Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pourquoi changer la couleur de la Quattro...


sebessence

Messages recommandés

Les premières Quattro d'usine étaient exclusivement aux couleurs d'"Audi Sport", c'est-à-dire, rouge orangé/gris clair chaud/marron très foncé, sur fond blanc, en plus bien évidemment des petits sponsors accessoiristes habituels qui étaient principalement présents sur les flancs de l'auto.

Puis "HB international" (marque de cigarettes) est arrivé comme 1er sponsor et les autos ont logiquement pris ses couleurs: blanc et jaune, bordé de 4 filets (1 doré et 3 jaunes). Mais les bandes Audi Sport sont toujours présentes en oblique sur la voiture. Le logo HB est le gros triangle rouge surmonté d'une couronne, sa position ou sa taille sur la carrosserie ont énormément varié d'une course à l'autre.

 

Ensuite, suivant les courses, il y a eu des variantes, ou des voitures de teams locaux mais engagés officiellement pour un rallye spécifique (par exemple, une Quattro "Sanyo" jaune & bleu sur fond blanc, au rallye de Suède, pour Blomqvist si je ne m'abuse).

 

Enfin pour bien avoir étudié la déco des Quattro et Sport-Quattro ces derniers temps ( tongue.gif ) et en particulier à Ingolstadt ce week-end, je peux te dire qu'il n'y a pas une auto pareille, aussi bien au niveau du positionnement des logos, que des coloris ou de la taille des bandes Audi Sport!! Etonnant...

 

Enfin, le Pikes Peak, que l'on peut considérer comme l'ex-future S2 de rallye, est exclusivement aux couleurs d'Audi-Sport, afin de promouvoir l'image de la marque aux US.

 

ça répond à ta question? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif je t'en prie.

 

Petite illustration par l'image, grâce aux photos du reportage de Sylvain pour les 25 ans Quattro:

 

user posted image

Quattro A1: Couleurs exclusivement Audi-Sport. Les premières années, Kléber était le fournisseur de pneumatiques.

 

user posted image

Quattro A2: Arrivée de HB international. Les bandes Audi Sport se font discrètes et dans le sens longitudinal. Michelin a remplacé Kléber

 

user posted image

Sport-Quattro: retour des bandes obliques Audi Sport. (a noter que celle-ci appartenant pourtant à Audi est une reconstitution: sauf erreur, le "Bosch fuel-injection" devrait être imprimé avec des effets de vitesse, et le " Bad Homburg" -ville de départ du Monte Carlo- devrait être sur fond blanc). Les bandes obliques sont plus petites, elles ne débordent plus sur le montant de pare-brise et le toit.

 

user posted image

Sport-Quattro S1: en gros, la même déco que la précédente, mais adaptée aux nouveaux galbes de la S1 (noter la bande jaune av, le repositionnement des logos HB des ailes à la portière).

 

user posted image

Sport-Quattro S1 Pikes Peak: disposition spécifique des coloris Audi-Sport pour cette unique voiture (chassis n°20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, c'est dans l'ordi maintenant,

petite question, cette voiture, c'est la même que dans ta signature ?

user posted image

ah celle-là..... mad.gif

 

 

A l'origine oui, presque. C'est une 80 GTE, c'est-à-dire la même que la mienne mais avec l'injection au lieu du carbu double-corps (110 au lieu de 100 ch DIN).

Dans le cas présent, il s'agit de celle du Président du Club Audi 80 GT/GTE. Elle n'a plus grand'chose d'origine, puisqu'elle a une transmission Quattro et un moteur de 300 ch! blink.gif Par contre la caisse n'a pas vraiment apprécié la greffe et est en train de s'ouvrir (dixit un copain mécano qui l'a bien détaillé à Essen en Avril). Donc on peut considérer que cette auto aura rejoint une casse d'ici 2/3 ans. C'est bien dommage pour une auto devenu très très rare.... sad.gifsad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu la photo de cette petite orange 80GT dans le reportage je me suis dit que les roues étaient bien grosses, voici donc la raison …

 

J'imagine qu'il a mis un 1,8LT dedans ?

 

 

Remarque ça doit être rigolo assez souvent d'atomiser de belles grosses voitures puissantes avec ce petit machin bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu la photo de cette petite orange 80GT dans le reportage je me suis dit que les roues étaient bien grosses, voici donc la raison …

J'imagine qu'il a mis un 1,8LT dedans ?

Remarque ça doit être rigolo assez souvent d'atomiser de belles grosses voitures puissantes avec ce petit machin  bigsmile.gif

coucou.gif 'goku. Je peux pas te dire quelle motorisation. Mais je pencherai plutôt pour un 5 cylindres Turbo (il a mis un tdb d'Ur dedans wink.gif )

 

@Sebessence: pas tant que ça: elle est hyper saine, y'a pas de reconstruction à prévoir. A ce propos, il faudrait que je vous montre un jour la Morris Minor que mon copain carrossier est en train de refaire: c'était une épave complètement pourrie et il a intgralement reconstruit l'auto, parfois à partir de tôles planes qu'il a dû reformer. C'est super impressionnant !! blink.gifblink.gifjap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la tienne, elle sera finie comme prévu pour fin de l'année ? je me réjouis de voir les photos une fois terminée coucou.gif

je dois t'avouer que c'est pas gagné... blink.gif

En cemoment, mon boulot est prioritaire (je viens de redescendre à Bordeaux et suis en train de m'installer dans mes nouveaux bureaux), puis ensuite ma maison à restaurer......

Mais comme je vais avoir un peu de temps les semaines qui viennent, je vais m'y remettre. bien.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois t'avouer que c'est pas gagné... blink.gif

En cemoment, mon boulot est prioritaire (je viens de redescendre à Bordeaux et suis en train de m'installer dans mes nouveaux bureaux), puis ensuite ma maison à restaurer......

Mais comme je vais avoir un peu de temps les semaines qui viennent, je vais m'y remettre. bien.gif

254523[/snapback]

 

Tu cherches pas un stagiaires des fois ?! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...