Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A4 B7 avant 2.7L Sline


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 468
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bon petit devis en cours : changement du bras inférieur gauche et soufflet de cardan...490€ ca fait mal au vu du prix de la piece !

On va faire un petit tour chez d'autres ou alors un pote qui a le matos car la, faut pas déconner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le soufflet de cardan, tu as vu mon tuto dans ma signature ? Et pour les bras, je resterais sur la marque Lemforder ou en moins bien, il y a mapco febi bilstein trw mais pas de no name quand tu vois toutes les contraintes de ces pièces ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Petit nettoyage des volets de tubulure en cours ! merci Sebus pour ton produit miracle ! Ca fonctionne du tonnerre ! 24h de trempette et hop ! (pour info : c'est du RM31 de la marque Karcher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
C'est un peu prêt l'équivalent de ce que j'ai mis sur l'A6, c'est pas mal,mais les Silentbloc blocs me paraissent quand même moins rigide.

Mais c'est très acceptable pour le prix de l'ensemble. Et la visserie,j'ai tester à la déboulonneuse jusqu'à la rupture,ça tient vraiment le couple.

 

 

VAG -------->>FOREVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce produit, tu le trouves où?

 

On m'en a gentillement fait cadeau ! c'est un produit industriel à la base, mais je crois que tu peux en acheter sur le revendeurs habituels (j'ai vu en moyenne 50€ les 5 litres, en sachant que tu mets 10% de melange soit 0.5L pour 5L pour les non matheux ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut !

 

Je n'étais pas encore tombé sur ton post ! Belle auto ;-)

 

Pour mister auto (je vois que tu posés la question) franchement, ils sont top ! J'ai abandonné oscaro depuis un moment pour eux. Les prix sont pas mal, le service client bien plus arrangeant qu'ailleurs ! (L'expérience parle, j'ai du passer des plus de 40 commandes, oscaro, webdeal et mister auto confondu) et c'est eux qui sortent du lot pour moi.

 

Pour tes bras, en effet, Lemforder et vraiment bon comme le dit Quattro30 c'est de l'OEM.

TRW reste néanmoins un fabricant qui fait de la monde d'origine chez pas mal de constructeur et qui à parfois des pièces bien plus causto que d'origine (je pense en exemple au récepteur d'embrayage full métal et non plastique sur les 2.0L par exemple), je pense pas que tu seras déçu.
J'avais changé tous les bras du train avant sur mon ex passat 3BG (même conception que nos A4), j'étais parti avec du TRISCAN (commandé chez HHK Internationnal) et pas déçu de la qualité, silent bloc bien ferme.. vraiment agréable sur route. Après, j'ai pas fait plus de 10000km avec je l'ai revendu pour ma B7 ^^

 

Désolé pour le pavé mais si je peux aider ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

Pour changer de sujet, est ce qu'il est deja arrivé à quelqu'un d'avoir la direction qui devient subitement "non assistée" pour revenir à la normale 2-3 secondes plus tard ?

(mon niveau de liquide de direction est nickel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS au vagcom et cela me l'a fait 1 fois après avoir passer 1/2 heure à rouler au pas (manif des agriculteurs). En fait la route se libérait, donc je roulais normalement sur une route que je ne connaissais pas. Puis j'ai vu trop tard le croisement que je devais prendre alors j'ai freiné brusquement pour tourner à gauche.

Pendant le laps de temps ou j'ai tourné, mon volant est devenu très dur...Je vous raconte pas comment ces 3 petites secondes ont été Looooongues quand je voyais le fossé se rapprocher...

Heureusement que le carrefour etait large !

Puis après ce moment malencontreux, retour à la noramle. Cela s'est produit la semaine dernière, 1 fois, et depuis RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il m'est arrivé la m^me chose et dans les mêmes situation plusieurs fois et je ne m'en suis jamais inquiété, je pense que c'est normal, c'est pour forcer la voiture à garder une trajectoire plus ou moins rectiligne en cas de freinage d'urgence

 

comme ça

 

as tu eu l'esp qui s'est déclenché? moi oui

 

et l'ABS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y à un clapet piloté qui régule la dureté de la direction en jouant sur la pression que la pompe délivre à la crémaillère.

Mais bon.. c'est pas très logique qu'il y est une "désactivation" de la DA en cas de freinage d'urgence... en cas d'évitement t'es sûr de te manger ce qui à devant toi :reflexion:

 

J'ai encore jamais eu cette situation et jamais constaté ce problème de mon côté ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peu tourner le volant trop facilement en freinage d'urgence tu peux partir en tête à queue, alors que si tu garde une trajectoire droite + l'abs tu as bcp moins de risque

 

après je sais pas quelle est la "logique" la dedans, j'ai constaté plusieurs fois ça sur la mienne et je fais juste un témoignage qui peut peut être rassurer

 

si quelqu'un a l'explication mécanique je veux bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu à mètre un coup de volant sec avec freinage d'urgence a 130, et heureusement que ma direction ne c'est pas durcit!!! Et merci le châssis SLine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas eu l'ABS à s'enclencher (je l'aurai senti au niveau de la pédale) et je n'ai pas vu ( ou pas fait attention à ce moment là) l'ESP.

Je pensais à une chose : est-il possible qu'une "bulle d'air" ai pu se caler juste à ce moment là au niveau de la pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit apparté : je viens de tomber amoureux :

 

 

15268_seat_leon_st_cupra_ac_2015_06.jpg

 

Je ne connais pas leur caractéristiques mais le dessin me laisse pentois :malelovies:

 

Edit : c'est du 235/35/19 à 2625€ avec les pneus Michelin pilot sport cup 2 chez seat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit nettoyage des volets de tubulure en cours ! merci Sebus pour ton produit miracle ! Ca fonctionne du tonnerre ! 24h de trempette et hop ! (pour info : c'est du RM31 de la marque Karcher)

De rien! :petard:

Et ton EGR, tu la condamné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en cours, 1er essai non concluant car apparement le fichier des 2.7 est beaucoup plus compliqué que celui des 2.0 (il s'est avéré que j'ai du reinjecter le fichier d'origine et brancher les cables de batterie du voisin car plus de jus :ripeer: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne passe pas beaucoup de temps sur le forum en ce moment, je suis un peu en retard...

 

Pour avoir déclenché plusieurs fois l'ABS, je ne me rappelle pas avoir d'à coup particulier, par contre je peux te dire que les pneus s'exprimaient bien. Mais jamais eu le cas d'un freinage d'urgence en virage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello les gens ! je viens de decouvrir une petite fuite au niveau de mon radiateur (du moins je le pense fortement au vu des suintements au dessous).

 

Du coup, pour une solution provisoire, j'y ai mis le fameux liquide rebouche fuite fourni par mon garagiste.

 

Depuis, plus de fuite. Par contre, au bout de 3/4 d'heure de route, j'ai mon temoin niveau mini qui s'allume. J'attend un peu que cela baisse en température et j'ouvre le bocal. Il est vraiment sous pression à ce moment là et dès que j'ouvre, cela aspire un grand bol d'air et le niveau redevient normal sans y avoir ajouté quoique ce soit.

 

De quoi cela peut-il bien venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, trop tard, j'ai fait tourné jusqu'à temperature sans le chauffage et du coup quelques petites bulles en sont sorties malgré tout, mais rien de bien méchant.

 

J'espere que cela va etre suffisant. Je vous redis ca

 

en tout cas merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut juju !

 

Hum, c'est pas normal ton histoire. Pour la purge, mettre le chauffage a fond sur chaud était bon pour les ancienne voiture qui piloté directement l'arrivé de LDR dans le radiateur habitacle. Maintenant, ventilation ou non, le LDR et en circulation continue dans le corps de chauffe. la seul méthode de purge et bien ce que tu as fait, laisser chauffé jusqu'à ouverture du calorstat avec le bocal ouvert (quelques petites accélération pour faire remonter les bulles).

 

Soit tu as un forte surpression dans le bocal et la dilatation des durites fait descendre le niveau (là c'est inquiétant), et du coup.. le bouchon du bocal qui est taré pour lâché la pression au dessus de 1.6bar ne fait pas son job.
Vérifie la température relevé par l'ECU avec VCDS voir si elle est normale ou pas.
Admettons que le calorstat ne s'ouvre plus bien, mauvais refroidissement et surpression dans le circuit.

 

Je cherche les pistes les plus simple pour l'instant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...