Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changer frainage avant TTRS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté il y a peu de temps un TTRS, l'action de rappel sur le freinage à etait effectué juste avant mon achat donc jusque là tout allait bien.

 

En attaquant un peu et après quelques fort freinage j'ai une vibration qui est apparu lors du freinage donc trés certainement les disques voilés.

 

Ma question est: J'envisage de monter des étriers de RS4 8 pistons sur ma TTRS, faut t'il des cales spéciales pour pouvoir les monter? Que dois-je vraiment modifier?

 

Avis aux connaisseurs, Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai sur ma RS, avec les disques AP Racing en 362 (le kit Loba), j'ai déjà voilé une paire de disques, j'en suis à ma deuxième paire de pistes AP la.

L'étrier se monte sans cale spécifique (sauf chez moi car je suis en 362 au lieu de 370), mais il est plus épais que celui d'origine, il faut donc un éllargisseur de voies de 4 ou 5mm. Seul hic, le centrage de moyeu ne ressort plus assez pour centrer la roue, donc montage déconseillé.

 

Le Kit Loba possède l'éllargisseur de voie dans le bol du disque, ce dernier est plus épais de quelques millimètres. Ils fournissent avec un double centreur en alu (sorte de cylindre qui entre dans le moyeu et ressort d'1cm pour bien centrer la jante sur ce dernier.

 

Si tu veux mon avis, j'ai trouvé en Allemagne une société (Brembo Allemagne) qui fait des disques Brembo compétition en 380x34 avec la cale spécifique pour garder l'étrier d'origine, ils m'ont affirmé que c'était mieux de garder l'étrier d'origine.

 

Le Kit est à 2400 livré, c'est mieux que le kit ISA pour moi car les disques sont en 34mm contre 32mm pour le kit ISA, donc bien plus résistant à la T°.

http://www.gh-motors...-tt-rs-380x34mm

 

Je suis déjà en contact avec eux, je vais prendre le kit mais je dois avant passer chez Audi pour faire le rappel, les Allemand m'ont dit qu'il fallait la nouvelle référence d'étriers pour leur kit.

Modifié par sylvainttrs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sylvainttrs, merci pour ton retour, j'avais vu ce kit comme celui proposé par loba mais vu ton témoignage mon choix se portera sur le kit brembo.

 

Toi tu comptes monter se kit brembo en 380x34 avec les étriers d'origine? Ou tu vas mettre d'autre type d'étirer?

 

Tu es de quel coin sylvainttrs?

Modifié par raiden95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'Issy (92), oui, je vais remettre les étriers d'origine, mais avant je dois trouver une paire de vieux disques d'origine pour faire faire le rappel par Audi, pas facile à trouver en IDF...

Je vendrai le kit Loba je pense, au moins les étriers, pas mal de gens en cherchent pour des RS4 B5 ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Comme dit sur l'autre topic des freins: mettre un kit gros freins, c'est bien mais sans faire la modification avec un BOA pour les refroidir, c'est pas la peine, tu les revoileras... :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, surement oui, je peux leur demander si tu veux. Les déflecteurs d'origine ne servent à rien du tout, si tu regardes bien comment ils sont conçus: la partie la plus haute est au dessus du triangle, alors qu'il n'y a pas d'air du tout à cet endroit!!

Il faut un déflecteur qui prend l'air sous la voiture, comme ceux des R8 V10 si tu regardes les photos que j'ai mise.

 

De toute façon, je pars en vacances demain, je dois trouver des disques d'origine pour faire le rappel chez Audi. Une fois le rappel fait, je commande les Brembo. On verra à ce moment la si tu es toujours interessé, si tu peux attendre fin septembre début octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peux attendre, rien d'urgent surtout qu'a partir de fin septembre quand les mauvais jours arrivent la TT restera au chaud dans le garage donc j'aurai tout le temps pour faire les modifs niveau freinage.

Moi je suis intéressé par ce kit brembo donc si il y a possibilité d'avoir un prix pour une commande de 2 kit c'est encore mieux ;)

 

Je vais aller jeter un œil sur tes déflecteurs d'air que tu as mis, tu as mis ceux de la R8?

Modifié par raiden95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité Elsasser67

Perso je monte le Kit Brembo GT (étrier 6 pistons + disques 380x34) la semaine prochaine. Je vous donnerai mes impressions une fois le rodage fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi changer le liquide de freins empêcherait le voilage des disques....aucun rapport

 

Pour ceux qui ne savent pas, j'ai vendu le TT, mais je reste à l'écoute bien sur.

 

Et pour le kit à 2400€, regarde le prix d'une piste Brembo compétition en 380x34, ça frise les 600€ pièce, donc ça fait 1200€ les deux bols, l'ingénierie et les supports d"étriers.

Le Kit Loba était à plus de 3000, avec les étriers de RS4 qui coutent environ 1000€ chez Audi. Et les pistes AP Racing sont beaucoup moins chères en 362x32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis ça parceque tu as trouvé un kit gros freins à 30€ qui fonctionne pour l'instant ;)

 

Ici, on parle des problèmes sur le TTRS, qui n'est pas la même plateforme que ta S3 je crois, va voir le prix d'une paire de disques de GTR chez Nissan par curiosité. Un freinage de qualité est cher, et l'a toujours été, et ça ne changera pas demain à mon avis, la raison première c'est la sécurité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est bien d'accord c'est ce que je dit dans mon test, d'un autre coté, tu prends le prix de mon kit, tu rajoute 20% de TVA , 10 % de taxe hors CEE, la marge distributeur et tu obtiens quasi le même. En terme de plateforme, les disques de TTRS étaient les mêmes que la RS3 qui partage effectivement la même plateforme. Actuellement certain monte des disques de TTRS sur les nouvelles S3 mais ont les mêmes problèmes..

 

Quand tu regardes la daube qu'ils sont capables de monter en origines c'est quand meme ultra éxagéré et effectivement la c'est un kit à 30 € ^^

Modifié par Celpow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques de TTRS et RS3 ne sont pas les mêmes, le déport du bol est différent. Tu ne peux pas les monter ;) Les pistes de freinage ont les mêmes dimensions mais le bol est différent ;) Par contre on est d'accord qu'ils ont le même problème de voilage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...