Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A4 B7 avant 2.7L Sline


Messages recommandés

Merci Spanky, du coup je n'avais pas pris le temps de dire que tout était rentré dans l'ordre ^^ Je pense que j'avais un peu trop de LDR dans le circuit !

En fin de compte, j'ai reussi à boucher le mini trou qu'il devait y avoir :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 468
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Salut à tous ! bon, pour ceux qui ont des soucis de lecteur GPS, j'ai trouvé un bon petit vendeur de matos allemand (et non les chinoiseries qui ne fonctionnent qu'une fois sur 10 :meanie: )

 

Je viens de changé le mien car ma lentille etait HS. Reçu en 3 jours après commande !!! Et franchement, cela fonctionne nickel !

Ahhh, je peux enfin garder la batterie de mon telephone pour les longs trajets :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement le faisceau lumineux est moins net avec les ampoules blanches 4300k (non homologués mais pas interdit) que les ampoules traditionnelles jaunes.

Il n'a pas aimé non plus le kit HID aux AB car ils eclairent trop fort (LOL?) Du coup je lui dis que les AB ne sont pas soumis à la reglementation car c'est une option. Il me repond oui mais blabla.....

Bref, rien n'est soumis à contre visite mais à l'avenir, la loi risque de changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

A qui était cette B7 break bleu immatriculée dans le 83 équipée S4 (rabaissement -30, bas de porte noir, 2x2 sorties et spoiler qui va bien) sur la rocade de Rennes ce samedi midi ? :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut les gens !

Voila un petit moment que je n'avais pas fait quelques apparitions ^^

Du coup j'ai fais 2 petits trucs pendant ma semaine de vacances en grand froid : j'ai changé mes plein phare en Mode HID (c'est vraiment le truc qu'il faut avoir pour une vision nickel en pleine nuit pour le coup) et j'ai nettoyé ma tubulure coté passagé ce coup ci !!! et bien voila pour les + ^^

Pour les -, mon klaxon a prit un serieux coup de froid puisque je ne fais plus qu'un tout petit "TUT" genre je l'entend à peine meme portiere ouverte...
j'ai checker les differents revendeurs de pieces détachées sans trop de succès...meme sur le coin coin y'a pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut Les gens ! 

 

Voila, j'ai quelques kilometres au compteur (environ 295000 ), je viens de faire ma vidange, mon controle technique est OK MAIS

j'ai le moteur d'ouverture fermeture du volet d'admission coté conducteur qui fait défaut (le seul defaut hormis ma durite, que j'ai eu en 4 ans du coup je ne me plains pasAP-Smiles_u1F60A.png)

 

Pour la piece défectueuse, j'ai cette réference 059 129 086 D (environ 90-100€ sur la baie), or la concession me dit qu'ils sont passés sous une autre référence qui coute 280€ WTF !!! (je n'ai plus la reference exacte en tete mais cela fini par F)

 

Par quoi puis je réellement remplacer et quel piece puis je prendre qui reste dans un tarif abordable car du coup j'ai un doute

 

par avance merci de votre retour

 

Pour info mon klaxon a récupéré ses 2 vocalises sans rien faire de mon coté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as trouvé la même référence, rien ne t'empêche de la mettre.

 

AUDI entre temps fait aussi des mises à jour dans leurs références avec des nouvelles pièces mais tu peux mettre une pièce identique à ta référence d'origine.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour y répondre tout seul, pour les autres si jamais, la nouvelle référence adaptable pour nos auto est 059 129 086 M, elle est disponible chez VDO avec la référence  A2C59513862 ou chez TPF products sous la référence TP900130
Je commande ma pièce sur le site tutto-parts, on verra bien, y'a le reglement paypal et c'est garantie 1 an VOILA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour tout le monde, mon petit break commence à prendre de l'age et quelques petits soucis de vieillesse comment à faire leur apparition...
J'ai ma commande confort qui à buguer et du coup je dois la remplacer. J'aimerai savoir si l'un d'entre vous connait la différence ou peut m'indiquer ou je pourrait éventuellement me renseigner concernant la difference entre la 8E0959433BP et 8E0959433AF ?
Par avance je vous remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version AF est pour les B6, et la BP est l'une des nombreuses références pour les B7. Les 2 ne sont pas compatibles avec l'alarme.

 

Tu trouveras toutes les références pour les B7 dans ce sujet :

 

https://forums.audipassion.com/topic/157938-tuto-montage-dune-alarme-oem-dorigine/?do=findComment&comment=2912061

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à vous, du coup j'ai regarder un peu partout et le seul module confort que j'ai trouvé c'est sous mon volant Reference 8e0907279n.

Serait ce ce module qui serait à  l'origine des disfonctionnements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence "8E0 907 279 N" correspond à la centrale électrique (module 09 au VCDS). Le module Confort se trouve sous la moquette du siège conducteur. Et bien entendu, ces 2 boitiers ne gèrent pas du tout les mêmes choses.

 

Qu'est-ce que ta voiture a exactement comme problème ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai le siege conducteur qui n'a plus son chauffant, les lumieres du plafonnier avant ne s'allument plus et celles de l'arriere restent tout le temps allumées

 

J'ai regardé ce WE sous le siege et à part un connecteur 4 broches, je n'ai rien vu

 

*EDIT* Bon apparemment, j'ai bien une infiltration dû aux récents intempéries sous la batterie et donc mon magasinier me confirme bien que c'est sous la moquette...

Modifié par mon.pti.juju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de changer le module confort, initialement j'ai un 8E0 959 433 CR et je l'ai remplacé par un 8E0 959 433 CA (40€ sur la baie, prix imbattable). est ce qu'un codage est nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, il faut reprendre le codage et chaque adaptation de ton CR, pour remettre dans le CA.


Et ensuite, faire un apprentissage des clés, car logiquement, elles ne peuvent plus ouvrir à distance.

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leon ! Après un recodage des 2 clés nickel, je me rends compte que je n'ai pas les sieges chauffants et que l'indicateur pour l'ouverture des portieres à l'avant est inversé ... Quelque chose peu etre fait tu penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre pour les sièges chauffants, car le module Confort n'intervient pas. As-tu rebranché correctement les connecteurs sous le siège ?

 

Pour cette histoire d'inversion, tu veux dire que tu ouvres la porte gauche, ça affiche la porte droite ouverte sur l'écran du compteur ? Si oui, c'est peut-être un module Confort anglais que tu as acheté ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL oui, ca doit venir de ca...OMG ! 40€ sur la baie anglaise. Y'a pas moyen d'inverser des fils ?
Pour les sieges chauffants, je ne sais pas du coup d'ou cela peut venir, le passager fonctionne avec un peu de mal et le celui conducteur à mon avis est HS

Modifié par mon.pti.juju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de retirer 128 de ta valeur actuelle de codage, car celle-là est pour "right hand drive".

 

Pour le chauffage, vérifie à nouveau si les connecteurs sous ton siège conducteur ont bien été remis, et si rien n'est tordu.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leon, c'est super cela fonctionne nickel !

 

Hormis mon siège qui est bien branché malheureusement je pense que la résistance à lâchée...

 

Mon anglais étant rouillé, je n'arrive pas à remettre des options toutes simples comme monter et descendre les vitres avec la clé lol

En gras ce que j'ai mis, si j'enleve 12 à la valeur, c'est bon ?

 

Canal 062: Fonctions de confort

+001 = Fermeture confortable par télécommande pour les lève-vitres (sauf États-Unis)

+002 = Ouverture confort par télécommande pour les lève-vitres (sauf États-Unis)

+004 = Fermeture confortable par serrure pour lève-vitre

+008 = Ouverture confort par serrure pour lève-vitre

+016 = fermeture de confort par télécommande pour toit ouvrant (sauf USA)

+032 = Ouverture confort par télécommande pour toit ouvrant (non réalisé)

+064 = fermeture confortable par le barillet du toit ouvrant

+128 = Ouverture confort par cylindre de serrure pour toit ouvrant (non réalisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour l'affichage des portes, un souci en moins ;)

 

Si tu veux pouvoir ouvrir et fermer les vitres à distance, il faut avoir les 2 premières lignes activées, donc ta valeur de codage doit être impaire. Tu peux aussi avoir les 2 fonctions liées à 4 + 8 dans le codage, ça ne gênera pas.

 

Mais si tout ça est déjà codé, alors il faut peut-être faire l'apprentissage, en actionnant les vitres depuis la porte, une par une c'est mieux. Descendre chaque votre jusqu'en bas en restant appuyé 2 secondes de plus que la descente, et idem en remontée.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était ça, les vitres à l’arrière n’étaient pas faites
Et sinon pour le déblocage des portes, je suis obligé de cliquer 2 fois sur a clé, c'est un peu énervant

 

+00001 = GB-Alarm (pas USA)

+00002 = Système d'alerte antivol de confirmation (clignotement)

+00004 = Verrouillage central sélectif (SCL)

+00008 = Système d'alerte antivol

+00016 = Déverrouillage du couvercle arrière verrouillable à 5 km / h

+00032 = Verrouillage centralisé à 15 km / h

+00064 = Fonction confort via la télécommande (pas USA)

+00128 = Conduite à droite (RHD)

+00256 = Avant

+00512 = Fermeture de la confirmation via la télécommande (1x clignotement)

+01024 = Activation du klaxon du système d’alerte antivol de confirmation

+02048 = Logique du régulateur de porte / fenêtre

+04096 = Avertissement anti-vol Thatcham (sauf États-Unis)

+08192 = No Safe-Function

+16384 = fenêtres latérales avec vitrage isolant

 

C'est cette valeur qu'il faudrait que j'enleve ?

Modifié par mon.pti.juju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Petite fraîcheur apportée à mon break, un nouveau liquide de frein tout beau, des durites ainsi qu'un système de freinage avant tout neuf d'aujourd'hui ! (7 heures dessus quand même)

 

PS : pour le codage de fermeture/ouverture des portières, c'est quel paramètre pour ouvrir toutes les portières d'un coup lorsque l'on ouvre de l’intérieur après avoir roulé ?

87218871_227456028294557_1086468318904188928_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les passionnés, 

Ma belle revient du garage avec des bras de suspension tout neuf ! (ainsi qu'un alternateur qui a rendu l’âme)

Quel plaisir de retrouver une direction et un confort digne de ce nom !

Par contre une problématique est survenue : j'ai une très moche vibration ressentie dans l'habitacle en décélération quand je suis au delà des 110 km/h

Alors j'ai posé la question au garagiste qui m'a émis 3 hypothèses de travail :
- vu que mes disques avant sont neufs, il est possible qu'il y ai un léger défaut sur 1 des disques. Du coup je vais attendre 1 semaine voir si cela s’atténue

- 2eme option, mes supports moteur sont bien fatigués et pourraient etre la cause (sachant qu'avant le passage au garage, je n'avait pas ce probleme et que vu les grincements venant de ces supports, ils ont mis un produit type graisse silicone pour rendre plus souple les joints afin qu'elle passe au CT en avril)  

- 3eme options, vu l'usure de mes pneus avant que je vais de toute maniere devoir changer, il est possible aussi que cela vienne de là mais je doute que du jour au lendemain (après passage au garage) cela se répercute ainsi

Après ce roman, auriez vous des pistes annexes ou alors est ce que je me dirige vers les bons symptomes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Du coup faut que je change mes supports moteurs. Quelqu'un aurait-il déjà fait ça ? On peut le faire soit même et si oui, quelles sont les références à prendre pour mon 2.7?

Merci de vos réponses car sur oscaro c'est pas très clair 

Modifié par mon.pti.juju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut ! Je viens de lire tes 10 pages... 295 000km, chapeau ! AP-Smiles_u1F60A.png

 

Dommage les photos n’étant plus stockées sur le forum, impossible de voir des photos de ta belle. 
 

je t’ai répondu sur la messagerie pour les coques de rétro. Bon dimanche ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, apres je n'ai pas fait beaucoup de modifs au final :) 

Là j'avoisine les 336000 et toujours nickel si on fait abstraction des pieces vieillissantes 

Des nouvelles roulettes vont arrivées semaine prochaine, rien de bien "surprenant" mais ça va changé un peu le look

Une photo de l'époque car j'en ai pas de récente

 

Et sinon pour répondre à ma recherche des supports moteur, la référence est 8E0199379BJ

J'ai une devis Audi à 758€ TTC piece et MO pour les 2 supports, qu'en pensez-vous ?

 

P4140114 (Grand).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...