Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

a3 tdi 101cv


Guy8l

Messages recommandés

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Sur TDI 130 elle se trouve à droite de la culasse , sur le derrière (vers l'habitacle)

 

Là où c'est entouré en rouge

 

388286S50307501.jpg

Modifié par Stéf95750
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là c'est pas la sonde de température (d'eau) , c'est le contacteur de ventilateur , c'est la sonde qui permet d'envoyer l'info aux ventilateurs pour qu'ils se mettent en route quand le LDR est trop chaud , ou au contraire pour qu'ils s'arrêtent quand le LDR est à la bonne température. Celui ci se situe en effet sur le radiateur , sur la droite (quand tu est face à la voiture) , vers le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, parce que mon ventilo ne ce déclenche plus sa doit venir de sa ?

Mais du coup sur mon compteur la température ne monte jamais a 90 elle est nase mais quelle sonde lui envoie l'information celle de température ou celle que tu m'as montrer en premier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton ventilo ça peut être la sonde , le moteur du ventilo , ou les 2

 

Le sonde qui envoie l'info aux compteur est celle que je t'ai dis en 1er , la sonde de température d'eau , en arrière de la culasse (pour TDI 130)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord .. sa vaut vraiment le coup de la changer celle du compteur ?

J'espère que c'est juste la sonde et pas le moteur ...

merci de tes informations .. :)

Modifié par Guy8l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

 

Par contre tu est sûr que c'est bien ta sonde de température qui est HS ? Si elle ne monte pas à 90 ça peut aussi être ton thermostat qui reste ouvert ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens au nouvelles, j'ai fais la vidange.

changer le calorstat, mais la sonde il m'avais donner la mauvaise ... l'aiguille de température montr à un peu plus de 90 normale ? Et elle chauffe plus vite la voiture j'ai l'impression.

En dessous c'est pas jolie, le berceau commence à rouiller, je vais lui mettre un coup de convertisseur de rouille.

aujourd'hui nettoyage de l'egr elle est dans un état ... je vais pas faire le nettoyage hydrogène; j'ai peur de rendre mon huile dégueulasse alors que je viens de faire la vidange ...

photo demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mon aiguille monte à un peu plus de 90 degrès , mais au canal 49 de la cilm je suis à 90 , dans mon cas c'est donc l'aiguille qui déconne. Vérifie aussi sur le canal 49 si t'est à 90 degrès. Sinon c'est ta sonde qui merde. Si tu trouve qu'elle chauffe plus vite c'est normal , ton calorstat est neuf , alors que l'autre devait rester ouvert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que ton aiguille vas à plus de 90 degrès , c'est peut être à cause de ton compteur qui déconne, pour vérifier fais cette manip' :

 

Où tu règle ta clim (température , puissance de soufflerie ...) tu appuis sur la flèche de recyclage d'air (celle qui fait penser à un signe retour) et en même temps sur la flèche du haut. Tu va voir afficher 1C sur l'écran de clim. Ca veux dire canal 1 , avec le bouton + de droite (celui de la puissance de la soufflerie) tu va jusqu'à 49 , et tu re appui sur la flèche de recyclage d'air , et tu va avoir une valeur en degrés celsuis , c'est la vrai température d'eau que ta sonde à détectée. Donc quand ton moteur est chaud (ou qu'il a dépasser les 90 degrés au compteur) , fais cette manip' , et tu devrait être à 90 degrés. Si tu trouve plus que 90 , c'est soit pas sonde qui merde , ou tu as un problème ailleurs ...

 

Après tu peux naviguer dans les différents canaux , par exemple 17 , c'est ta vitesse en km/h , 55 la température extérieur ... Je sais pas si je me suis bien fait comprendre , sinon dis le , je me re exprimerait mieux ;) http://www.s3-passion.com/

 

Pour ton ventilo' , essaye de le brancher en direct , tu verra direct si il marche ou pas ;) Si il est mort fais le tour des casses , tu devrait en trouver pour même pas 50 euros :)

Modifié par Stéf95750
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si tu as VAGcom ou si tu connait quelqu'un qui l'as , tu pourra vérifier si il(s) marche(nt) ou pas. (Sur TDI 130 y'a 2 ventilateurs , un grand et un petit).

 

Pour brancher le ventilo en direct , il faut d'abord que tu débranche la prise (en bas du ventilateur , sur la droite quand tu est face à la voiture) , ensuite tu vas voir 3 broches dans la prise (une masse , une pour la 1ére vitesse , et une pour la 2éme). Après tu regarde la couleurs des fils de la prise du ventilateur , si tu as un fil rouge , tu prend du fil , que tu shunte sur la broche qui correspond à ce fil rouge , et que tu relie à une batterie , et tu met un autre fil sur une autre broche , que tu relie à l'autre borne de la batterie. En gros tu branche le + et le - du ventilateur directement sur le plus d'une batterie. Attention de ne pas te tromper de borne (+ ou -) sinon tu aura des étincelles ! Tu verra si il tourne ou pas. Par contre le mieux serait de prendre une batterie qui n'est pas brancher à la voiture , juste par mesure de sécurité (même si ça risque rien normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on le vois sur vagcom ?

 

Bon j'ai test pour la température, sur le canal 49, sa m'indique 93 degré comme sur le compteur quoi ... le ventilo ce déclenche pas, je vais test ce que tu m'as dis avec la batterie.

 

Sinon super, j'ai casser le cache courroie de distribution derrière la roue droite, et du coup le cache carter moteur ne tiens plus, je vais essayer d'en choper un en casse ...

 

voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus la manipulation à faire (c'est pas moi qui l'ai faite) , mais grâce à VAGcom qui peux actionner pleins de trucs dans la voiture , la soufflerie , les ventilateurs etc ... Et tu voit si ça marche ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon,

Après beaucoup de temps sans poster je reviens sans de bonne nouvelle .. Les problèmes s'enchaîne.

Hier j'ai casser mon turbo sur l'Audi, il est déjà démonter mais j'ai quelques interrogations : faut t'il vidanger l'huile ? Faut t'il changer le filtre à huile ? Faut t'il démonter le carter d'huile et vérifier sont état ?

Je vais nettoyer le collecteur ainsi que l'egr au nettoyant frein,

par contre comment nettoyer l'intercooler ?

Je compte aussi supprimer l'egr, il faut mettre une bride si j'ai bien compris, mais ou la mettre ? Et je vois certaine personne en mettre deux si vous pouvez m'éclairer.

En plus de sa en cassant le turbo j'ai crever au même moment ... et en rentrant la voiture dans le garage le soir, j'ai fais une énorme rayure sur ma portière, bref la poisse.

Mes plaquettes sont aussi à changer je vais profiter pour le faire en même temps.

 

La clichète de portière ne remonte plus quand je le fais avec la poignée de l'intérieur sauf quand je déverrouille ma voiture, j'ai toujours de la bué dans la voiture et mon châssis et complètement rouiller ..

Merci d'avance pour vos conseil.

Modifié par Guy8l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou ! La totale quoi !

 

Pour la vidange ca peut pas lui faire de mal, mais si ton huile est récente je vois pas le nécessité.

Pour l'échangeur ya un tuto dédié dans la section bricoler soi même sur sont a3.

Enfin il n'y a pas de gap sur 8l mais un egr que tu peut condamné si tu le souhaite.

 

Bon courage pour la remise en état, c'est pas gagné :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile n'as pas 2000 km ... Aucun risque que de la limaille ne ce soit mit dans le carter d'huile ?

Merci pour le tuto de l'échangeur

Ouais je parler de l'egr, je veux la condamné mais mettre une ou deux bride ? Bride complètement fermer ou avec un trou au milieu ?

 

Merci bien, j'ai déjà trouver un nouveau turbo en échange standard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un pro des turbo donc je ne serait te dire si de la limaille a pu se mélanger a l'huile...

Certain ici seront capable de te répondre lieu que moi.

Pour legr tu peu mettre une seule bride et ca suffit puisque tu comdamne le flux d'air renvoyer dans l'admission.

Il existe des bride avec réducteur de debit, mais tu peut tout aussi bien mettre une qui condamne entièrement, et c'est pas plus mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un changement de turbo après casse de celui-ci, il faut :
- Nettoyer l'èchangeur car lors de la casse il a servi de filtre à ailettes.
- Nettoyer les durites et virer les rèsidus d'ailettes
- Démonter l'EGR et le piquage vers l'èchappement pour virer ègalement les rèsidus d'ailettes
- Vider le cata car l'huile le colmate et de toute façon c'est un tueur de turbo
- Dèmonter l'èchappement et laisser s'ècouler l'huile contenue toute une journée
- Vidange de l'huile moteur + filtre
- Contrôle de toutes les durites d'admission et boite à air

Modifié par replay69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier de préciser, la casse du turbo c'est réaliser après la reprogrammation de ma voiture (2h) après, j'ai beaucoup tirer dedans et je pense que mon turbo avais déjà des soucis ( coupe dans les haut régime, sifflement )

Je me pose la questions, est ce que sa peut venir de la reprog ? J'ai pas envie de mettre un turbo neuf et de le niquer dans la fouler.
M'enfin le gars m'avait prévenu que le turbo risquerai de casser.

 

Voilà, j'espère avoir des réponses de votre part, pour la référence du tuyau de pression d'huile qui va au turbo je l'ai casser chez audi il vaut 56e, et je peu l'avoir ailleurs mais il me faut la référence que je n'ai pas. Merci d'avance.

 

Et si un carrosier à une idée de comment je pourrais refaire cet fichu rayure je veux bien .. je connais aucun carrossier au black

Modifié par Guy8l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remontage a commencer le turbo est remonter, lintetcooler est vider de son huile.

Nettoyage de l'egr c'est OK.

J'ai enfin trouver comment ont démonte les feux avant y a une vis que je trouvais pas c'est tellement simple pourtant et sa facilite tellement le démontage de lintercooler

Mauvaise nouvelle, j'ai réussi a plié le carter moteur alord que j'ai un cache je sais pas comment j'ai fais !

Photo demain' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah finalement elle ne tourne pas, fou la rage cet caisse en carton.
J'ai voulu dé catalyser le pot, et il as casser en deux super, la ligne est pourrit, on va essayer de ressouder tout sa .
Et chose super étrange, la patte de support de turbo qui va sur le bas moteur et sur le turbo au niveau de l'échappement ne correspond plus avec le turbo que j'ai acheter je comprend pas trop, vous avez une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...