Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Désactivation Start&Stop


Messages recommandés

Bonjour,

 

en trafiquant les calculateurs quand j'installais la caméra de recul, j'ai trouvé ceci :

 

Calculateur 46 octet 11 bit 2 : Start & Stop Active (donc à décocher).

 

Je l'ai testé mais au démarrage le bouton n'est pas allumé en rouge.

 

Néanmoins je n'ai pas eu le temps de rouler pour voir si, malgré qu'il ne soit pas allumé, la fonction était purement et simplement désactivée.

 

Quelqu'un s'est-il penché sur ce point, car j'avoue que cette fonction me gonfle sévèrement tellement elle est intrusive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut confrère aux 313 pur-sangs,

 

ça le désactive tant que tu ne coupes pas le moteur :ripeer:

 

Ce que je voudrais c'est démarrer idéalement avec cette merde coupée, ou moins idéalement désactivée de manière permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut confrère aux 313 pur-sangs,

 

ça le désactive tant que tu ne coupes pas le moteur :ripeer:

 

Ce que je voudrais c'est démarrer idéalement avec cette merde coupée, ou moins idéalement désactivée de manière permanence.

fait attention sqcinquiste si il y'a des écolos parmis nous il vont porter plainte contre toi pour que tu payes plus,de malus sans le start et stop et vont t obliger à ôter deux pots d échappement !!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis preneur pour désactiver cette daube ! C'est anti-mecanique au possible et, à part assurer la fréquentation des ateliers audi, je n'en vois pas l'intérêt. C'est typiquement un artifice qui permet de faire baisser artificiellement le rejet de co2 sur certains parcours normalisés sans aucune considération sur l'impact sur la durée de vie de la mécanique ni sur l'impact réel sur une circulation réelle.

J'ai ou oublié de le désactiver hier sur un parcours autoroutier, et bien ça n'a pas raté: au premier péage, j'ai eu droit à l'arrêt complet du moteur après un parcours à vitesse "soutenue". Tant pis pour le turbo et toute la chaîne de refroidissement, que moi je prends soin de faire tourner 2 min au ralenti avant couper le moteur dans ce type de situation.

Quand aux écolos intégristes, qu'ils aillent plutôt militer en Allemagne près des centrales à charbon qui n'ont jamais autant tourné et qui poluent plus que tous les véhicules diesel français réunis ...

Enfin bon vous aurez compris, au start & stop, je dis stop !

Modifié par Laurent92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Laurent92

 

Bien que les Audi muni d'un start/stop aient une batterie et un alternateur renforcés ; c'st anti mécanique, surtout sur un moteur diesel à fort taux de compression qui n'apprécie guère ces arrêts-redémarrages

 

Mon Q5 ne l'a pas et tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit y avoir pas mal de monde dans le fosse vers chez toi:)

Oui une trentaine de swiffer avec leurs beaux autocollants 4WD et des camionnettes d'écolos grâce à qui on se mange des malus complètement débiles qui tuent l'industrie automobile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Laurent92 et zourite, il y a tout de même longtemps que les turbo ne crament plus en cas d'arrêt brutal après un parcours à vitesse soutenue (qui il me semble était dû au circuit d'huile qui était interrompu quand le moteur stoppait donc le turbo tournait à sec et bouuuuuum), tout du moins il me semble.

 

Si la manip ne marche pas, ben faut que ça devienne un réflexe comme pour moi, je démarre et je presse le bouton pour le désactiver :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme Thierry que ce n'est toujours pas bon d'arrêter brutalement un moteur turbo après une forte charge.la pompe à huile étant entraînée par le moteur, l'huile qui stagne sur le palier d'une turbine qui tourne à plus de 50 000 t/min est soumise à des contraintes thermodynamiques énormes et perd rapidement ses qualités lubrifiantes nominales. Je ne dis pas que sa provoque une casse turbo mais nécessairement cela entraîne une usure des paliers qui, à force de répétition peut provoquer du jeu, et donc une casse turbo ou,pire une voie de passage de l'huile vers la soufflante de l'admission et là c'est l'emballement moteur avec risque de dégâts beaucoup plus lourds...

Même l'arrêt de la circulation d'eau via l'arrêt de la pompe à eau peut être problematique avec apparition de points chauds sur la culasse. De ce côté la, beaucoup de constructeurs qui équipent leurs véhicules en stop &start adoptent des pompes à eau électriques pour que la circulation d'eau et donc le refroidissement continue après l'arrêt du moteur. Du coût c'est une charge électrique supplémentaire ...Je ne sais pas si c'est le cas chez vag sur nos tdi. Idéalement il faudrait aussi des pompes à huiles électriques mais la moindre panne du moteur électrique ou de sa commande risquerai d'engendrer une destuction quasi immédiate du moteur, c'est sûrement pour cela que les constructeurs hésitent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense personnellement que les constructeurs se fichent pas mal des éventuels dégâts qu'engendrerait le start/stop, c'est tout bon pour les ateliers, puisque les ennuis n'apparaîtraient qu'à terme, donc hors garantie dans la plupart des cas

il ne reste donc qu'à intégrer la neutralisation du S/S dans notre procédure de mise en route, un peu comme le mode ADS s'il n'est pas AUTO et le hill-hold; trois boutons à manipuler... on peut le faire au premier feu rouge ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison guyguy il faut prendre ce réflexe, comme mettre sa ceinture. Quand je ne serais plus sous garantie, je verrais pour mettre en place un relais temporisé après mise du contact en parallèle du bouton de desactivation manuel.

Thierry je pense que le circuit hydraulique se coupe d'ailleurs il suffit de bouger légèrement le volant pour que le moteur redémarre. Côté freinage les freins sont bloqués tant que le moteur est coupé dès qu'on lâche le frein le moteur démarre donc l'hydraulique revient. J'avoue que pour la direction je ne comprends pas trop dans la mesure où l'assistance est électrique sur nos q5 si je ne m'abuse, elle pourrait donc continuer à fonctionner moteur off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j' ai désactivé le start et stop il y a déjà quelques mois avec vcds sur mon a5 tdi . cela marche nickel j en avait marre que le moteur s arrêté pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j' ai désactivé le start et stop il y a déjà quelques mois avec vcds sur mon a5 tdi . cela marche nickel j en avait marre que le moteur s arrêté pour rien !

Salut,

 

de la manière que j'ai décrite ?

 

Est-ce que comme je le dis la lampe du S&S ne l'allume pas mais la fonction est bien désactivée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la procedure qui a fonctionné chez moi :

 

01-Engine

Codage-07

Longue aide de codage

Octet 6 mis 02 ou décochez la case.

Nous acceptons et quitter le programme.

 

Salut,

 

de la manière que j'ai décrite ?

 

Est-ce que comme je le dis la lampe du S&S ne l'allume pas mais la fonction est bien désactivée ?

 

La lampe s'allume si on appuie sur le bouton mais cela ne fonctionne pas pour autant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guesh pour ces précisions .le codage est donc différent de celui qu'a proposé Thierry, au hasard de ses recherches . Il ne reste plus qu'à tester les deux méthodes . Si quelqu'un y arrive avec le câble , ce sera un bon argument pour que j'achète le mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir désactivé le Start & Stop quand il suffit juste de jauger l'appui sur la pédale ? :nixweiss:

Quand je ne veux pas qu'il s'active j'appuie sur le frein mais pas complètement à fond il y a tres peu de garde entre le freinage actif et le Start & Stop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir désactivé le Start & Stop quand il suffit juste de jauger l'appui sur la pédale ? :nixweiss:

Quand je ne veux pas qu'il s'active j'appuie sur le frein mais pas complètement à fond il y a tres peu de garde entre le freinage actif et le Start & Stop...

Pour deux raisons:

-je n'ai absolument pas envie de prendre la mauvaise habitude de ne pas oser freiner à fond. C'est un coup à se retrouver sans le vouloir dans la voiture de devant au ralenti.

-j'ai la forte impression qu'en ne freinant pas à fond, la première reste engagée, l'embrayage impair se retouve donc en limite de patinage et je ne pense pas que ce soit top pour sa longévité .

Maintenant je peux comprendre que ce ne dérange pas un automobiliste qui roule sans rencontrer d'embouteillage et qui ne vont donc déclencher l'arrêt qu'un nombre de fois très limité sur leurs parcours. Pour moi qui suis beaucoup dans paris, entre les feux et le bouchons sur un parcours de 7kms le s&S doit se déclencher une trentaine de fois. Insupportable au quotidien. J'ai donc pris l'habitude d'appuyer sur le bouton de désactivation. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

j'ai enfin trouvé le temps de tester ma manip, qui marche parfaitement.

 

J'ai roulé ce matin sur un trajet où le S and S s'enclenche en permanence, et là j'avais le A barré qui s'affichait.

 

Donc pour l'info et pour rappel, le codage est très simple :

 

Calculateur 46, 07 codage, Codage long, octet 11 bit 2 : Start & Stop Active (donc à décocher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la bestiole est récalcitrante !

 

A ma grande stupeur, après coupure du moteur pour le déjeuner, le S and S s'est enclenché de nouveau en repartant.

 

Il est coriace l'animal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la bestiole est récalcitrante !

 

A ma grande stupeur, après coupure du moteur pour le déjeuner, le S and S s'est enclenché de nouveau en repartant.

 

Il est coriace l'animal !

achete un sq. duster sans s et s :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles, trop puissant et ça fait trop tourner trop de têtes quand tu roules avec un duster par rapport au SQ5, sans compter le rugissement, le feulement même, de son 4 flat DCi ....

 

Ha c'est l'inverse ?

 

Ooooops :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles, trop puissant et ça fait trop tourner trop de têtes quand tu roules avec un duster par rapport au SQ5, sans compter le rugissement, le feulement même, de son 4 flat DCi ....

 

Ha c'est l'inverse ?

 

Ooooops :marcelpoire:

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry-13

 

,j'ai bien fait de pas prendre cette option a l'achat de mon Q5 alors :reflexion:

 

avec ma modif (MMI 3G+ ) j'ai le bouton ,car la nouvelle console que j'ai acheter , l'avait d'origine ,mais je crois que le bouton Start & Stop va me servir pour ouvrir ma barrière

 

électrique :secret: :secret: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

 

 

 

41116720140310122325.jpg

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

avec boite tiptronic je crois que c'est d'origine, comme ça l'était pour la S-Tronic de mon Q3 TDI 177

thierry corrige moi mais sur la photo de Johnny le bouton sous le frein à main c est pas le s et s c est pas un truc en rapport avec le frein à main ????

Mais je ne me souviens pas quoi à moins que je ne confonde avec autre choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la commande du hold assist, le stop and start est au niveau du réglage de la clim et non sur la console centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...