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Sans Plomb 95 ou 98 s3 8v


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j'ai vu que on peut utiliser du sp95 sur la audi s3,vous me conseillez qoui ?

 

J'ai lu sur un siteweb que je vous donerais le lien que le sp98 permet de réduire la consomation a haut régime :malelovies: mais est vrai ?

 

et aussi que avec le sp100 on peut gagner une dizaine de cheveaux suplémentaire mais sur la s3 8v ?

 

que en pensez vous ? :question: :question: :question: :question: :question:

 

le lien

http://www.quelleautomobile.fr/magazine/sans-plomb-95-ou-sans-plomb-98-5612/

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la voiture est prévu pour du sp 98 met du 98. tu peux mettre du 95 si tu veux ton moteur va pas claquer. mais sur une longue durée ça usera plus vite certain composant.

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Sur la doc c'est marqué "98 ou 95 avec diminution du rendement".

Donc le 95 ne l'abimera pas (ils sont prévus pour) mais tu ne tireras pas le meilleur de ton moteur...

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Il y a de nombreux sujets qui traitent cette question.

On y retrouve toujours la même chose. Les personnes qui tournent avec les deux carburants n'ont remarqué aucune différence de rendement entre l'un et l'autre. Et personnellement, je ne remarque aucune différence de consommation. On peut lire un peu partout qu'avec le 95 on consomme plus. Dans mon cas, ce n'est pas vrai.

En ce qui concerne l'usure prématurée provoquée par le 95, je ne peux rien dire, je n'en ai aucune idée. Je pense que les voitures sont quand même prévue pour tourner avec les 2 voir 3 types de sans plomb.

Il y a quand même de plus en plus de stations où l'on ne trouve plus de 98. Pour le 100, je n'en ai encore jamais vu

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C'est sur et tu n'es pas tout le temps en train de tirer dessus.

Moi j'alterne 2 pleins de 95 et un de 98

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C est juste une différence de rendement et donc de puissance/conso uniquement. Une petite dizaine de chevaux s en vont avec la 95 et une toute, toute petite dizaine de chevaux arrivent en plus avec la 100.

 

En gros c est un peu si tu roule avec ou sans l'AC.

Certaine personne très sensible de la pédale de droite le détectent, d autre pas ... Ça doit être un peu comme le chaud/froid, chaque personne a une sensibilité différente

 

Après, plus tu augmente le rendement, moins tu est sensé consommer, donc tu dévrais pouvoir théoriquement faire plus de Km avec de la 100.

J avais fais le comparo du temps de mon S3, j arrivais a faire une quarantaine de km en plus avec un plein de 100

 

Il fait savoir que le calculateur d injection s adapte a la qualité de l essence pour en tirer le meilleur profit, donc il va certainement envoyer plus de 95 pour palier la différence de rendement, donc consommer plus.

Modifié par trayx
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La différence de rendement, si elle existe vraiment, va se voir sur un banc. J'ai quand même des doutes sur le réel ressentit quand nous sommes au volant. Tu ne fais pas la différence dans ta conduite de tous les jours entre 5 voir 10 chx de plus ou de moins

Il doit y avoir beaucoup de psychologique la dedans.

 

Il y a un sujet qui vient d'ouvrir un peu sur le même principe mais pour le Diesel Excellium. Certains disent qu'ils n'ont vu aucun différence entre ce carburant premium et un gazole classic aussi bien niveau rendement que conso.

 

Après chacun fait comme il veut.

A la place de Leo, je ferai ma propre expérience. Testez les différents carburants et voir s'il remarque quelque chose.

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Je pense que si Audi l'indique clairement sur sa doc c'est que la différence doit être sensible...

Après pour être honnête je n'ai jamais essayé de mettre du 95 donc je ne sais pas si on sent la différence.

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  • 3 semaines plus tard...

En ce qui me concerne, la différence n'est pas notable en terme de puissance mais par contre ça joue pas mal sur la consommation, et le 98 me permet de faire environ 50 km de plus...

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oui déjà entre le carburant de tel ou tel pompe ça peux jouer, j'ai déjà remarquer que certain pompes sont à éviter, je consommait 1 litre en plus en roulant identiquement et je voyais bien que la consommation n'était pas comme d'habitude.

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