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De retour en TT RS gris suzuka


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http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/welcome.gif

Bonjour a tous

après avoir été 1an et demie en rs4 b7 que j'ai vendu en février j'ai fait un court passage en golf 6 R reprog que je n'ai garder que 4 mois (il me manquait des cylindres je suis trop mélomane) me voici a nouveau sur Audi passion

 

Description des options de l'auto

- Gris suzuka

- boîte meca

- échappement sport

- jantes rotor 19 p

- GPS MMI avec carte sd

- système audio bose

- chargeur 6 cd

- assistant aide au démarrage en cote

- sièges baquet recaro

- pack cuir étendu

- accoudoir

- préparation tel Bluetooth

- prise auxiliaire

- fixation isofix

 

Cette voiture est génial c'est impressionnant comme ça envoi en comparaison a la rs4 qui marchait certes bien mais qui ne m'a jamais donner le frisson et la banane comme ce TT RS!

 

Vraiment j'adore c'est le deuxième 5 cylindres 2,5 turbo que j'ai et je crois que cette motorisation est vraiment celle qui offre le plus de plaisir au volant par son coté explosif et coupleux

 

j'ai effectué la modif de gestion des valves avec un interrupteur que j'ai placé dans le bas du cendrier integration idéal

le son est genial maintenant je peux profiter du son du mode sport a 100% quelque soit le rapport engagé http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/love.gif

je mettrais une photo d'ou je l'ai mis si vous voulez http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/wink.png

 

Voici quelques photos

img_1111.jpg

 

img_1113.jpg

 

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img_1118.jpg

 

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Invité Elsasser67

Salut!! Bravo pour ton acquisition 😉

 

Je fais exactement comme toi, je viens de vendre ma b7 pour une TTRS. Franchement je partage ton sentiment, le 5 pattes turbo est vraiment époustouflant 😍

Et la sonorité est vraiment sympa!

 

Niveau freins pas de problèmes?

Modifié par Elsasser67
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Pouh mais qu'est ce que c'est beau!

Félicitations pour ton achat!

 

Je l échangerai volontiers contre mon RS3 ... Si je n'avais pas 2 sièges enfant a l'arrière!

 

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Bonsoir,

 

Joli TTRS, j'avais hésité quand j'avais acheté ma Porsche Cayman S, mais je trouvais qu'il lui manquait un petit quelque chose à cette TT, un peu d'élégance et de sportivité assumée... enfin c'est un avis perso.

 

Comme souvent Audi essaye de contenter tout le monde!

 

Mais superbe exemplaire le tien! et je confirme pour avoir essayé une RS3 le son du 5 cylindres une fois libéré est superbe! Même si je pense qu'a terme il disparaitra pour les joies du 4 cylindre turbo (même Porsche va s'y mettre avec un flat4)...vive l'écologie et le downsizing...

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Merci a tous

J'ai l'option echappement sport sortie noire et le son est superbe c'est rauque comme il faut valve ouverte

 

Le rappel des freins a été effectué il y a 17000 km et j'ai quelques légère vibrations sur certain freinage

Les plaquettes sont en fin de vie ça joue peut être un peu je vais les changer bientôt et voir pour faire arriver de l'air frais avec un boa car j'ai cru comprendre que c'était la cause du voilage des disques avant que cela s'empire

C'est fou cela qu'audi ne trouve pas de solution !

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Invité Elsasser67

Merci a tous

J'ai l'option echappement sport sortie noire et le son est superbe c'est rauque comme il faut valve ouverte

 

Le rappel des freins a été effectué il y a 17000 km et j'ai quelques légère vibrations sur certain freinage

Les plaquettes sont en fin de vie ça joue peut être un peu je vais les changer bientôt et voir pour faire arriver de l'air frais avec un boa car j'ai cru comprendre que c'était la cause du voilage des disques avant que cela s'empire

C'est fou cela qu'audi ne trouve pas de solution !

 

Exactement! Tu peux garder les étriers d'origine mais vire les disques et mets du plus costaud.

Et surtout fait installer un Boa + déflecteurs de R8 pour bien les refroidir!

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C'est ce que je veux faire mettre les déflecteur de r8 et boa

La je vais bientôt changer les plaquettes avant

Comme tu dit c'est sur que je remettrais pas des disques oem a part si c'est juste due au manque de refroidissement qu'il fait qu'ils se voilent

D'origine ça fait des rayons le point d'attache c'est des flottants c'est ça? et non sur bols comme sur rs4 b7

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Merci bien c'est vrai que cette couleur est belle

 

Sinon Je viens de jeter un œil sur oscaro pour les plaquettes avant

Est ce que des trw ou ate c'est bien comme plaquettes ?

ou faut il taper absolument brembo ferodo ou pagid?

Merci

Modifié par shaka rs
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Très bon choix le TT RS...si je pouvais, j'en reprendrais bien un pour remplacer ma mégane !

 

Visiblement tu as un des premiers modèles livrés en concession en France (Juillet 2009), avec toutes les options qui sont indispensables. Tu ne prendra que du plaisir à son volant, à n'en pas douter :)

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C'est de l'origine disons... (ATE, TRW,...) mais personnellement je m'oriente plutôt vers du Brembo ou du Ferodo car ce sont de très bonnes marques qui sont affichées à des prix similaires voir parfois moins cher !

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joli, y'a un moyen aussi plus simple...moi j'ai la RS4 B7 et madame roule avec la TTRS...

 

mais franchement la TTRS, faut pas être trop grand...je fais 1m96 et c'est pas top...par contre ça envoie bien :-)

 

Du coup pour les balades, les vélos sont bienvenus dans la RS4..la TT, euh faut oublier :-))

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Invité Elsasser67

Merci de vos compliments

 

Lexos je fais 1m80 donc ça va l'habitacle du TT est un cocon c'est bien connu lol

 

Pour mes plaquettes j'ai trouvé ça

 

http://m.ebay.fr/itm/310675685007?nav=SEARCH

 

C'est vrai que la TT est juste... Je fais 1m90 et je suis obligé d'avoir le Recaro au Max en bas et sur circuit avec le casque jet il doit rester 1cm et je touche la garniture du plafond!

 

Donc je pense que Lexos ne peut même pas porter le casque dans une TT 😝

Mais le comportement du 5 cylindres compense bien le manque de place! 😊

Modifié par Elsasser67
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  • 2 semaines plus tard...
Invité Elsasser67

Ce week end normalement changement des plaquettes avant et pose des déflecteurs de r8 v10

 

Super! Quand tu auras monté les déflecteurs, si tu peux nous dire quel moyen tu as utilisé pour les fixer correctement car effectivement comme le dit Celpow c'est pas plug&play.

 

Moi je reçois bientôt le Kit Gros freins Brembo donc je mettrai les déflecteurs en même temps que le Boa.

T'as pris quoi comme plaquettes finalement?

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Je les est poser a blanc pour voir comme ça la semaine dernière ça s'adapte assez au triangle par contre il va falloir que les recoupe un peu en longueur coter disque , pour les attaches avec des colliers riselant ça va le faire

Les plaquettes j'ai repris des types origine vu que fais pas plus d'une à deux sortie circuit par an le principale et de les refroidir ces freins !

Je doit repasser chez Audi pour voir avec le magasinier je lui est demander de chercher les petites écopes qui ont été monter en rappel sous les pare boue la ou ça prend l'air d'origine

 

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Invité Elsasser67

Je les est poser a blanc pour voir comme ça la semaine dernière ça s'adapte assez au triangle par contre il va falloir que les recoupe un peu en longueur coter disque , pour les attaches avec des colliers riselant ça va le faire

Les plaquettes j'ai repris des types origine vu que fais pas plus d'une à deux sortie circuit par an le principale et de les refroidir ces freins !

Je doit repasser chez Audi pour voir avec le magasinier je lui est demander de chercher les petites écopes qui ont été monter en rappel sous les pare boue la ou ça prend l'air d'origine

 

Question bête? Mais pourquoi mettre les écopes de TT qui ne servent absolument à rien si tu as déjà posé celles de R8 qui elles, ramène vraiment de l'air vers les disques?

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Invité Elsasser67

Oui je parle de celle-là justement! Aucun intérêt si tu mets celles de R8 je pense...

D'autant plus que si tu mets les deux, comme elles se positionnent devant les déflecteurs de R8, ça va je pense même empêcher ces derniers de bien capter l'air...

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Invité Elsasser67

Je les est poser a blanc pour voir comme ça la semaine dernière ça s'adapte assez au triangle par contre il va falloir que les recoupe un peu en longueur coter disque , pour les attaches avec des colliers riselant ça va le faire

Les plaquettes j'ai repris des types origine vu que fais pas plus d'une à deux sortie circuit par an le principale et de les refroidir ces freins !

Je doit repasser chez Audi pour voir avec le magasinier je lui est demander de chercher les petites écopes qui ont été monter en rappel sous les pare boue la ou ça prend l'air d'origine

 

Moi je mets les plaquettes Brembo qui sont livrées avec le kit. J'hésitais à mettre les Pagid jaunes mais en général elles couinent à basses vitesses et ça j'ai pas trop envie.

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Hier j'ai changer plaquettes et monter les déflecteurs

j'ai du les recouper un peu de chaque coter et j'ai fait un décroché au niveau de la barre stab puis j'ai fait a 3 perçages pour les fixer au triangle avec des colliers

Ça devrait bien refroidir vu comme elle vont prendre l'air bien bas sous le parechoc et la bavette

 

Elsasser je viens de me rendre compte que les déflecteurs dont je parlais c'est ceux du tt Rs donc plus petit que les r8 je ne pensais pas qu'ils allaient la

mais ce que je voudrais c'est des déflecteurs qui vont prendre l'air à l'entrée du pare-boue qui canalise l'air dans l'arche de roue je sais pas si tu vois ce que je veux dire

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Invité Elsasser67

Hier j'ai changer plaquettes et monter les déflecteurs

j'ai du les recouper un peu de chaque coter et j'ai fait un décroché au niveau de la barre stab puis j'ai fait a 3 perçages pour les fixer au triangle avec des colliers

Ça devrait bien refroidir vu comme elle vont prendre l'air bien bas sous le parechoc et la bavette

 

Elsasser je viens de me rendre compte que les déflecteurs dont je parlais c'est ceux du tt Rs donc plus petit que les r8 je ne pensais pas qu'ils allaient la

mais ce que je voudrais c'est des déflecteurs qui vont prendre l'air à l'entrée du pare-boue qui canalise l'air dans l'arche de roue je sais pas si tu vois ce que je veux dire

 

Oui je vois!! 😊 maintenant manque plus que le Boa et ta TT sera au top niveau refroidissement des freins!

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Je poserais des photos monter car je n'en ai pas pris au montage

En gros j'ai couper 3 cm côté moteur et 6 cm coter freins et la découpe pour la barre stab

Le boa il va falloir que je mi penche c'est plus de travail mais après elle sera au top pour le refroidissement des freins

Je voudrais fabriquer un petit déflecteur pour les entrées d'air du pare boue ça peut être pas mal !

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Invité Elsasser67

Cool merci 😊! Faudrait même couper un bout de la bavette et installer une sorte de diffuseur pour que le déflecteur derrière récupère plus d'air!

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C'est moi ou dans le sabot il y a une forme en triangle (diffuseur) de chaque côté pour amener de l'air au frein? Si c'est le cas pourquoi ne pas augmenté ca base aussi pour récupérer encore un peu plus?

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C'est moi ou dans le sabot il y a une forme en triangle (diffuseur) de chaque côté pour amener de l'air au frein? Si c'est le cas pourquoi ne pas augmenté ca base aussi pour récupérer encore un peu plus?

 

C'est bien ce que je compte faire en créant un petit déflecteur afin de prendre plus d'air

ou alors en coupant de chaque côté et faire descendre la partie coupée plus bas

Sinon bonne nouvelle les légères vibrations que j'avais sur certains freinage on disparu depuis les nouvelles plaquettes j'ai aussi déboucher tous les trous des disques avant

Modifié par shaka rs
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  • 1 mois plus tard...

Petite question au possesseur de Rs j'ai un bruit de vibration au ralenti uniquement des que j'accélère de 100 tr/min ça disparaît

Mais ce bruit me prend la tête j'en est marre !

 

La vibration semble venir du réservoir a essence j'ai enlever la banquette on sent les tuyaux de la pompe vibrer je me demande si c'est elle qui vibre ou une vibration qui vient se répercuter ici

 

Quelqu'un a déjà eu ce petit désagrément ?

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