Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

lavage extérieur NHP


fafane83

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

ayant fait l'acquisition récente d'une audi A3 8v j'aimerais désormais prendre soin de ma titine. Et donc essayer tout au long de sa vie de l'entretenir correctement.

Je me suis donc penché sur les questions de "detailing". Mais je suis absolument ultra novice dans ce domaine. alors voilà une petite question concernant le lavage. J'ai bien noté que le meilleur lavage est la technique des deux seaux. Mais seulement voilà j'habite en appart. je n'ai donc pas accès a un tuyau d'arrosage ...

 

j'ai par contre accès a une station de lavage HP.

J'avais songé à faire cela :

 

Rincage a l'eau froide sous pression - Pulvérisation shampooing avec foam lance manuel - apres un temps d'attente je passe un coup de gant (2 gants) sur l'ensemble du véhicule - rincage .

 

Est ce que ca vous semble etre une bonne solution nottament par rapport au risque de micro rayures.

 

JE suis un peu preneur de bonnes idées pour arriver à réaliser un lavage de qualité de mon véhicule en évitant les risques de micro rayures avec ma contrainte d'habiter en appart

 

 

A bientot

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

Personnellement j'habite aussi en appartement, et je n'ai malheureusement pas accès à un garage ou autre abri que mon box en sous-sol !

 

Donc j'ai fini par m'acheter les deux seaux avec les grilles qui vont bien, mais aussi et surtout les couvercles, que j'ai trouvé ici.

 

Samedi matin je me suis lancé l'objectif d'y aller, donc je suis parti avec mes deux seaux contenant une dizaine de litre d'eau clair et chaude chacun, j'ai bien pris soins de fermer les seaux bien-évidement, et je suis aller au NHP du coin, à 5 km environ, dans un petit village reculé et qui se trouve dans une ZI.