Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A7 Ambition Luxe 245ch (2011)


bigboub

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Après avoir fait la présentation dans la section garage et après avoir eu le message de Creepie, me voici dans la section A7 afin de vous faire la présentation de ma voiture.

 

Il s'agit de la finition Ambition Luxe. Le moteur est le 3.0 TDI 245ch boîte auto. La voiture avait 46 294km et date du 06/2011.

 

Je l'ai acheté il y a presque 1 mois sur un coup de tête et j'en suis très satisfait. J'adore la ligne et je suis ravi du moteur.

 

Etant un peu un dingue des "gadgets", lors de mon prochain achat j'essayerais d'opter pour une finition supérieur, la finition Avus et je regarderais plus en détails les options. En essayant de trouver un modèle avec le fameux BiTDI de 313ch. :malelovies:

 

Quelques photos sur le prochain post que j'ai fait avec un téléphone portable. Désolé pour la qualité et pour des photos peu originales. Je n'ai pas le talent de creepie ! ;)

 

Concernant la voiture, je pense et j'espère pouvoir apporter quelques modifications.

 

Au plaisir de lire vos avis et critiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

re bienvenue Bigboub

 

Achétée sur un coup de tête ?? Tu vas voir ca va devenir un coup de cœur ( nous sommes passés par là nous aussi !)

 

par contre il va falloir nous en dire un peu plus : Couleur? options présentes?....bref on veut tout savoir et il nous faut des photos, on va patienter ;) j'ai hâte de découvrir ta belle ( pour les photos, j'ai commencé avec un portable aussi :) )

 

au niveau modifs, tu envisages lesquelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui acheté sur un coup de tête car à la base je partais sur une BMW 535d à cause du moteur (313ch boîte 8), des performances, de la "faible" consommation et émission de CO² de ce moteur. Mais étant souvent en déplacement, j'ai raté 2 voitures et je commençais à devenir impatient. :mur: :madgo:

 

Je devais me rendre chez un concessionnaire pour voir une 3ème 535d et j'ai reçu un appel me disant que la voiture était vendue. :pleure2:

 

A nouveau déçu et par un pur hasard, je passais devant une concession Audi. Je me suis dit, je vais aller voir les voitures, tout en sachant que niveau budget les Audi sont plus chers en occasion que les BMW.

Mais j'ai vu cette Audi A7 et elle correspondait au budget que je m'étais fixé. :icon_eek:

 

J'ai de suite fait une offre le samedi et le mardi j'achetais la voiture. Je ne regrette pas du tout mon achat, c'est une super voiture.

 

Je suis maintenant sous le charme de cette voiture et c'est un réel plaisir de la conduire. La seule chose c'est que j'aurai pu trouver, pour le même prix une voiture avec quelques options supplémentaires mais je fais le capricieux... ;) :D

 

Sachant que j'ai quand même une garantie de 60 mois, la prochaine révision offerte et j'ai eu 4 pneus neufs. Donc je ne suis pas à plaindre... C'est peut-être un côté sale gosse enfuit en moi... :D

 

Les photos arrivent et je ferais un détail des options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: pour les liens..les photos c'est mieux ;)..vraiment très belle :malelovies: (et certainement moins "salissante" que la mienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=67609020140731205646.jpg

 

Merci Creepie !

 

Je ne pensais pas du tout à cette modification ! ;) Mais pourquoi pas, maintenant que tu le dis ! :D

 

Je pensais changer les lumières des plafonniers et du coffre. Tout mettre en leds. Idem pour les clignotants des rétroviseurs. Le fait d'avoir vu que c'est une ampoule orange, ça m'a "déçu" ! ;) :D

 

Je vais également regarder pour des barres de seuil éclairées, car je pensais que c'était d'origine avec la finition Ambition Luxe mais les miennes ne sont pas éclairées.

 

Je vais je pense également faire une reprogrammation moteur. Pas principalement pour la puissance mais surtout pour la consommation. Je peux gagner presque 2l aux 100km et vu que je fais au minimum 35000 km par an, la reprogrammation sera amortie en un peu plus de 2 ans... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: pour les liens..les photos c'est mieux ;)..vraiment très belle :malelovies: (et certainement moins "salissante" que la mienne)

Merci Creepie. Désolé je n'arrivais plus à mettre les photos comme au début. A défaut j'ai opté, non sans mal, pour les liens.

 

Oui elle est moins salissante que la tienne vu la couleur mais je préfère la couleur de ta voiture. :malelovies: Ainsi que tes jantes.

Concernant ma voiture, je suis en 18", certainement dû au fait que je n'ai pas les suspensions pilotées. ( Je ne sais pas si le terme est exact ). J'ai pensé changé en 19" mais j'ai peur de perdre niveau confort de route et que ça soit un peu "tape-cul".

 

Par rapport à ce que j'ai dans la voiture :

 

les sièges électriques à mémoire, les rétro rabattables électriques dégivrant et à mémoire, affichage tête haute, adaptive lights, régulateur vitesse, le GPS mais avec slot SD, palettes au volant, bluetooth sans être passé par le menu caché, toit ouvrant, toutes les vitres surteintées :icon_confused: . Voilà, je ne sais pas si certaines sont des options ou non, je n'ai pas épluché la doc Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.hostingpi...40731205646.jpg

 

Merci Creepie !

 

Je ne pensais pas du tout à cette modification ! ;) Mais pourquoi pas, maintenant que tu le dis ! :D

 

590069IMG1148.jpg

 

Je pensais changer les lumières des plafonniers et du coffre. Tout mettre en leds. Idem pour les clignotants des rétroviseurs. Le fait d'avoir vu que c'est une ampoule orange, ça m'a "déçu" ! ;) :D

 

j'avais fait la modif pour les éclairages intérieur..j'ai tout viré 2 semaines après ( ca chauffe beaucoup trop , ca m'a fait un peu peur !!)...les rescapés sont celles de ma plaque d'immatriculation..Si tu veux les leds, je les ai ;)

 

Je vais également regarder pour des barres de seuil éclairées, car je pensais que c'était d'origine avec la finition Ambition Luxe mais les miennes ne sont pas éclairées.

 

je ne les ai pas sur la mienne non plus

 

Je vais je pense également faire une reprogrammation moteur. Pas principalement pour la puissance mais surtout pour la consommation. Je peux gagner presque 2l aux 100km et vu que je fais au minimum 35000 km par an, la reprogrammation sera amortie en un peu plus de 2 ans... :love:

 

tu ne risque pas de perdre ta garantie ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la proposition ! :jap: Tiens je n'avais pas vérifié si les ampoules de la plaque d'immatriculation étaient en leds ou non. Je vais regarder ça. Et pour les plafonniers, je vais pouvoir trouver les indications électriques dans la doc Audi je suppose ?

Je suis surpris concernant les barres de seuil. Je pensais que c'était de série sur la finition Avus. En tout cas, j'ai déjà commencé à regarder sur le net s'il y avait des barres de seuil pour A7 et voir comment faire pour les mettre rétro-éclairées.

Il se peut que je perde la garantie mais je ne suis pas sur. A confirmer. D'après ce qu'un ami m'a dit, la reprogrammation n'est pas détectable à la valise.

En parlant de valise, je pense prendre et profiter de la commande groupée pour un câble Vag-Com. J'ai bien envie d'activer certains options cachées, notamment les aiguilles, niveau batterie et huile etc...

Je suis en 19' et rassure toi elle n'est pas du tout "tape cul" ;) ( pas de suspension pilotée pour moi..pas vu en tout cas )

 

voila ce que j'ai trouvé dans la doc Audi http://forums.audipa...60#entry3158404

D'accord, merci pour la précision et pour le lien. J'avais déjà vu et lu cette partie de ton topic.

 

Est-ce que tu as t'es habituée rapidement au Start/Stop ? Les 3-4 premiers jours je n'arrivais pas à doser le freinage et j'ai raté des insertions dans les ronds points à cause de ça ! :icon_biggrin: :Forum82:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux les réf pour les leds, j'ai....j'avais commandé chez ledperf (

 

et non mes barres de seuil ne sont pas éclairées..peut être sur les voitures après 2010

 

Pour le balayage des aiguilles je viens à l'instant de le remettre ( avait été désactivé lors d'un passage en concession) et pour le niveau de batterie de d'huile ca n'a pas marché pour la mienne ...tiens moi au courant si ca marche pour toi ;)

 

pour le visuel de batterie il te faut avoir activé le menu caché via un vagcom

pour la T° d'huile ...vagcom

 

pour le start and stop...je le désactive manuellement car marre de redémarrer 5s après qu'il se soit mis ...je le garde seulement si le temps d'attente risque d'être long ( embouteillage par ex)

 

je ne suis pas sure que doser le freinage soit une bonne solution ( au niveau mécanique)..je suis pas douée question "méca" mais ca ne risque pas de générer des problèmes de "friction" "patinage" au niveau de la boite ?? je dis peut être une connerie non?? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux les réf pour les leds, j'ai....j'avais commandé chez ledperf ( Je veux bien les références des leds, c'est super gentil de proposer. :jap:

 

et non mes barres de seuil ne sont pas éclairées..peut être sur les voitures après 2010 Oui j'ai pensé la même chose.

 

Pour le balayage des aiguilles je viens à l'instant de le remettre ( avait été désactivé lors d'un passage en concession) et pour le niveau de batterie de d'huile ca n'a pas marché pour la mienne ...tiens moi au courant si ca marche pour toi ;) Ok je te dirais si ça a fonctionné pour moi. Mais il y a une raison ou c'est la faute à pas de chance ?

 

pour le visuel de batterie il te faut avoir activé le menu caché via un vagcom

pour la T° d'huile ...vagcom

 

Merci pour les précisions. Tu confirmes ce que j'avais lu dernièrement sur ce sujet. Merci.

 

pour le start and stop...je le désactive manuellement car marre de redémarrer 5s après qu'il se soit mis ...je le garde seulement si le temps d'attente risque d'être long ( embouteillage par ex)

 

je ne suis pas sure que doser le freinage soit une bonne solution ( au niveau mécanique)..je suis pas douée question "méca" mais ca ne risque pas de générer des problèmes de "friction" "patinage" au niveau de la boite ?? je dis peut être une connerie non?? :reflexion:

 

Je me suis mal exprimé. Quand je parlais de doser le freinage je parlais du fait de doser l'appui du pied sur la pédale de frein. Car lorsque j'appui un peu plus fort le moteur se coupe et si je "dose" l'appui, le moteur reste en marche. Sans pour autant faire avancer la voiture. Tu vois ce que je veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les leds je te file çà des que j'ai remis la main dessus

 

pour le dosage freinage j'avais bien compris...je faisais la même chose...j'ai arreté ( ;) je le coupe via le bouton

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leds Ledperf:

 

bte a gant ( 1 ) W5W 12V5W = led T10 éclairage coté anti erreur odb

 

coffre W5W 12V5W ( 2) = led T10 éclairage coté anti erreur odb

 

miroir (2) = C5W 12V5W = led navette 37mm

 

plafonnier Av C5W 12V10W (1) = led navette 37mm

+ liseuse plafonnier av (2) = 12V6W = led T10xtrem

 

Liseuse arr : (2) 12V6W = led T10 xtrem

 

Plaque immat : C5W 12V5W = pack led anti erreur odb

 

j'en avais eu pour +/- 90 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour le Start/Stop. Je vais réfléchir si je le désactive. Et je vais essayer de voir si je trouve des infos concernant ce que tu as dit, si j'abîme la boîte auto ou non.

 

Merci beaucoup pour les références des leds. Tu n'as pas mis longtemps à les retrouver ! ;) :D

 

Je vais commander tout ça et m'attaquer au changement très prochainement !

Modifié par bigboub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour votre achat,très belle A7!

Si cela peut aider:Les barres de seuil éclairées ,présentes sur mon A7 ,sont venus avec l'option "éclairage d'ambiance "(QQ2)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci psalmodie !

 

De mémoire, j'avais vu ton topic et tu as également une superbe voiture !

 

Et merci pour la précision. :jap: Je vais essayer de regarder s'il est possible de poser moi-même ces barres de seuil ou si je demande en concession Audi.

 

J'ai déjà demandé un devis pour la pose d'une caméra de recul. Je ne sais pas si je peux communiquer et écrire un tarif sur le topic ou sur l'ensemble de forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part ,après rapide relecture de la" charte du forum" rien n'a l'air de s'opposer à la mention de ce type d'information.

 

 

PS: sauf si elle servait à étayer un discours diffamatoire ,etc... naturellement.

Modifié par psalmodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préférais poser la question à "voix haute" car je n'avais pas mémoire d'avoir lu qu'on ne pouvait pas parler de tarif, mais dans le doute, je demandais.

 

En concession pour l'achat et la pose de la caméra de recul, avec angles de trajectoires etc... c'est 1500-1600€. Un peu cher mais produit certifié et d'origine Audi et posé par eux donc je me dis que c'est mieux que de prendre une caméra sur le net avec un rendu approximatif et de la poser moi-même ou par je ne sais qui.

Je pense que je vais demander un devis pour caméra avant également, c'est pas franchement nécessaire mais je suis fan des gadgets... Je vais quand même pas demander s'ils ont les caméras d'angles... :think: ;) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation de la caméra de recul,à mon avis ,est presque obligatoire,compte tenue du peu de visibilité de vue arrière.quant aux autres caméras (avant et angles,je ne les ai pas,donc sans expérience,pas d'avis).

le seul défaut de la caméra arrière ,c'est de se recouvrir très vite de boue ,par temps pluvieux ,rendant une image trouble.

Sinon le système de repères et de trajectoires virtuelles du véhicule ,en fonction de la position du volant ,est d'une grande aide(sans doute inexistant sur les caméras accessoires,seconde monte)

Modifié par psalmodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation de la caméra de recul,à mon avis ,est presque obligatoire,compte tenue du peu de visibilité de vue arrière.quant aux autres caméras (avant et angles,je ne les ai pas,donc sans expérience,pas d'avis).

le seul défaut de la caméra arrière ,c'est de se recouvrir très vite de boue ,par temps pluvieux ,rendant une image trouble.

Sinon le système de repères et de trajectoires virtuelles du véhicule ,en fonction de la position du volant ,est d'une grande aide(sans doute inexistant sur les caméras accessoires,seconde monte)

Je suis amplement et totalement d'accord avec toi. Au vu du gabarit du véhicule et surtout de la vue arrière, la caméra de recul est plus qu'obligatoire et nécessaire ! De plus j'ai eu la chance d'avoir la caméra de recul sur une Mercedes et on prend vite l'habitude de s'en servir. Concernant la saleté de la caméra de recul, tu n'es pas le 1er à dire ça et je l'ai remarqué sur la voiture d'un ami et sur la Mercedes.

Dès qu'il pleuvait, je prenais le réflexe de nettoyer avec un mouchoir et de passer un coup avant et après avoir conduit.

 

Concernant la pose en seconde monte de la caméra de recul, le vendeur m'a dit que j'avais les trajectoires virtuelles etc... Comme si la caméra de recul était d'origine.

 

Je trouve et je pense qu'il est plus facile d'appréhender les trajectoires avants lorsqu'on se gare avec cette A7.

 

Pour les autres caméras, à mon avis c'est un plus mais pas forcément nécessaire. S'il y a des possesseurs de ces caméras, je suis preneur de leurs retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pf106 !

 

Merci pour la couleur. J'aime bien également la couleur de ta voiture car c'est la 1ère que je vois ainsi. Et très jolies photos au passage. Belle voiture et un magnifique paysage en arrière plan !

 

Tu as finalement choisi tes pneus ? Et félicitations pour le changement de tes plaquettes de freins. :marcelpoire: Je serais incapable de faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancienne Golf 6, la caméra était derrière le sigle VW, et quand j'enclenchais la MAR, le logo pivotait de quelques degrés et la caméra sortait, du coup c'était jamais sale car protégé en roulant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pas mal ce mécanisme et c'est original. Je ne savais pas que c'était comme ça sur la Golf 6. Franchement je trouve ça bien pratique et astucieux.

Modifié par bigboub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bigboub, je ne savais pas non plus pour les Golf 6... Par contre il ne faut pas que le petit moteur qui fait pivoter le logo tombe en panne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Sinon ça devient vite problématique ! ;) Théoriquement les techniciens font des batteries de test et sont capables de dire environ combien de fois le mécanisme peut fonctionner ?

 

Car je ne vous cache pas que je me pose cette question pour le coffre de l'A7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux leds, j'ai regardé ma plaque d'immatriculation hier et j'ai des leds et non des ampoules ! Je ne pense pas que cela soit de série ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Mr le "Maniaco- Dépressif".. suite à ton post sur mon topic :)

 

pour nettoyer l'intérieur de ton A7:

 

Lingette poussière ( style swiffer )

2 microfibre : une trempée ds une dilution de savon noir/ eau et une pour essuyer

pout tes cuirs : évite le lait "bébé" ...ca encrasse ;) Perso j'utilise les produits "colourlock" : un nettoyant, un scellement et un lait nourrissant ( tu peux te renseigner auprés de détailing shine sur le forum ou commander direct sur sa boutique)

 

pour l'extérieur :

un lavage au karsher pour dégrossir

un lavage a la main avec savon neutre et éponge microfibre

rincage et essuyage

 

et une fois par an un nettoyage plus complet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Creepie pour tes conseils concernant le nettoyage. Dès que j'ai du temps je vais tester ça.

 

Je suis parti dans le sud ouest pour le mariage d'un ami et sur l'autoroute je me suis fait doubler par une superbe A7 noire du 64 et je l'ai retrouvé sur la ville de Pau. Vraiment magnifique comme ville mais surtout comme voiture ! ;) :malelovies:

 

Durant le mariage j'ai eu la chance aussi de voir une autre A7 couleur quasi similaire et franchement les couleurs "sombres" rendent très bien sur cette voiture.

 

Je me suis permis de prendre une photo du tableau de bord pour voir la consommation de ma voiture et pour comparer dans le futur avec d'autres trajets. Je précise que je n'ai pas pris que l'autoroute, à la sortie de Bordeaux j'ai continué sur la nationale jusqu'à Poitiers. Puis A10 à partir de Poitiers. Quelques bouchons sur l'autoroute et aux abords de Paris. J'ai respecté les limitations et ça me fera un point de repère quand je vais faire un autre trajet. Je suis parti de Bayonne pour Paris XV.

 

J'étais en mode Efficiency sur tout le trajet.

 

http://mini_252391BiarritzParis1.jpg

 

Agréablement surpris de la consommation. Alors effectivement je n'ai pas les reprises et la réactivité du mode sport mais lorsque j'ai du doubler, en appuyant vraiment sur la pédale, le temps de réaction est "long" mais c'est raisonnable.

Modifié par bigboub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage j'ai une question concernant le Vag-Com. Est ce que même en ayant un GPS avec carte SD je peux accéder au menu caché et activer certaines options ? Car je pense acheter le câble et un pc portable pour effectuer certaines modifications. Merci pour vos futures explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ce lien concernant un pack leds intérieur http://www.powerled-51.com/boutique/audi/audi-a7/pack-led-interieur-audi-a7.html

 

Je trouve le prix très intéressant et le kit est complet. En revanche il est conseillé de prendre les sortes de "clés" pour ouvrir le plafonnier ?

 

Je suis en train de suivre l'enchère sur Ebay pour changer le pédalier et je me servirais du tuto de kxr pour faire la modification.

 

En revanche je n'ai pas encore trouvé de led pour les clignotants logés dans les phares et ceux des rétroviseurs ! Je vais continuer mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

c'est quoi ces "clés"?? je me suis servi d'un petit tournevis comme levier pour déclipser le plafonnier

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Creepie,

 

C'est ça les clés http://www.ledperf.com/kit-4-outils-de-demontage-special-plastique-p-5981.html

 

Tournevis plat je présume. Tu n'as pas eu de difficulté à le déclipser ? Et tu n'as rien abîmé ? Sachant que je suis un peu maladroit, j'appréhende beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit tournevis plat avec un petit bout de papier a positionner la ou le tournevis fait levier...faut déclipser très légèrement tout le contour du levier et ensuite il s'enlève facilement ;) regarde aussi dans ta doc je crois que c'est expliqué

 

j'ai eu plus de mal pour enlever les 2 liseuses à l'intérieur car peu de place pour les attraper. Je me suis servi d'une pince à épiler ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions McGyver Creepie ! ;) :D

 

J'ai vu une vidéo sur le net expliquant comment déclipser le plafonnier. Je regarderais également sur la doc de la voiture.

 

Pour la pince à épiler c'est utile ton conseil. Tu as pris des gants pour changer les leds ? J'avais acheté des gants pour éviter de toucher les ampoules sur mes précédentes voitures car une fois il m'est arrivé que l'ampoule claque dès la pose à cause de ça. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...