Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - Skyline63170


Invité

Messages recommandés

Oui BM on bien fait évoluer leurs boites auto !!! je connaît pas trop l'E60 mais je pense que de ce que tu m'en dit j'aurais aimé le mode sport plus !!! :applaudit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Les gars, je suis catégorique, j'ai eu une 730i e32 boîte méca, ABS et basta, à l'ancienne...

 

Rien à voir! Une pure propulsion procurera toujours plus de sensations qu'un 4RM. C'est simple, les petites routes dont je t'ai parlé, avec la BM, je décrochais l'arrière et contrôlais sans avoir à rentrer dans les virages comme un dingue!

 

Revers de la médaille, je ne t'apprends rien, des que le temps se dégrade... Glissades, tête à queue si tu vas trop vite!! ^^ Mais en fait, avec l'expérience, tu t'en sors.

 

Je me suis fait quelques frayeurs, heureusement sans gravité! ^^

 

Avec le Quattro, c'est tout autre chose. Là je te parle de la mienne. Avec les Quattro à différentiels vectoriels plus récents, présents sur les modèles S ou RS, ce n'est pas la même chose.

 

Je ne t'apprends rien, c'est le top en toutes saisons. J'ai hâte de le tester avec un vrai hiver neigeux pour me rendre compte... Par contre, au niveau sensations, comme je t'ai dit le seul avantage que tu en tires c'est l'adhérence et la vitesse de passage plus élevée en courbes. C'est d'un sécurisant!

 

Tu sens qu'il faudrait "arsouiller" pour qu'elle "bouge". Ca m'a changé de ma BM, les premiers temps! ^^

 

C'est simple, avec la mienne, j'ai l'impression qu'elle est sur des rails! En départ arrêté, je pense qu'un Quattro partirait plus vite qu'une propulsion, je peux me tromper, je ne l'ai jamais fait!

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, je suis catégorique, j'ai eu une 730i e32 boîte méca, ABS et basta, à l'ancienne...

 

Rien à voir! Une pure propulsion procurera toujours plus de sensations qu'un 4RM. C'est simple, les petites routes dont je t'ai parlé, avec la BM, je décrochais l'arrière et contrôlais sans avoir à rentrer dans les virages comme un dingue!

 

Revers de la médaille, je ne t'apprends rien, des que le temps se dégrade... Glissades, tête à queue si tu vas trop vite!! ^^ Mais en fait, avec l'expérience, tu t'en sors.

 

Je me suis fait quelques frayeurs, heureusement sans gravité! ^^

 

Avec le Quattro, c'est tout autre chose. Là je te parle de la mienne. Avec les Quattro à différentiels vectoriels plus récents, présents sur les modèles S ou RS, ce n'est pas la même chose.

 

Je ne t'apprends rien, c'est le top en toutes saisons. J'ai hâte de le tester avec un vrai hiver neigeux pour me rendre compte... Par contre, au niveau sensations, comme je t'ai dit le seul avantage que tu en tires c'est l'adhérence et la vitesse de passage plus élevée en courbes. C'est d'un sécurisant!

 

Tu sens qu'il faudrait "arsouiller" pour qu'elle "bouge". Ca m'a changé de ma BM, les premiers temps! ^^

 

C'est simple, avec la mienne, j'ai l'impression qu'elle est sur des rails! En départ arrêté, je pense qu'un Quattro partirait plus vite qu'une propulsion, je peux me tromper, je ne l'ai jamais fait!

 

Tout est dit !!! C'est exactement ça !!! Quattro = sécurité , adhérence et précision ..... Propulsion = ben, plaisir !!!! :-)

Mais de nos jours y vaut mieux rouler en Scenic ou Berlingo parce qu'on et plus dans les années 80/90 pour rouler avec un véhicule qui nous procure trop plaisir parce que imagine toi un instant prendre une petite courbe X ou Y.... de nos jours et avoir le malheur de faire une légère dérive ( si tu te rappelle la première petite glisse en propulsion qui te mettez un sourire débile pour le reste de la journée !!!! ) aujourd'hui c'est la prison assurer pour 10 ans !!!

D'où le quattro qui par ça tenu de route te retiend d'aller chercher ça limite ....qui est assez loin quand même :-)

Départ arrête je pense comme toi , Quattro , mais j'ai jamais essayer non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, moi aussi! ^^

 

J'aurais toujours le virus BMW, n'en déplaise à certains! Chaque marque a ses défauts et qualités... Comme on dit ça d'Audi et des allemandes en général: "quand tu as goûté à BM..."

 

En plus, j'ai un ami pilote pro qui a été essayeur chez Audi entre autres, instructeur de conduite sur glace qui m'a appris la mise en dérive, les freinages et autres transferts de masse et comme tu dis, la première fois que tu réussi une dérive "propre".... :bien:

 

C'est pour que je t'ai dit m'être fait des frayeurs avec mon e32 mais sans casse ni pépins physiques juste par excès de confiance! Après tout, je ne suis pas un pilote!^^

J'ai roulé par tous les temps avec mon e32, même une fois quand il y a eu les épisodes neigeux et que la France a été paralysé, la tête de certains passants qui me voyait rouler sans patiner avec mon 730 chaussée en 18" et pneus été!

 

Et quand j'ai pris le périph', je te dis pas c'était l'anarchie! Plein de voitures en travers, arrêtées sur la bande d'arrêt, j'ai même vu des 4x4 en difficultés! J'ai même eu droit à des pouces levés!

 

Un trajet de 14km en...45mn :vert: mais sans patiner, toujours en 1ère voire en 2ème en roulant sur des oeufs...

 

Tout à fait d'accord avec toi, on ne peut plus "rouler", c'est comme ça, c'est la Loi. Après, je répète, ce n'est pas systématique et en fait l'endroit dont je te parle bénéficie d'une topologie parfaite: dégagée, de ce fait ton regard porte loin et tu as donc largement le temps de voir les voitures arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, moi aussi! ^^

 

J'aurais toujours le virus BMW, n'en déplaise à certains! Chaque marque a ses défauts et qualités... Comme on dit ça d'Audi et des allemandes en général: "quand tu as goûté à BM..."

 

En plus, j'ai un ami pilote pro qui a été essayeur chez Audi entre autres, instructeur de conduite sur glace qui m'a appris la mise en dérive, les freinages et autres transferts de masse et comme tu dis, la première fois que tu réussi une dérive "propre".... :bien:

 

C'est pour que je t'ai dit m'être fait des frayeurs avec mon e32 mais sans casse ni pépins physiques juste par excès de confiance! Après tout, je ne suis pas un pilote!^^

J'ai roulé par tous les temps avec mon e32, même une fois quand il y a eu les épisodes neigeux et que la France a été paralysé, la tête de certains passants qui me voyait rouler sans patiner avec mon 730 chaussée en 18" et pneus été!

 

Et quand j'ai pris le périph', je te dis pas c'était l'anarchie! Plein de voitures en travers, arrêtées sur la bande d'arrêt, j'ai même vu des 4x4 en difficultés! J'ai même eu droit à des pouces levés!

 

Un trajet de 14km en...45mn :vert: mais sans patiner, toujours en 1ère voire en 2ème en roulant sur des oeufs...

 

Tout à fait d'accord avec toi, on ne peut plus "rouler", c'est comme ça, c'est la Loi. Après, je répète, ce n'est pas systématique et en fait l'endroit dont je te parle bénéficie d'une topologie parfaite: dégagée, de ce fait ton regard porte loin et tu as donc largement le temps de voir les voitures arriver...

 

Chaque marque à ces aficionados .... ;-) j'aime beaucoup BMW jusqu'à l'arrivé de la fée électronique ( comme Chez la plupart des constructeurs début des années 90 ... ) ah oui j'imagine le trajet sur la neige !!!! J'ai essayer une seule fois de faire 2kms en pneus été sur de la neige et j'avoue que là ... C'est encombrant une série 5 ou 7 qui prend de la place sur les 2 chaussées !!!! Y avait pas d'assistance à ct'epoque , c'etait le molet l'assistance ;-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand tu as y gouté a BMW bein difficile de s'en passer et c'est vrai que chaque marque a ces qualités et défauts

Pour mon véhicule principale j'ai préféré l'esthétique intérieur et extérieur qu'a la sensation car la série 1 sans kit M bein ça passe pas l'arrière on dirai que ça été bâclé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand tu as y gouté a BMW bein difficile de s'en passer et c'est vrai que chaque marque a ces qualités et défauts

Pour mon véhicule principale j'ai préféré l'esthétique intérieur et extérieur qu'a la sensation car la série 1 sans kit M bein ça passe pas l'arrière on dirai que ça été bâclé

Les sensations ça coûte plus cher en points de permis ! ;-)

C'est vrai que la série un pack M c'est un très joli véhicule :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf quand on a pas de permis a point :icon_biggrin:

 

À ben ouais évidemment dans ce cas ... ;-) mais j'ai pas cette chance :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut skyline tres tres jolie ton audi ..... j'aime bien cette couleur on en croisent pas souvant....

 

pour ce qui est du confort au nivaux de tes pneus sa se conprend moi je suis chaussé en 235/45/17 sa reste confortable apres en 40 forcement tu as moins d'épaisseur de gomme du coup plus raide......

et aussi bonne annive en retard désolé j'arrive que :BonAnnif01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut skyline tres tres jolie ton audi ..... j'aime bien cette couleur on en croisent pas souvant....

 

pour ce qui est du confort au nivaux de tes pneus sa se conprend moi je suis chaussé en 235/45/17 sa reste confortable apres en 40 forcement tu as moins d'épaisseur de gomme du coup plus raide......

et aussi bonne annive en retard désolé j'arrive que :BonAnnif01:

Merci sebboss63 !!! :marcelpoire: :icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In-dis-pen-sa-ble le pq! ^^

j adore le rouleau de pq dans le vide poche lol viens nous rejoindre dans la section b6 tu va pas rester au garage ;-) aller a samedi ciao :-)

:MdrDevil: BBBBOOOUUUHHHHH les gars !!!! Vous êtes moqueurs c'est même pas du PQ c'est du scotch blanc !!!! le PQ est dans la boite a gants voyons !!!!!! :icon_razz:

 

@ Vincent63 : Oui faudrait bien que je vienne dans la section B6 ... j'vais m'y penché !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ouh pinaise! Merci Skyline, j'suis touché là!

 

Beau 3L e34!

 

Ah désolé, je vais polluer un peu ton topic, fallait pas poster ton e34! ^^

 

Désolé!

 

29223306052009087.jpg

 

51914423052009108.jpg

 

L'ancienne et l'actuelle.

 

820078DSC02451.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh pinaise! Merci Skyline, j'suis touché là!

 

Beau 3L e34!

 

Ah désolé, je vais polluer un peu ton topic, fallait pas poster ton e34! ^^

 

Mdr !!! Pas grave j'assume !!!! J'suis fan de ta série 7 :-) 730i c'est ça ? elle me rappelle la 750il d'un copain qu'il a laissé partir pour 1500 euros !!!! Même pas 100000 kms ... Une ex voiture d'ambassade , mon plus grand regret ....

 

Je vois que l'insertion de photos n'a plus de secret pour toi Cyrille :bien: ;)

 

Merci Laurence !!!! Oui je croit que j'ai bien piger le truc ... Y auras fallut le temps ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...