Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma mésaventure avec une borne escamotable de la prefecture !


Messages recommandés

Pour commencer : je suis assuré au tiers (grosse erreur) et mon histoire se passe a montpellier !

cest une audi a4 cabriolet TDI ambition luxe boite automatique 140cv de 2007 donc B7 si je ne me trompes pas

 

Je sors d’un parking en montée et à la sortie au bout de 10 mètres deux voies séparées par un mur bas.

Je prends a droite et suis une voiture qui est a 1,5 mètres de moi , elle ralentie stop et redemarre, je la suit a BOUM énorme choc a l’avant … une borne escamotable invisible est remontée de le passage de la voiture devant ..

La voiture tremble de tout son corps Jai l’impression d’avoir le moteur sur le volant !

Je vois de la fumée sortir du pot d’échappement et une odeur super toxique.

 

Je coupe vite le moteur et je sors ouvrir le capot : le radiateur est enfoncé, le pars choc avant aussi et je vois du liquide fluo vert qui coule.

 

Comme je gène , je redémarre la voiture et la gare.

Apres maintes inspection visuelles je vois que le radiateur est collé au moteur sur le bord du métal ou tourne la courroie, mais je décide de faire les 3 kms qui me sépare du seul garage audi en arrêtant la voiture a tous les feux rouges et arrêter pendant 30mn des que la température monte a plus de 90 degrés de Montpellier et sur place , qqun veut bien regarder vite fais mais me dis que comme il ya de la carrosserie c’est leur partenaire WW a 10 km de l’autre cote de la ville qui peux faire un devis.

Pour sa part il me dis que le radiateur est a changé et que la câble de la clim est coupé et quil faut changer tout le pare chocs avant. Il dis déjà a vue d’oeil 3000euros !

J’ai aussi une grosse fuite d’huile et il me dis que c »est peut être au niveau du turbo… j’espère que c’est pas plus grave !

Quand j’appelle le garage WW on me dis que pour un devis il faut attendre 15 jours pour avoir un RDV et que pour un devis détaillé c’est payant et il faut démonter lavant pour savoir ce qu’il y a derrière et que des fois c’est impossible de le remonter après !

Pour la réceptionniste le seul moyen d’avoir sa voiture prise en charge c’est en passant par le dépannage de l’assurance et encore c’est minium 10 jours de prise en charge pour réparation !

Et je dois rentrer pour le boulot a 700km

 

Au vue des photos je voudrais savoir si vous pensez que c’est gros dégâts, risque d’avoir des choses qui ai reculés et que vaux mieux passer par audi et accepter leurs conditions.

Ou si j’essaie de trouver un mécano et faire commander des pièces en espérant que c’est seulement le radiateur a changer et quelques tuyaux !

 

JE suis naïf hein ? non surtout j’y connais pas grand-chose !

J’espère que vous pourrez me donner votre avis !

Modifié par cooletdetendu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je narrive pas a envoyer les photos ; jen ai pris une 10aines de moins de 250ko

du coup je met une adresse pour les ouvrir en dehors du forum

 

20140725_202103.jpg

 

20140725_202054.jpg

 

20140725_202049.jpg

 

20140725_202112.jpg

 

20140726_175718.jpg

 

20140726_175737.jpg

 

 

20140818_155641.jpg

20140818_155912.jpg

 

le filet rouge de lavant derniere photo cest le liquide de refroidissement qui coule de la fuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas évident de juger que d'après les photos mais si j'étais à ta place je pense clairement que je passerai par Audi. Ya l'air d'avoir quand même pas mal de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il y aura radiateurs clim et liquide de refroidissement, pare choc, grille de feu de brouillard, divers plastique, peut être le radiateur turbo, avec tout sa faut rajouter recharge clim, le support des ventilloS...

Si tu va chez Audi déjà la sa chiffre!

J'espère que tu va trouver un garage compétent et pas trop chère.

Et surtout évite de rouler avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie j'habite Montpellier et je vois de quoi tu parle...

Surtout que ces bornes ont beaucoup de forces.

Sur les photos je ne vois pas plus que mes camarades.

Courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la vache ! J'espère que la ville te sera redevable pour ce préjudice causé à ta belle si aucune signalisation n'est inscrite !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, il est difficile de jugé sur photo... ton A4 est équipée de quelle motorisation?

 

cest une audi a4 cabriolet TDI ambition luxe boite automatique 140cv de 2007 donc B7 si je ne me trompes pas

 

Aie j'habite Montpellier et je vois de quoi tu parle...

Surtout que ces bornes ont beaucoup de forces.

Sur les photos je ne vois pas plus que mes camarades.

Courage en tout cas

 

merci ... je peux encore faire des photos, comment voulez vous que je les fasses pour quelles soient plus parlante ? j'ai essayé de partir de l'exterieur et zoomer ... apres je peux meme faire un film si ca aide! :marcelpoire:

 

Regarde si il y a un panneau indiquant une borne escamotable ou un truc dans le genre.

 

Il y avais un gros feu rouge sur le bord droit .. encore aurait til fallu quil soit pas encombré par les poubelles et les cartons pour que je le vois ! !

je suis entierement responsable selon l'assurance

 

Si tu va chez Audi déjà la sa chiffre!

J'espère que tu va trouver un garage compétent et pas trop chère.

Et surtout évite de rouler avec!

 

il n'y a qun seul garage AUDI apres je ne sais pas si je peux aller dans un garage sans marque affichée , seront til capable de gerer mes reparations ou dois je pour sur aller chez un garage AUDI

 

Je passerai aussi par un garage indépendant compétent.

 

quand tu dis independant tu veux dire quoi ? Un garage non exclusivement AUDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il est en effet peu probable que tu aies gain de cause, les bornes escamotables ne faisant pas partie de la signalisation routière obligatoire. Les zones sous restrictions sont en général associées à ces bornes (zones d'accès réservé, zones piéton...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai qu'il n'y a pas vraiment de régles !

 

C'est pas évident de trouver des garagistes qui soient compétents et réactifs en cette période et qui ont une bonne connaissance de la marque Audi.

 

Après Audi n'est pas un gage d’irréprochablement non plus... c'est souvent très cher mais au moins ils ont tout ce qu'il faut et ont l'avantage de bien connaître la plateforme. Après il y a des concessions de la marque plus qu’incompétentes....

 

Conclusion, cherches d'abord d'autres garage en leur montrant les photos et en leur donnant les caractéristiques de l'auto et voir leurs dispos et leur réaction. Si ça donne rien il te restera Audi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai qu'il n'y a pas vraiment de régles !

 

C'est pas évident de trouver des garagistes qui soient compétents et réactifs en cette période et qui ont une bonne connaissance de la marque Audi.

 

Après Audi n'est pas un gage d’irréprochablement non plus... c'est souvent très cher mais au moins ils ont tout ce qu'il faut et ont l'avantage de bien connaître la plateforme. Après il y a des concessions de la marque plus qu’incompétentes....

 

Conclusion, cherches d'abord d'autres garage en leur montrant les photos et en leur donnant les caractéristiques de l'auto et voir leurs dispos et leur réaction. Si ça donne rien il te restera Audi....

 

ok je vais essayer de contacter d'autres garages de la ville, j'ai juste peur quils me demandent chacun d'amener la voiture pour faire une devis !

 

Et l'idee de trouver un mecano compétent qui fasse des réparations sur son temps libre en commandant des pièces sur oscaro ? est ce a oublier direct vu la difficulté ou bien pkoi pas tt dépends de qui se propose :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayer de contacter d'autres garages de la ville, j'ai juste peur quils me demandent chacun d'amener la voiture pour faire une devis !

 

Et l'idee de trouver un mecano compétent qui fasse des réparations sur son temps libre en commandant des pièces sur oscaro ? est ce a oublier direct vu la difficulté ou bien pkoi pas tt dépends de qui se propose :?

 

Il y a effectivement des risques qu'ils te demandent la voiture mais si tu as au moins des photos.

 

Pour le mécano indépendant pourquoi pas mais là encore si tu n'en connais pas ça risque de pas être évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

hormis les radiateurs condenseur tu ne trouvera rien sur oscaro (radia 400€chez audi) condenseur 400€

la tu as une face avant hs 300€

faisceau a réparer, durite de suralimentation dur (celui plié en photo) 300€

traverse ?? entre 200 et 300€

le sillentbloc de couple 40€

tube refroidissement de DA50€

le support de ventilo 300€

parchoc entre 500 et 600€ suivant le modèle

grille central parchoc 150 a 300€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le circuit de clim est vert flou aussi!

Ah bon ???

la partie "huile" dans le compresseur alors ? Parce qu'à ma connaissance le R134a est un gaz à temperature ambiante ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

non … pas a ma connaissance.

mais si le véhicule a deja eu une charge, certain l'inclu directement dans l'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te souhaite vraiment de t'en sortir ... ton histoire attire ma vigilance maintenant sur ces bornes qui sont traitres en effet et difficile a voir comme dans ton cas

Une fois une personne lui est arrivée aussi une mésaventure avec ces bornes, il savait qu'il y en avait une, il l'a d'ailleurs activé éléctroniquement pour qu'elle s'abaisse afin qu'il puisse passer et entrer dans un accès réglementé et au moment ou il s'engage assez rapidement (pour dire il n'a pas attendu une plombe) la borne se relève soudainement soulevant ainsi son véhicule du coup maintenu en l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour moi il ne fallait pas rouler comme ça, le moteur a du mouflet grave

 

pas d'autre choix que faire marcher l'assurance dans un cas comme ça, mais une photo montre un support moteur cassé et j'ai bien peur que le bloc moteur soit hs

 

désolé de te casser le moral, mais elle a du mal

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assuré au tiers donc pas couvert...

Mets ton contrat tout risque et declare le sinistre 2 jours apres mon ami a pris une voiture de face en becane il était pas assuré on a appelé l'assurance et 15min apres on a déclaré l'accident et c'est passé comme papa dans maman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux assurances si il mandate un enquêteur ! En plus il doit y avoir des caméras de surveillance alors pour le jour et l'heure de l'accident, facile à prouver le contraire ! Et après si il y a fraude, bonne chance pour retrouver un assureur en plus de tous les problèmes encourus !

P.S Je suis d'Ales John si ça te dit de se voir en Septembre sur Montpellier pour parler de nos modif. faites et à faire. Pour la vis, c'est l'enfer ! Lol :D

Modifié par Quattro30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

Quand j'ai mis va voiture a 100% qui était au tiers mon assureur m'a demander de passer le voir qu'il puisse voir la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, à la première souscription de la B7 en tout risque j'ai eu droit à une expertise (Direct Assu).

Ce serait trop facile d'assurer une épave en tout risque pour la faire réparer après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens davoir un devis audi qui depasse les 7500 euros ... :malelovies:

 

Il est assuré au tiers donc pas couvert...

Mets ton contrat tout risque et declare le sinistre 2 jours apres mon ami a pris une voiture de face en becane il était pas assuré on a appelé l'assurance et 15min apres on a déclaré l'accident et c'est passé comme papa dans maman

 

vu limportance des degats ca va etre dur de pas avoir un expert tres tres vigileant ... et pour faire une montee en gamme , les assurances demande de passer pour inspection de la robe ... ce qui est nulle jai pas eu daccident en 10 ans et tjs tt risque et la je change dassurance et je cartonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cooletdetendu!!!

Appel ton assureur et voie une négociation avec eux.

Et même en payant une franchise sa marche pas?

Ou sinon tu souscrit une assurance ailleurs et quelques jours plus tard tu déclare.

Car 7500€ c'est abusé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux assurances si il mandate un enquêteur ! En plus il doit y avoir des caméras de surveillance alors pour le jour et l'heure de l'accident, facile à prouver le contraire ! Et après si il y a fraude, bonne chance pour retrouver un assureur en plus de tous les problèmes encourus !

P.S Je suis d'Ales John si ça te dit de se voir en Septembre sur Montpellier pour parler de nos modif. faites et à faire. Pour la vis, c'est l'enfer ! Lol :D

 

Yep pas de soucis quand tu veux ;)

Par contre pour la vis je n'ai pas compris ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...