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bonjour,

je me presente " julien " alias jbracing62 , 29 ans , habitant le touquet dans le nord pas de calais , responsable discothèque .

 

alors mon petit bolide

une audi tt mk1 avec moteur AJQ 59000 kms a l'achat , le véhicule est de 1999

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Modifié par jbracing62
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nous attaquons les choses sérieuses

une ligne sur mesure en inox en 3"

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un petit entretien , vidange bougie au passage ...

 

on commence les choses sérieuses

on retire le superflus => allégement

mini_973882IMG1744.jpg

 

on installe la boite a air qui va bien

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au passage changment de débitmètre par un pierburg car mon bosch a rendu l'âme dans le MAF 3" et j'ai du refaire le câblage de ma n75 sectioné ...

on supprime la n249 (jattend la résistance pour pouvoir la supprimer electroniquement )

 

voila l'évolution de ma voiture a ce jour

prochaine modif depose de la clim (courroie sans clim réceptionner ), roue de secours pour un gain de poids

un plus gros turbo

un echangeur

une dump valve 710N

une n75J

 

des conseils , des erreurs je suis preneur de vos expériences ,étant novice ....

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Bravo pour ce projet ! Pour info; tu as monté une Simota pour 225. Le diamètre du carter contenant le débitmètre est plus important que sur un 180. La mesure du débit d'air est donc faussée, de manière pénalisante.

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merci c'est gentil :)

oui mais la sonde lambda corrige le mélange au niveau du calculateur ? comment a tu adapté toi car si je me trompe pas sur ton site tu a garder ton capteur stock sur maf 3" ?je ne te cache pas que la voiture tourne nickel avec le nouveau débitmètre , voir même debimetre déconnecter ( le temps de recevoir le nouveau )

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petite commande de passée aujourd'hui , un mano de pression en 60 mm 2 bar et une durite induction rend rouge de pour 225 , afin de pouvoir passer en k04-001 en septembre , je pensais passer au gt28 mais le budget manque .....

par contre j'aimerais un conseil au niveau des injecteurs ... lesquels prendre ? 380cc ou 440cc ?

j'ai aperçu sur ebay des poulies accessoires allégées je crois que je vais en profiter a la suppression du bloc de clim d'installer ses poulies ,quand pensez-vous?

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dsc00518r.jpg

 

Même sur un 225, j'ai mis le porte débit-mètre d'origine ...

Une modif intéressante de boite à air est de la retailler pour quelle épouse la forme de l'aile et quelle aspire moins d'air chaud.

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merci du conseil pour la boite a air a modifier , il va falloir que je trouve un truc pour rallonger ma durite en silicone qui va bientôt arriver alors ... j'avais l'intention de créer un apport d'air frais via un tuyau et une prise d'air dans le pc avant , car étant en 180 j'ai de la place :)

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Salut,

 

Sympa la ligne, si tu cherches la performance, va falloir passer en 2,75" ou 3" avant cata aussi. Plus les gaz sont chauds (plus près t'es de la sortie moteur) et plus la section doit être grande.

 

Pour la prise d'air dans la face avant, c'est vrai qu'il n'y a pas d'intercooler de ce côté mais c'est supra chiant à passer. J'ai voulu passer du 80mm, j'aurais peut être du voir plus petit :D

 

Bonne continuation;

Modifié par bk56190
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merci , oui je pense mettre l'avant data en 3" par la suite mais bon pour l'instant sa devrait déjà bien tourner avec :)

oui je compte bien me lancer dans cette prise d'air a la dépose de la clim lors du démontage du PC avant . c'est pour sa que je demande si l'ajout de poulie alléger est vraiment sympa j'en aurait profiter en même temps :) .

et pour le fmic est ce que que les fmics sont adapter au mk1 avec xénon ?

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Poulie allégées la dessus, pour moi tu ne sentiras pas la différence.

 

Pour le FMIC, les seuls que je connaisse pour 180cv (APR / Pogea) nécessite de virer les lave glaces je crois.

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il va y avoir de la grosse motif alors :)

 

connaissez vous le turbo ko4-001R ? http://www.jpmotorsport.fr/index.php/boutique/product/1-turbo-k04-001r-pour-1-8t-20vt-156cv-180cv

selon le fournisseur le diamètre est plus gros que le k04-001.... des avis ? des expériences ?

car du coup j'essite entre le k04-001 et le K04-001R ....

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bon un peu de news :

recap de mes pièces en attente de réception

-durite induction silicone rouge

-mano pression turbo a installer dans la ventilation

-turbo k04-001 monter sur roulement a bille cnc made in usa by ftgmotorsports

- dump valve dv007 by ftgmotorsports

 

et je suis en pleine négociation pour une pipe gros volume apr ...

 

j'ai réceptionné ma résistance pour ma n249 donc photos a venir

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Je ne connais pas ce K04-001. Comme beaucoup de turbo hybride, c'est du chinois, qui tient parfois bien quand même.

 

Je vais suivre les évolutions de près :)

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Réception du jour !!!!!

Bref j'ai la banane :)

434779image874.jpg

 

406798image540.jpg

 

Petite questions. :

 

Il vaut mieux partir sur un gros smic ou un fmic adaptable avec tuyauterie ? Sachant que je veux garder mes xenons fmic Wagner a oublier

 

Injecteurs : partir sur du 380 cc de s3 ou partir sur des Green 440cc ?

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j'appellerais br perf demain .

 

sinon je suis toujours en grosse galère avec le fmic et les xenons.... aucun modèle compatible ....

pour mon idée du big smic , malheureusement sa ne passe pas dans nos tt selon les forums us ....

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JE ne connais pas de FMIC qui passe avec non plus. C'est le CT qui te bloque pour virer les laves phares ? si oui ça passera quand même.

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325960image329.jpg

Après une grosse galère , voici enfin mes injecteurs 550cc

Mais comme vous pouvez le voir il manque 2 joints .... Ha les joies de l'occasion

 

Prochain achat :

Circuit turbal renforcė silicone rouge

Poulie moteur alléger

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un peu de news de mon projet :

 

durite renforcer silicone en attente de reception

poulies vil ,direction , altern allégées en attente de réception

intercooler frontal en attente de reception , j'ai pris un model de golf au enchère sur ebay a prix sympa , il va y avoir un peu de motif mais sa va passer :)

 

des que je réceptionne cette petite liste ,je vais procéder au démontage de la clim , montage durite rend , intercooler , et poulie ...

 

encore un peu de patience pour le turbo , je voudrais commander une ligne complète millet avec une downpipe en 3 et un collecteur admission jbs , et pompe essence gros débit .... et ça oute chère mdr

 

cet après midi j'ai voulu commander une n75J chez audi ,mais selon eu plus en vente .... donc a voir ....

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Je changerais d'injecteurs pour des EV6/EV12/EV14. Genesis fait des 550cc en EV14 par chers. Il faut cependant prévoir l'adaptateur pour les raccorder : http://i.ebayimg.com/00/s/NTMxWDc5OQ==/z/Ly8AAMXQ74JTTycl/$_35.JPG

Modifié par bk56190
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un peu de news ,

intercooler reçu

injecteur de S3 en attente , echange de mes ev1 avec une personne du forum qui avait le meme soucis que moi en sens inverse :)

 

 

en pleine négociation avec madame pour l'achat de la double ligne milltek :)

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