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trou a l'accélération sur A3 8l 1.8l i


laumag

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Bonjour à tous,

Étant propriétaire d'une A3 1,8l i de 1996 avec 200.000 kms j'ai un petit souci a l'accélération...

Quand je mets le "pied dedans" j'ai un gros trou entre 1200 et 1500 tours mns et ensuite ça repart normalement...

Si j'accelère tranquillement, la voiture monte normalement dans les tours...

C'est un peu ennuyeux quand je retrograde pour doubler, je suis obligé d'accélérer doucement jusqu'à 2500 tours et ensuite seulement je peux y aller franco...

Je pensais au débitmètre de masse d'air , ou la sonde lambda( ou les 2), mes bougies sont neuves et j'ai nettoyé les fils d'allumage aussi.

Si quelqu'un a une suggestion à faire, elle serait bienvenue!

 

Merci d'avance et bonne journée.

 

Pardon j'ai fais une petite erreur... C'est entre 1200 et 2500 tours que ça déconne ( et pas 1500)!

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Rouler sans db ne pose pas de soucis. Tu auras juste les valeurs de base mais ça le risque rien. Un copain a roule 30.000kms et continue encore sans dB sur un 525tds. Pas de soucis.

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Rouler sans débimètre = combustion incomplète = soupapes endommagé OBLIGATOIREMENT

 

Avec un turbo c'est complètement différent. En général tu as une sonde en plus, et le turbo vient porter relais.

Modifié par jminouflet
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Ah ta vu ca où ?

Mon boulot..

 

Je détaille :

Sans débitmètre ton moteur reçoit une valeur par défaut de dépression, permettant de le sauver en cas de panne en circulation. Cependant, cette valeur par défaut ne respecte plus le mélange idéal de combustion de ton carburant. C'est à dire que lors de la combustion tu as fort dépôt de calamine, mais aussi les soupapes qui blanchissent et qui se fragilisent (à cause de la combustion incomplète):

 

P_31_F4.jpg

 

L'image montre 3/4 000 Km avec mauvaise combustion, je te laisse imaginer la dégradation au bout de 30 000 Km

 

Il faut savoir qu'une mauvaise combustion cause une très forte augmentation en température de tes pièces moteur, ajouté aux dépôts sur tes soupapes qui gène une dissipation correct, tes soupapes ont un grand risque de fondre.

Par ailleurs, sans densimètre d'air, ton ensemble de soupapes ne fonctionne plus "parfaitement", ce qui veut dire que ton moteur va bouger anormalement et tes cylindres vont s’abîmer, causant des problèmes de compression.

 

Au final, après pas mal de km, tu arriveras à te retrouver avec une soupape de fondu au mieu exemple :

 

P_4_C8_F.jpg

 

Nos AUDI sont des voiture dont les pièces sont fabriqué dans des métaux de qualité (il y a plusieurs qualités de fer, acier, tôle, etc...), ce qui veux dire que ton moteur continuera à tourner, très mal, mais tu pourras toujours rouler un peu en surconsommation (350/400 km avec un plein, et pied dedans tout le temps).

 

Cela reste rare, mais c'est quelque chose d'inévitable quand tu attaques le circuit d'air

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  • 2 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Salut,

J'ai le meme moteur mais de 1998.

Moi j'ai changé débitmetre et sonde lambda et ca va mieux. Un peu mieux avec la sonde lambda.

Regarde de ce coté. Regarde aussi ta prise d'air au niveau de la calandre, moi elle étais bouché par une plaque en plastique.

Test injecteur : http://s3.archive-host.com/membres/images/156079172/Injecteur.jpg

Test sonde lambda : https://www.youtube.com/watch?v=QLBxxaTRm-0

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C'est le boitier papillon qui fait ca !

 

Risque pas de blanchir une soupape sur un moteur diesel... Et les autos vag tourne sur une basemap depuis les années 95 au moins. Quand le maf est débranché, elle sait donc par défaut qu'a un régime X il lui faut injecté une quantité d'essence Y car elle est censé avoir aspiré une quantité Z d'air ! La corrélation des donnés (afr, AirFuel Ratio, le mélange en somme) est surveillé en permanence par la lambda ! Si l'afr devient faussé (trop de pollution), l'auto se protège en limitant le régime moteur a 2500tr/m (mode dégradé - restrictif).

 

Aucun risque de rouler débitmètre débranché sur nos a3, que ce soit 300m ou 30.000km. Tu tires juste des performances amoindri car les donnés sont pas lu et ajusté en temps réel par le calculateur.

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