit "segmentisé" en petites parties donne cette impression de LED. Je ne sais pas si je suis clair... Je vais regarder si les feux arrières de positions et stop sont LEDS. Si jamais il est possible de les changer, je le ferais en fonction du rendu bien évidemment.

 

Ca doit bien rendre toutes ces LEDS sur ta voiture. Belle couleur et sympa la finition !

 

Edit : ma voiture est de juin 2011

Modifié par bigboub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'intérieur tu as le pack complet des A6 C7 chez ledperf (tu peux désélectionner les bas de porte vu que tu as déjà) : http://www.ledperf.com/pack-interieur-luxe-full-leds-blanc-pur-pour-audi-a6-c7-p-5292.html ou sur france xenon pour bien moins chère : http://www.france-xenon.com/fr/pack-led-audi/1600-pack-interieur-led-audi-a7-ph1-blanc.html

Mais tu peux trouver pour bien moins cher sur eBay (+/- 20€) si tu connais les références des ampoules

Je vois ce que tu veux dire pour les clignotants des rétro mais quand on regarde les pièces détachés sur eBay sur les A3 8v par ex, on dirai des led

Sur le feux arrière il n'y a que les feux de recul et les anti brouillard qui ne sont pas des led

Pour les clignotants et feux de recul tu dois regarder les références sur tes ampoules

Moi sur mon A3 mes clignotants c'est des PWY24W et feux de recul c'est des BAX9S


Merci effectivement ça rend bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Umit ! Merci pour les infos. Dès que j'ai le temps je vais essayer de jeter un oeil mais également essayer de "démonter" les ampoules pour voir les références. Ou alors peut-être sur la notice de la voiture ?! Ca m'évitera de mettre en action ma maladresse ! :D

 

@pf106 : si j'avais su avant... J'ai commandé le kit chez le même vendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prévois prochainement le nettoyage de ma voiture et je compte également, en fonction du retour de creepie, adopter la méthode qui lui a été proposée concernant des petites tâches qui apparaissent sur les contours des vitres. Apparemment c'est fréquent sur beaucoup de voitures et peu importe la marque. Aucune idée à quoi cela peut être dû...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu le topic de Creepie, je pense que je vais adopter la même technique qu'elle sur les vitres.

 

En revanche, je vais m'attaquer au nettoyage des sièges mais je ne sais pas quelles références de produits prendre.

 

Je compte suivre les conseils de Creepie, je la cite "Perso j'utilise les produits "colourlock" : un nettoyant, un scellement et un lait nourrissant". J'ai fait un rapide tour sur leur site mais je ne sais quel type de produit prendre. Je pensais prendre un pack mais je vais devoir regarder de plus près la charte des couleurs pour ne pas me planter ! :icon_biggrin:

 

Lors du dernier lavage extérieur, j'ai remarqué que les moustiques partaient très facilement des phares avant, carrosserie et rétro extérieurs. Y a t'il une couche d'origine sur la peinture de la voiture pour permettre cette facilité ? Question que je pose à ceux qui nettoient à la main bien évidemment ! :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée par les conseils avisés de Fabrice de Détailling Shine ( partenaire du forum)...c'est lui qui m'a conseillé aussi bien pour les produits "cuirs" que pour les vitres et c'est auprés de lui que j'ai passée commande ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

petit retour rapide concernant mon Audi.

 

J'ai fait la révision des 60 000 km lundi et je dois dire que j'ai été satisfait de la prestation. Nettoyage intérieur et extérieur du véhicule, vérification de la pression des pneus et de tous les points de contrôle de la voiture.

 

J'ai de la chance car la 1ère révision était offerte lors de l'achat du véhicule, car le forfait est de 640 € environ. J'ai du payer la vidange de la boîte de vitesse qui se fait tous les 60 000 km pour 384 €. information à savoir pour les possesseurs de cette voiture, car je ne le savais pas.

 

Prochaine intervention prévue d'ici 15 000 km pour les freins. Environ 650 € pour l'ensemble du véhicule. Onéreux mais bon, je savais à quoi m'attendre avec la marque aux quatre anneaux.

 

En presque 4 mois j'ai fait environ 17000 km et je dois dire que cette voiture est très agréable.

 

Comportement sur autoroute exemplaire et en ville elle est également à son aise malgré son gabarit. Il faut maintenant que je trouve une place de parking pouvant accepter la belle car j'ai des rayures sur l'arrière et l'avant de la voiture... :icon_eek: :icon8: Les joies de la vie parisienne... :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée par les conseils avisés de Fabrice de Détailling Shine ( partenaire du forum)...c'est lui qui m'a conseillé aussi bien pour les produits "cuirs" que pour les vitres et c'est auprés de lui que j'ai passée commande ;)

J'ai suivi tes conseils creepie et je suis passé également par Fabrice pour l'achat de produits pour l'entretien des sièges en cuir. Je vais prendre le temps de m'en occuper d'ici peu.

 

Je pense également passer une commande pour le produit à poser sur les vitres contre la pluie.

 

J'ai fait le changement des ampoules de l'intérieur par des LEDS blanches lumière froide et je dois dire que la différence est frappante. :love: En revanche, j'ai eu beaucoup de mal avec le plafonnier arrière. J'ai passé presque 20 mn à essayer de l'enlever... Quand on n'a pas de talent... :icon_lol:

 

Prochaines étapes, changement des pédales et très certainement changement des palettes au volant.

 

Edit : j'ai vu sur la nouvelle A7 les pédaliers en Alu et ils sont magnifiques...

Modifié par bigboub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en souviens que tu m'avais dit de le changer dès le départ.

 

Je n'ai pas encore eu le courage de le faire... Je pense que je vais craquer dans la semaine et je vais passer également par ebay.

 

J'en profiterais pour faire le changement des palettes au volant. Avec ce nouveau côté sportif, je vais craquer pour une reprogrammation moteur, c'est sur... :icon_wink: :icon_biggrin:

Modifié par bigboub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut uruk,

 

Oui effectivement de nouvelles modifications en prévision !

 

J'ai vraiment envie d'installer une caméra de recul d'origine Audi mais 1600 € en CC. Donc je suis en train de réfléchir. Comme je l'avais précisé il y a quelques temps, je suis un vrai fan des "gadgets" et si je compte rajouter certaines options sur mon actuelle voiture ( caméra recul, jantes etc... ) vu le prix des pièces, ça me reviendrait moins cher de vendre ma voiture actuelle et d'en prendre une autre avec les options que je souhaite. :icon_eek: :icon_lol:

 

Au passage, lors de la révision de ma voiture, j'ai vu une A7 finition Avus de février 2014 avec quasiment toutes les options que je désirais... :malelovies:

Faut que j'apprennes à me calmer... :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :lol:

 

En effet, bigboub, je te comprends, en choisissant la mienne, j'ai cherché la plus optionnée pour l'époque s'entend et suivant mon budget, comme ça pas besoin de rajouter telle ou telle option... ^^

 

Les passages en CC sont toujours redoutables! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement lorsque j'ai parcouru ton post sur ta voiture, j'ai vu que tu avais, si je ne dis pas de bêtises, toutes les options possibles sur ton modèle A8 et franchement félicitations ! Belle voiture, full options, moteur increvable et une routière exemplaire !

 

Belle acquisition ! :marcelpoire:

 

J'espère avoir un jour la chance de tomber sur un modèle aussi bien complet que ta voiture !

 

Ma soeur habitant en Allemagne, j'essayerais de voir et de comparer les prix. Sachant qu'en Allemagne, les voitures sont faîtes à la carte d'après ce que j'ai pu remarquer et comprendre.

 

Je me rappelle lors d'un déplacement là bas, (y a 6 ans) avoir vu une classe S avec des vitres manuelles à l'arrière !!!! :reflexion: :malades: :icon_eek:

Il n'y a qu'en France que l'on trouve des packs Avus sur les Audi. Je n'ai jamais vu tel nom et telle finition sur les voitures allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque bigboub, presque, il me manque le webasto, la mémorisation du siège passager (très rare), le témoin de pression de pneus (pas sûr). Je te parle des versions courtes. Il y a des options spécifiques aux versions L.

 

La mienne est allemande donc construite à la carte.

 

Pourtant, au vu des options qu'elle a, ce doit être une Avus, non?

 

En cherchant la mienne, j'avais déjà vu des A8 avec un bel intérieur velours! ^^

 

Comme chez BMW aussi, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rentahero : image premium ? J'ai peur de mal comprendre et/ou interpréter la définition.

 

Effectivement une A8 avec sièges tissus, ça me choque...

 

@uruk : La finition que tu as c'est bien plus qu'une Avus. Une Avus avec des options supplémentaires ! :icon_eek:

 

Je que je trouve dommage parfois avec les packs proposés, c'est que certaines options annulent un pack ou ne sont pas compatibles entre elles. La voiture à la carte façon allemande est sympathique !

 

Faudrait que je prenne le temps de comparer sur un même modèle entre une Audi "française" et une "allemande".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple, un A8 (2006/2009) en France n'éxiste que avec des sièges en cuir (siège de l'A6, avec pas beaucoup de réglage, et les sièges "spéciale" A8 avec plein de bouton et réglage)

 

en Allemagne on trouve des A8 avec des selleries velour

 

autre exemple sur A8 (si je dis pas d'erreur) l'accoudoir central avant, est en 2 partie en France, et Allemagne il existe la version inférieur accoudoir monobloc.

 

en France A8 (2006-2009) existe qu'en quattro, pourtant des versions 2 roues motrices sont possible (surement en Allemagne)

 

Des marques francaise font pareil, par exemple en définissant "de série" 20 équipements pour le modèle FR, et à l'étranger, suivant le pays cibler, en définissant "de série" 23 équipements.

Pareil pour le nom de finition, imaginons la "ambition luxe" entre 2 pays, il se peut que dans certains cas (pays) il y est des différences.

 

C'est comme celle au état-unis, qui ont dans le rétro intérieur une boussole électronique, je n'ai jamais vu cet équipement dans le marché européen.

 

http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2009_02_02_16_57_35_7717_1.JPG

Modifié par Rentahero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour tes précisions et explications !

 

Donc le côté premium ne se veut pas négatif ! Il veut dire que la voiture peut être abordable ? Et modulable en fonction des demandes et besoins des différents pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai plutôt que Audi fait attention de paraitre "premium" dans les pays étranger.

 

mais Allemagne, ils s'en soucis moins (et le fait de faire les voitures 100% à la carte)

 

d'où le fait de voir des choses chaquantes pour nous comme :

une A8 en Allemagne avec siège A6 velour, accoudoir central monobloc, et 2 roues motrices, LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil: C'est clair que c'est choquant de voir ce type de "finitions" sur des berlines haut de gamme ! Mais les allemands adorent tellement les voitures, le côté esthétique, qu'ils sont prêts à faire des sacrifices sur l'intérieur de leurs voitures.

 

Je suis en train de regarder les options supplémentaires que je pourrais ajouter à ma voiture mais il est difficile de savoir si les options désirées sont compatibles avec ma finition. Je pense contacter un ou des concessionnaires allemands pour avoir d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement j'ai une barre d'ambiance LED qui n'éclaire plus. J'avais pris rendez vous lors de mon passage pour la révision des 60 000 km et on m'avait annoncé 2 jours d'immobilisation du véhicule. Ils font un diagnostic complet du véhicule car apparemment les barres de LEDS sont prévues pour une durée de vie illimitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais maintenant il y a tellement d'électronique embarquée que les pannes sont plus fréquentes et difficilement "prévisibles". Ce sont les joies des nouveautés et des options ! :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonne année à tout le monde ! Mes meilleurs voeux à vous tous, vos familles et vos proches ! Santé et bonheur !

 

Ainsi que de longs kilomètres et beaucoup de plaisir au volant de nos chères et tendres A7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Creepie ! Merci beaucoup ! Tout plein de bonnes choses pour toi et tes proches.

 

Je suis allé faire un test sur ban de ma voiture pour voir la puissance qu'elle développait réellement et voir quelles seraient les possibles reprogrammation moteur possible.

 

Il s'avère que mon turbo est légèrement grippé. Il a du mal a tenir les montées dans les tours. Il se coupe un peu à pleine puissance. Ca peut-être dû à la conduite du précédent conducteur et la mienne vu que je ne suis pas un fou du volant.

J'accélère de temps en temps mais pas régulièrement.

 

Apparemment, je vais devoir rouler "souvent" en 4 ou 5 et essayer de monter dans les tours pour essayer de décrasser le turbo. Je roule beaucoup, notamment sur autoroute donc j'essayerais d'en profiter à ce moment.

Sinon, je vais devoir passer par la case CC car un turbo qui se grippe aussi vite est peut-être dû à un problème d'origine. Heureusement que la voiture est sous garantie pendant 5 ans...

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...