Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

que penser des nettoyages à l'hydrogène


wiz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Que penser des nettoyages à l'hydrogènes proposés par carbon cleaning et maintenant d'autres enseignes

 

http://www.carbon-cleaning.com

 

Cela peut-il présenter un danger pour le moteur ? les joints, capteurs et pièces divers ?

 

J'imagine que la combustion de l'hydrogène doit faire monter la température des gazs assez fortement. plus que ce que les pièces du moteur ne peuvent supporter ?

 

Merci

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait été ai surveillé la température pendant toute l'opération: RAS

 

c'est une révélation perso car 'a voiture a retrouvé sa jeunesse. elle a 63000 kms.

 

depuis elle a gagnée en rondeur au niveau bruit et respire la santé ! bcp moins de particules noires !!! y a pas photos :-)

 

fait avant de partir en vacances, c'est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ct quoi comme moteur ? Comment tu vois qu il y a moins se particules noires ? Tu as un fap non ?

Qu'entends tu par " ai surveillé la température" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils disent qu'ils font une opération plus longue s'il y a un FAP pour justement le décrasser aussi et bien bruler les résidus.

 

Perso, ça ne me fait pas peut pour le FAP mais c'est surtout pour tous les joints du circuit, segmentation etc qui n'est peut-être pas prévue pour des températures atteintes avec la combustion de l'hydrogène.

 

après, j'ai lu un forum BMW ou pas mal d'entre eux l'ont fait et que des gens satisfaits du résultat, pas de souci à signaler mais avec seulement 2000 km parcourus depuis l'intervention, cela me parait peu comme recul pour avoir un avis objectif.

 

en fait, j'ai posté dans cette section volontairement pour avoir les avis de pros comme digi et éventuellement RSQUATTRO s'il passe dans le coin.

 

Alors si vous passez dans le coin ;)

 

Merci

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui la fait sur sa sirocco 2.0 tfsi préparé à 282cv par BR performance. Il m'en a dit que du bien et ma parlé d'un petit à coup à bas régime qu'il ne ressent plus depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre témoignage sur une situation critique : http://forums.audipassion.com/topic/164413-a6-allroad-30l-v6-tdi-multiples-pb-apres-casse-turbo/?do=findComment&comment=3153267

 

merci les gars, mais j'ai avancé et ai fini par résoudre mes soucis :

 

plus de pb de voyants, ni perte de puissance, déjà 3000kms sans soucis.

Le remède : carbon cleaning... Je ne cherche pas à faire de la pub, mais le résultat est bluffant et de ce que je vois sur ma voiture, ça pourrait aider beaucoup de personnes.

Je précise que j'ai démonté l'admission afin de me rendre compte de l'encrassement, j'ai été présent pendant toute l'opération (environ 3h) et en rentrant, j'ai tout redémonté et nickel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ct quoi comme moteur ? Comment tu vois qu il y a moins se particules noires ? Tu as un fap non ?

Qu'entends tu par " ai surveillé la température" ?

 

Désolé pour le retour tardif et pour les fautes de frappe, le mobile aide pas beaucoup sur les forums...

 

Mon moteur est un 2.0 TDI reprogrammé et defapé.

Pour faire l'historique des opérations :

 

J'ai fait la reprog chez Digi lorsque j'a acheté la voiture, elle n'avait que 23000 kms.

Ensuite, à 63000 kms, j'ai fait viré le FAP alors que je n'ai jamais eu de soucis avec ma B8 Avant :-) mais je voulais préventivement éviter de potentiels problèmes ultérieurs.

 

Maniac, je la lave au minimum 1 fois toutes les 2 semaines et j'ai donc aussi l'habitude de nettoyer mon échappement duplex et de retirer les dépots de suie noire.

 

Peu après le DEFAP, j'ai constaté une nette différence dans l'émission de suie noire car mon duplex était systèmatiquement noir, noir alors qu'avec le FAP c'était vraiment super propre...

 

J'ai donc décidé de tester sur ma voiture, fraichement defappée, le décalaminage à l'hydrogène et j'ai constaté une grosse différence de comportement de la voiture suite à ça... Au début, difficile de comprendre ce qui s'est passé mais à la longue et avec 500 kms d'autoroute, j'ai compris !

 

Plus de souplesse et surtout beaucoup beaucoup moins de suies noires sur mon duplex et un moteur qui tourne super rond et c'est pas un V6 !

 

Pendant le décalaminage, j'ai surveilé la température du moteur qui tournait au ralenti pendant les 45 min de l'opération et elle n'est pas montée plus haut que lorsque j'utilise la voiture... Je craignais que l'hydrogène fasse monter la température moteur mais il n'est est rien vu de la jauge n'a jamais dépassé les 101 °C - il faisait ce jour là relativement chaud.

 

Aussi, je recommande vraiment d'autant que le prix est vraiment bas... J'ai fait depuis plus de 1000 kms et le moteur tourne comme une horloge et fume vraiment très peu malgré mon defap.

 

Une derniere chose après l'opération de décalaminage il est recommandé de rouler dans les tours pendant 20-30 min - ce que j'ai fait avec beaucoup de plaisir :-)

 

N'hésitez pas, si besoin, on peut se voir sur l'IDF si certains ont besoin de voir et entendre la différence :-)

Modifié par vegeta2206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il n'est pas forcément à la bonne place et ça peut prêter à confusion.

 

Mais j'aurais vraiment bien aimé avoir le retour de gens qui connaissent très bien nos moteurs.

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé dans l'unique centre de Limoges pour me renseigner.

 

J'y dépose la 206 hdi de ma femme prochainement car, elle a une grosse perte de puissance.

 

Le distributeur de la marque " carbon cleaning " ma montré la machine et le procédé.

 

En gros, ils mettent un tuyaux dans la boite a air, branche les cosses sur la batterie de l'auto pour alimenter leur machines, laisse tourner l'auto et lance le programme.

 

Sa dure 45 min pour un coup de 65 euros.

 

Sa retire la calamine dans le circuit d'admission et décrasse le FAP.

 

Une fois le nettoyage effectué, il est vital d'aller faire rouler l'auto et de lui faire des monter en régime pour retiré les particules restantes.

 

Aucune garantie en cas de panne.

 

Sa semble approuvé et testé par de grand journaux et magasine.

 

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si je ne vais pas faire comme tonton, commencer par emmener la leon 1.9 tdi de madame :bigsmile:

 

ça lui fera pas de mal, l'EGR pisse de la crasse comme c'est pas possible...

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plus de 2000 kms parcourus depuis mon décalaminage à l'hydrogène, je suis toujours méga satisfait du résultat et aucun effet secondaire négatif à déplorer :-)

Mon moteur fait toujours un bruit super rond et mon duplex S4 semble s'être libéré et j'ai toujours aussi peu de fumée malgré le fait que ma titine soit reprog et defap ;-)

 

J'en démords pas, c'est ma révélation de l'année ;-) à 65 euros en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait a maisons alfort mais y a un autre carbon cleaning aussi Thiais.

C'était un petit garage de rien du tout, j'ai un peu flippé d'ailleurs, mais le résultat est là :-) et c'est bien l'essentiel ! Bien indiquer le moteur et le fait que tu as un Fap.

 

Tiens nous au courant. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me laisserai bien tenté aussi par ce carbon cleaning.

 

En préventif car je n'ai pas de soucis sur mon véhicule hormis le voyant FAP qui s'allume parfois quand je fais de la ville.

 

J'ai 114 000km, ca fera pas de mal.

 

Par contre, comment cela peut il nettoyer l'admission?? Il n'y a pas de combustion dans ce collecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

des nouvelles de ceux qui ont testé ? je pense notamment à tontongiorgio87 ! je suis à Limoges aussi et vu qu'il y a une petite promo chez PointS route de Toulouse... je me tâte encore

:bien: J'attends aussi des nouvelles, des bonnes j'espère !!!... :secret:

 

@+ JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait et en suis satisfait.

 

Je n'avais pas de symptomes particuliers hormis le voyant du FAP qui avait tendance à s'allumer de plus en plus souvent (beaucoup de ville en ce moment) et il ne s'est jamais rallumé depuis.

 

Pas réellement senti de gain en conso mais globalement cela ne lui a pas fait de mal. En préventif c'est une bonne chose je pense.

 

Durée d'1 heure car v6 (il est préconisé 30 min pour un 2,0l).

Modifié par tom kanter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour cause, quand on démonte des pièces calaminées sur un diesel, on les nettoie...à l'essence :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ils le proposerait aussi pour les moteurs essence alors? même si çà s'encrasse peu, à près de 170000km il doit bien y avoir un peu de "poussières" surtout que je ne suis pas le premier proprio donc je ne sais pas comment elle à été traité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi le proposer sur un essence?

 

pour faire du fric! tout simplement!!!

 

 

par contre,je peux te garantir qu'un moteur essence s'encrasse aussi bien qu'un diesel (pour en avoir demontes quelques uns,en essence.....les calottes de pistons et les soupapes sont pas toujours beaux a voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...