Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

a3 tdi 101cv


Guy8l

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais vous présenter mon a3.

C'est une 8l que j'ai achetez il y à 3mois avec 217 000 km au compteur. Je suis le quatrième propriétaire, j'ai le carnet d'entretien toujours entretenue au garage.

Frais récent avant l'achat : volant moteur, poulie debrayable.

 

Quelque photos :

 

16.37.jpg

 

J'hésite a y claquer un intérieur tissus recaro style golf 4 ...

 

16.38.jpg

 

J'ai refait les feux avants, il été ternis.

 

avant :

 

16.46.jpg

 

après :

 

16.42.jpg

 

Je compte pas faire beaucoup de modification, le topic seras alimenter par des photos ou pour demander des questions ou autres renseignement.

 

projet :

 

désiglage arrière, condamner la vanne egr, décatalyser ? ( des avis ? ).

 

j'ai bientôt la vidange à faire.

 

J'ai quelque soucis, le turbo grippe, ma jauge à gazoil est décaler, la température ne monte pas à 90°c.

Modifié par Guy8l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bienvenue a toi !

 

Les photos ne s'affichent pas :/

 

Pour la jauge a essence c'est un défaut du PI il me semble certain ont deja eu ce problème ici ils t'en parleront mieu que moi !

Et pour la temp. soit calorstat soit sonde de température ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi :)

 

Dommages tes photos ne s'affichent pas ?!

 

 

Pour tes soucis on va dire que c'est un peu tout ceux qui reviennent pour beaucoup.

 

jauge à gasoil décalée = compteur hs (j'y ai eu le droit)

La température moteur = calorstat ou sonde hs. (Dans la majorité des cas, le fait que le compteur soit HS ça peut jouer dessus)

Le turbo je laisse les connaisseurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos je vais essayer d'y remédier, je dois pas avoir la bonne méthode !

Elle est en full origine.

Je vais donc changer la sonde et calorstat, parce que mon ventilo ne ce déclenche pas .. et aussi il y a de l'aire chaud qui rentre constamment dans l'habitacle alors que ma ventilation n'est pas ouvert ... je sais pas de où sa peut venir

J'espère que pour mon turbo y auras des connaisseurs, j'ai regarder sur internet sa serais la géométrie variable, elle à coupé l'autre jour je monter une côte à 120 et la plus de pêche comme si j'avais plus de turbo ( apparemment ce serais le turbo qui ce mettrais en sécurité ) si des gens peuvent m'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ;)

 

Alors tout pareil que mes collegues.

 

Pour ton turbo, c'est ta Geométrie variable qui deconne donc turbo encrassé/grippé. Test un nettoyage du Turbo, soit avec un produit soit en le démontant et nettoyant les lames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour la bienvenue :)

 

Je ne sais pas pourquoi les photos ce sont mit à l'envers ..

 

maintenant j'ai de tapis siglé a3 :)

 

Pour le turbo je pense que le démonté est mieux non ? y aurait t'il un tuto sur ce forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le démontage du turbo je croi pas qui est de tuto sur le forum mais tu doit pouvoir trouver va ;)

 

Apres comme le dit kev il existe des produit pour nettoyer le turbo comme le kent oneshot ou econet turbo... Va peut être un bon début avant de te lancer dans le démontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démontage sa me fais pas super peur ... j'ai déjà changez un turbo sur l'a3 de mon cousin, et j'ai des copain mécano donc sa devrait aller c'est juste j'aimerais avoir un tuto pour me guider au cas ou. Et savoir quoi nettoyer.

 

Des avis sur le decata et condamnation de l'egr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

decata, mouais. pas de grand interet.

 

condamner l'EGR, la je dis oui ;)

 

tu peux mettre des plaques pour fermer. il dois y avoir un tuto pour ça.

 

Pour le nettoyage turbo, je crois pas qu'il y es de tuto.

 

edit : http://forums.audipassion.com/topic/64810-8ltuto-demontage-vanne-egr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te souhaite la bienvenue parmi nous !!!

Pour le decata sur un mazoute aucun grand intérêt (avis perso).

Pour les vitres teinté tu trouvera pas mal de monde qui l'ont fait sur une voiture noir. Pour les feux fumé il me semble avoir vue personne par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une phase I avec phare et feux phase II. C'est pour ça.

 

Je me disais aussi, j'ai pas tilter sur le coup ^^

 

Bonjour,

 

Je te souhaite la bienvenue parmi nous !!!

Pour le decata sur un mazoute aucun grand intérêt (avis perso).

Pour les vitres teinté tu trouvera pas mal de monde qui l'ont fait sur une voiture noir. Pour les feux fumé il me semble avoir vue personne par contre.

 

Bon bah pas de décata :),

je me tâte vraiment pour les vitres teinté ainsi que le contour de calandre en noir.

Je me tâte aussi à y claquer des ressorts court des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:panda: :a3: :bienvenue: :panda:

Oh il est chaud patate pour faire des modifs lui :)

Modifié par Tobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vitres teintés je te dis fonce !!! Pour les ressorts courts au vue des kilomètres de ta voiture de te dirais plus de mettre un kit amorto plus ressort court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud pour des petites modifs sympa disons :)

 

Les vitres teinté j'aimerais pas trop foncé en faite, je voudrais bien un photoshop avant .. je pense bien mettre la calandre en contour noir :)

 

Un kit amorto, pas dans mes moyens :s, tant pis elle resteras en 4x4 ^^

 

J'ai des Stickers aussi j'hésite à les mettre :), les insert en bois font être peint en noir je pense ..

Modifié par Guy8l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un Photoshop ça va être un peu dure. Si tu veux genre du 20% ça va être dure de t'en faire un avec exactement 20% partout. Après tu peux allé voir mon topic, je suis en 15% partout.

Pour le kit amorto tu as des sites qui te permet de payer en 3 fois ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue ton topic, je me tâte vraiment pour les vitres teinté ... on verras bien j'arrive pas à me décidé.

Je suis étudiant, à moins que j'ai une bourse pour le moment même payer en 3 fois c'est pas possible, j'ai bien vue des combiné a 200e mais sa doit être de la mauvaise cam à ce prix ?

Bon je me suis décidé .. je vais teinté légèrement les feux avants noir ainsi que les clignotant sur le côté. Les inserts en bois, j'hésité en noir laqué covering ou en carbone je pencherais certainement pour le noir laqué. Et ensuite contour de calandre noir :)

Semaine pro je désigle l'arrière aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu peux mettre plus clair genre 20% ou plus. Mais je trouve le 20% trop clair (avis perso).

200 euro pour des combiné oui laisse tombé. Les moins chère qui sont assez bien sont les fk (je ne sais plus le prix) sinon tu as les hicon gt de chez Weitec (750 euro) sinon t'as aussi les Bilstein B14 (mais la c'est pas loin de 1000 euro).

Fais la console en noir laqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir pour les vitres teinté, j'arrive vraiment pas du tout à me décidé..

Bon pour les combiné c'est mort je pense

yes noir laqué :D.

J'ai aussi un support de plaque audi, faudrait que je le prenne en tof à l'occaz ainsi que de mes nouveau tapis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso, je ne les prendrais pas ... Déjà d'une en 16" je pense que ça va faire petit, de deux l'annonce ne m'inspire pas (bizarrement ils ne veulent pas de remise en main propre) et de trois après quelque recherche eurojante (anciennement Rs Import apparemment) a mauvaise réputation ...

Si tu veux il y a Ld prestige (qui est partenaire avec le forum) qui ont de bon produit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu retrouves le 5x112 sur les A3 8P, audi A5 ... Elles se montent également sur nos 8L mais avec des cales de changement d'entraxe.

Les jantes sur la photo sont les BBS Ch (je bave dessus depuis que j'ai l'A3). Elle existe en 17" minimum mais font trop petit, pour faire bien il les faut en 18".

Modifié par afont90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles me font également baver. Je craquerais peut-être après la reprog ...

Oui t'as le chassie sport Fly. C'est Panta je crois qui fait 4x4 avec ses 17"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en 17" non rabaissé et chassis confort, on peu pas faire plus haut :P

 

Pour ce qui est de la reprog si le centre a un banc, il te fera la carto adapté a ton moteur donc c'est pas vraiment risqué, ce qu'il faut c'est surtout t'assurer que tout tes organes à coté soit sain : embrayage, turbo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire une reprog si, comme l'a dit Ikni, ton embayage, volant moteur, turbo sont en bon état. S'ils sont d'origine il faudra que tu prévois de changer le VM et l'embrayage je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...