Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 8L 5p by Nizzle971


Nizzle971

Messages recommandés

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

T'as pas une roue de secour classique ?

 

Pense a upoader tes photo en 600*800 et prendre le "lien forum 1" sur hostinpics et pas "vignette forum" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai qu'une galette.

D'ailleurs, il me semble que l'espace de rangement de la roue de secours est insuffisant pour une roue classique.

Ça ne serait pas une distinction 3P / 5P?

 

Ok je vais uploader en 600*800. J'uploadais en 320*240.

 

On va tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de poster une nouvelle photo. Elle est bien au bon format. Merci Ikni.

Par contre, elle est à l'envers. Pourtant elle est bien à l'endroit avant upload sur hostinpics.

 

Est-ce que vous avez une astuce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gromsop.

Mais c'est quand on clic dessus et qu'on est redirigé sur hostinpics.

En fait, je voudrais la poster à l'endroit sur le forum directement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huuummm..!

Ceci explique donc cela!!

 

Merci de l'info. On en peut pas tout avoir..

Je préfère avoir mon quattro et une galette en dépannage :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta 8L et son nouveau pommeau :icon_smile:

 

j'ai le même problème que toi avec le carlostat lol, tu la changé toi même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami.

 

Oui je l'ai changé moi même. Rien de compliqué à vrai dire. Si j'ai réussi tout le monde le peut... :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est du 17. J'en cherchais en 18 comme un fou mais à l'époque je n'en trouvais qu'en Allemagne et en Angleterre...j'ai craqué..j'en pouvais plus des jantes en 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est du 17. J'en cherchais en 18 comme un fou mais à l'époque je n'en trouvais qu'en Allemagne et en Angleterre...j'ai craqué..j'en pouvais plus des jantes en 16.

 

elle sont sympa quand même en 17 :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :icon40:

 

J'ai des petites questions...est-ce que vous connaissez:

- la référence des attaches en caoutchouc pour le triangle de signalisation? (situé dans le coffre juste en dessous de la fermeture du coffre..)

- comment et avec quoi graisser le toit ouvrant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci charles77, je vais orienter mes recherches là-dessus.

Je vais continuer à chercher concernant les sangles de coffre. Je suis quasiment certain d'avoir vu une Old avec sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tante KATE me l'a soufflé dans l'oreille :secret:

...du même genre, en plus original... :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

J'utilise la version 6 du logiciel de ton concessionnaire VAG, nommée ETKA (surnommé "Tante KATE" sur la toile)...
Il s'arrête aux modèles de l'année 2006 mais je n'ai pas grand besoin d'aller plus loin pour l'instant.

Cela dit ton lien est déjà bien complet...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Audi elle s'appelle "bande auto-agrippante" ref: 8L0 863 437

Ancien tarif => 4€01

Magnifique merci beaucoup pour ce gros coup de pouce!!

 

 

Peut-être par là: http://audi.7zap.com/fr/rdw/

Merci au fait Nico mais je ne l'avait pas trouvé dessus..

 

 

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

 

J'utilise la version 6 du logiciel de ton concessionnaire VAG, nommée ETKA (surnommé "Tante KATE" sur la toile)...

Il s'arrête aux modèles de l'année 2006 mais je n'ai pas grand besoin d'aller plus loin pour l'instant.

Faut que je me trouve une tante KATE aussi moi... :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

 

J'utilise la version 6 du logiciel de ton concessionnaire VAG, nommée ETKA (surnommé "Tante KATE" sur la toile)...

Justement est-ce que ta tante pourrait te :secret: la réf de la barre inférieur dit "contrefort" des S3 ph2 stp??

 

J'ai une ref 8N0 199 403 B que j'ai trouvé sur le forum.

Mais cette pièce semble différente chez VW - coudée.

Alors que sur le forum elle semblait être rectiligne... :reflexion:

 

D'ailleurs le tarif aussi est différent..affiché à une trentaine d'€ sur le forum et affiché à 70€ chez VW et Seat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence est la bonne pour un Phase I et II, c'est la même.

Pour la monter il te faut:

- Vis N 104 176 01 (x2)
- Rondelles N 904 773 01 (x2)
- Ecrous encastrés N 908 106 01 (x2)

Pour le prix, tous les ans il peut y avoir augmentation. Et c'est souvent le cas pour ce genre de pièces que beaucoup utilisent pour optimiser leurs autos. A l'époque de ma mise à jour de prix elle était à 20€69.
C'est également le cas pour les lames de Leon Cupra R. Le prix est passé du simple au double.

Je ne sais plus combien j'ai payé la mienne. Cela dit elle n'est pas complètement rectiligne, elle est légèrement pliée au extrémités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos!

Je ne savais pas pour les rondelles..j'ai bien fait de vous en faire part!

 

C'est impressionnant qu'une pièce puisse prendre autant de valeur marchande en l'espace de 5 ans..

 

Concernant la forme de cette pièce, c'est surtout ce que m'en a dit le bonhomme de VW.

À savoir qu'elle serait en forme de "L".

Sur l'impression faite par le concessionnaire, il s'agit de la pièce 30 et elle se terminerait par la partie entourée...

 

Est-ce qu'elle a veritablement cette forme là?

 

15496220160508023135.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie que tu as entouré, c'est une erreur d'interprétation du schéma par le magasinier.

Si tu prend la pièce "1a" juste au dessus, il s'agit d'une "masse anti vibratoire" pour moteur TDI 130 ASZ. Cette masse anti vibratoire vient se fixer sur le berceau et non sur la barre contrefort.
Si tu regardes les ref de berceau, le berceau pour moteur ASZ est différent de tous les autres. ref "1J0 199 313 H" à partir du châssis n° 080 001 de 2001.

Le schéma englobe toutes les versions et motorisations dont les S3. Après il faut checker dans la partie info la version qui te concerne. Si le magasinier avait jeté un oeil à la pièce 1a il aurait peut-être compris que la partie que tu as entouré sur le schéma ne concerne pas les S3.




Autre chose:

Parfois les références de pièces sont mises à jour. Donc dans ma version de tante KATE je peux avoir des anciennes références. Mais en les donnant au magasinier il te dit que ta référence est remplacée par tel référence...

Ce qui est le cas pour la vis et rondelle n°31 et 32 sur ton schéma. Ces références ont été remplacées par des vis à collerettes comme sur la photo de "replay" juste au dessus.

Voilà, tu n'as plus qu'à aller chercher ta barre avec l'esprit tranquille mais le porte monnaie bien garnie :icon_biggrin:

P.S: ...et tu pourras donner un cours au magasinier :sportif: :icon28: :icon28: :icon28: :icon28:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu les nouvelles jantes ! elle est top comme ça :)

Merci Matt!! :panda:

 

tiens le lien vers ma prez ou je recois et monte la barre inf http://forums.audipassion.com/topic/155169-presentation-a3-18t-de-replay69/?p=2830015

 

T'as assuré pour les photo!! :bien: :bien:

Ça permet de voir tout de suite où on mets les pieds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie que tu as entouré, c'est une erreur d'interprétation du schéma par le magasinier.

 

Si tu prend la pièce "1a" juste au dessus, il s'agit d'une "masse anti vibratoire" pour moteur TDI 130 ASZ. Cette masse anti vibratoire vient se fixer sur le berceau et non sur la barre contrefort.

Si tu regardes les ref de berceau, le berceau pour moteur ASZ est différent de tous les autres. ref "1J0 199 313 H" à partir du châssis n° 080 001 de 2001.

 

Le schéma englobe toutes les versions et motorisations dont les S3. Après il faut checker dans la partie info la version qui te concerne. Si le magasinier avait jeté un oeil à la pièce 1a il aurait peut-être compris que la partie que tu as entouré sur le schéma ne concerne pas les S3.

 

 

 

 

Autre chose:

 

Parfois les références de pièces sont mises à jour. Donc dans ma version de tante KATE je peux avoir des anciennes références. Mais en les donnant au magasinier il te dit que ta référence est remplacée par tel référence...

 

Ce qui est le cas pour la vis et rondelle n°31 et 32 sur ton schéma. Ces références ont été remplacées par des vis à collerettes comme sur la photo de "replay" juste au dessus.

 

Voilà, tu n'as plus qu'à aller chercher ta barre avec l'esprit tranquille mais le porte monnaie bien garnie :icon_biggrin:

 

P.S: ...et tu pourras donner un cours au magasinier :sportif: :icon28: :icon28: :icon28: :icon28:

Merci pour toutes ses infos, vous êtes mieux informés que les professionnels c'est ouf...j'adore :up1:

Par contre il y a quelque chose qui m'interpelle...j'ai un moteur ASZ justement, si j'ai bien suivi je devrais retrouver cette masse anti-vibratoire si je me glisse en dessous...mais ça ne devrais pas m'empêcher de monter le contrefort?

 

Où est-ce que je peux trouver mon numéro de chassis?

Parce que ceux que je trouve ne ressemble à celui que tu as énoncé...(n°080 001)

 

Désolé..je fais le :evilboulet: Mais si je me plante mon porte-monnaie ne s'en remettra pas... :icon28: :icon22: :icon28:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le châssis, au pied de la baie de pare-brise ou sur ton étiquette ID, dans le compartiment roue de secours ou sur la première page du carnet d'entretien.

si je te dis "wauzzz8L-1- 080 001" ça te parle peut-être plus :icon_smile2:

Ca correspond à un TDI 130 sorti des chaînes en Février 2001.

Normalement d'après le schéma, le contrefort passe sous le support de la masse anti-vibratoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci. J'avais bien ciblé ces différents endroits sauf la 1ère page du carnet d'entretien...

 

Pour ma part, WAUZZZ8L-2-024135.

Est-ce que ça te parle?

 

Ca veut dire qu'il est sorti de chaîne en 2000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton A3 est sortie des chaînes en Septembre 2001. C'est donc un millésime 2002 (à partir du 01/07/2001). Elle est donc équipée de cette masse anti-vibratoire.

wauzzz8L-2-024135 => le 2 correspond à un châssis millésime 2002

X pour un châssis millésime 1999 (jusqu'au 30/06/1999)
Y pour un châssis millésime 2000 (jusqu'au 31/08/2000)
1 pour un châssis millésime 2001 (jusqu'au 30/06/2001)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es au top Touco :bien:

Merci encore!!

 

Je vais me glisser en-dessous ce week-end pour faire un petit repérage.

 

J'avais pas prévu les 82€ de l'opération

Je vais faire une petite étude rapide du porte-monnaie... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui est un bon jour mes amis 8Listes...

 

Voici ce que le facteur m'a apporté...

154788IMG8266.jpg

 

Qu'est-ce que ça pourrait bien être?? Une petite idée?

698610IMG8267.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...