Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme de batterie


Messages recommandés

Bonjour,

 

Dimanche dernier je prends la voiture: batterie HS ! je la démarre dans la descente de chez moi et je fais une quinzaine de KM... je m’arrête, fais mes affaires... bref je repars: elle démarre nickel !!

 

Puis vendredi soir je ferme la voiture, rentre a la maison... je redescends dans la soirée et je vois le bouton warning et le commodo d'allumage des feux allumés !! je verifie, j'ai bien tout fermé et j'ai pour confirmation la led qui clignote !!

 

samedi: batterie vide ! hop, on redémarre, un peu de route et RAS !! samedi soir je ferme la voiture... tout est éteint !! dimanche RAS la voiture a demarré du premier coup.

 

Donc en gros, je ne sais pas pourquoi mais, j'ai le bouton warning et commodo feux qui restent allumés par moment. et je pense que c'est eux qui me vident la batterie.

 

Est ce normal ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a eu quelques uns qui ont eu ce genre de soucis : présence d'eau qui stagne sous la batterie et qui s'infiltrent vers l'ECU boitier confort ou vers les fusibles/relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors eau sous batterie: non parce que je l'ai changé hier soir et je n'ai rien vu... au passage j'ai mis une batterie en: 95AH - 800A et bien c'est le jour et la nuit la voiture démarre beaucoup plus vite (ancienne: batterie sous marque - 60 - 540) bref ce matin toujours le warning allumé.

je vais passer un coup de wd40 au niveau des fusibles... je ne touche pas a l'ECU, tu sais pourquoi (j'attends l'expert)...

Modifié par nissart78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L ancien propriétaire était vraiment un charlot pour mettre une batterie aussi faible sur un v6 tdi

Modifié par kilivinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire c'est que je vais chez norauto pour acheter la batterie... je bouqine pour trouver la bonne ref et la je me dis mais... non, c'est pas possible ! comparé a la batterie qu'il y a dedans ca ne va jamais rentrer !! pffffff sur quoi (qui) je suis tombé encore... j'ai hate de refaire ma presentation parce que meme si elle va etre expertisé j'ai continué les travaux !! 100% oem !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

RAS a niveau d'eau éventuellement stagnante.

je me disais bien aussi, il a pas plu depuis que j'ai le voyant d'allumé.

 

par contre j'ai un defaut ESP (que je corrigerai ce soir) est ce que ca peut venir de ca ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et j'ai surtout changé les 2 modules pour le régulateur et les commandes au volant

 

ce qu'il y a c'est que je n'avais pas le problème quand j'ai eu la voiture et je l'ai eu avant de changer ces modules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ESP s'allume dès que tu débranches la batterie un peu longtemps. Dès que tu roules 30 mètres il doit s'effacer.

 

Pour ta batterie, en effet c'est peut être la "petite" que tu avais qui est morte. A voir si ça ne le refait pas avec la nouvelle.

Modifié par Tommy83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui je sais que pour l'ESP il faut rouler un peu mais là j'avais fait plusieurs KM et le voyant etait toujours allumé. il fallait juste reprogrammer le nouveau module pour l'adapter sur la voiture... bref tous les voyants sont éteins, j'ai fait un relevé des codes erreur:

une bougie de prechauffage HS mais l'ancien assasin proprio les avait soit disant changé.

problemes multiples sur le module des commandes au volant (j'avais juste mal codé)

probleme module confort: deuxieme clé absente (j'ai changé la batterie et n'ai pas reprogrammé la clé pour le moment)...

 

Donc j'ai fait un RAZ des codes d'erreurs et apres 3 jours d'utilisation, RAS, zero defaut !

 

par contre j'ai toujours mon voyant warning allumé 24/7 !! :mur:

 

a ce rythme là, ma batterie ne va pas durer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cherché un peu et je pense avoir trouvé...

 

quand vous mettez le contact, plusieurs voyant s'allument.... par contre juste avant de démarrer, il me reste d'allumé:

 

-frein a main (normal)

-voyant de la batterie (normal aussi)

-voyant moteur orange... mais je fais un scan au VAGCOM et il ne me sort aucun défaut !!

 

est ce que, au contact, vous avez le voyant moteur qui reste allumé (sans demarrer le moteur)

 

ce qu'il y a c'est que j'ai toujours le warning ainsi que le commodo de feux allumé en permanence, et ca me vide la batterie...

 

HELP :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal les voyants, j'ai pareil.

Pour ta batterie c'est pas le calculateur et le compartiment batterie qui a pris l'eau?

Faut vérifier sous le calculo aussi il y a des fusibles et relai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !!

 

bon décidément cette voiture va finir dans un mur :mur:

 

j'ai vérifié, pas d'eau sous la batterie ni au niveau du calculateur (au passage le boitier du calculo est cassé a un endroit :nixweiss: car en virant 4 vis sur les 6 le couvercle est venu... bref)

 

donc j'ai toujours le bouton warning d'allumé ainsi que le commodo des feux.

 

j'ai remarqué aussi que je n'ai que les aiguilles qui s'allument lors du contact alors qu'avant j'avais aussi le compteur... je n'ai rien changé a la conf du module confort... mais c'est pas fini: plus de verrouillage centralisé des portes arrières et j'ai un bip de l'ordinateur de bord a chaque accéleration je n'y comprends plus rien...

 

du coup, quand je ferme la voiture j'ai le voyant de fermeture, normalement clignotant, qui reste allumé fixe pendant 1 minute puis clignote...

 

j'ai rdv chez l'expert suite a l'histoire que vous connaissez tous... j'espère que ca ne posera pas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieusement, il faut que tu arrêtes de bidouiller la voiture alors que tu sais qu'elle va passer en expertise pour un soit disant vice caché (pour rappel le FAP n'est pas obligatoire sur les B7).

Le vendeur doit bien se marrer en lisant ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 vis sur 6 enlevées et le cache se retire... cherche pas il a pris l'eau ton calculateur.

Montre ça à l'expert aussi :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est le moteur à cet endroit !

C'est clair frotte toutes les connectiques à la brosse métallique et change les relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses...

 

Non mais sérieusement, il faut que tu arrêtes de bidouiller la voiture alors que tu sais qu'elle va passer en expertise pour un soit disant vice caché (pour rappel le FAP n'est pas obligatoire sur les B7).

Le vendeur doit bien se marrer en lisant ça.

 

qui t'a dit que je bidouillais ?? le vendeur doit plutot serrer les fesses en ce moment avec toutes les merdes qui se passent sur ma voiture.

 

 

 

 

deja, pour ce qui est de la fermeture centralisée tout refontionne !! j'ai changé les deux fusibles du konfortmodulo et c'est reparti comme en 40... enfin comme il y a 40 jours :roi:

 

 

pour les relais, ils se trouvent sous le volant c'est bien ca ?

 

je fais un scan dès que possible. EDIT: de souvenir j'ai cylindre 2, bougie de préchauffage, circuit ouvert. est ce que cela peut venir de la ?

 

encore merci pour vos participations :marcelpoire:

Modifié par nissart78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Salut à tous, désolé pour le déterrage mais je voulais savoir si tu avais trouvé la solution à ton problème de consommation de batterie ?

J'ai eu à la virgule prêt les mêmes symptômes que toi sur mon A4 b7 3.0 tdi:

 

-voyant warning reste allumé

-éclairage de la commande de phares reste allumé

-batterie a plat en 1 journée

-centralisation et vitres ne fonctionnaient plus mais résolu en changeant les mêmes fusibles dont tu parlais

 

Du coup je dois démarrer mon Audi en la câblant si je ne l'utilise pas durant plus de 24h...

 

Merci d'avance... je suis désespéré :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...