Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

GPS qui n'indique pas les meilleurs itinéraires


Nek

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Fraichement rentré de vacances, je m'apperçois que le GPS n'indique pas les meilleurs itinéraires.

J'ai bien activé et désactivé les différentes options (choix du chemin le plus rapide, arret du guidage dynamique etc), mais par exemple, à l'aller, il me propose un chemin plus court en distance, mais plus long de 40 minutes, car moins d'autoroute. Etrangement, sur le retour, il me met la route la plus rapide...

 

J'ai peut être zappé un truc je ne sais pas... en tout les cas, ça lui arrive souvent. Est-ce que ça vous le fait aussi? Des conseils de configuration peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet déjà eu qq bizarreries avec le 3G Basic, depuis mon upgrade vers le 3G+ je n'ai pas encore eu ce phénomène mais peut-être encore un peu tôt pour affirmer que ca n'arrivera plus avec le GPS haut de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'avais le meme phénomène avec la cartographie d'origine de 2010 (MMI advanced hdd).

 

Depuis que j'ai fait la maj vers la cartographie 2014 (il y a tout juste 1 mois), je n'ai pas encore rencontré de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja signalé mon mecontentement du GPS advanced HDD (2010). Il recommande souvent des itinéraires pas optimaux et le pire est quand il ya un bouchon: il repete son message du type "perturbation sur de trafic sur l'itineraire. Un itinéraire alternatif ne peut etre proposé" sans arret !!

DU coup non seulement il trouve pas de solution mais il te casse la tete avec ce message toutes les 3 mns...

Si tu met le mode sans voix, il continue quand meme à repeter... et interrompt ta musique a chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon waze en complément à coté sur smarphone (voire même en remplacement du GPS) y compris au niveau des bouchons ou de routes coupées pour les itinéraires alternatifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcoombre> Moi je ne mets jamais le son sur les gps, et j'ai désactivé l'info-trafic qui est souvent foireux (que se soit sur l'audi ou sur mes anciennes voitures), donc j'ai de la chance de ne pas être harcellé ^^

Par contre, c'est vraiment pénible ces itinéraires louches. Il faut absolument faire un rapide repérage sur googlemap avant pour forcer la route et donc le changement d'itinéraire au gps... En tout les cas je me sens moins seul ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...