Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Zeb et son cheptel


zebulon36

Messages recommandés

voila voila.

j ouvre donc un petit topic pour ne pas faire de hors sujet sur ma présentation.

je vais donc parler ici principalement de ma xantia V6 KBT.

 

en 2008 après ma séparation et la vente de ma maison, je me suis retrouvé avec quelques sous en poche.

ne sachant quoi en faire, j ai opté pour une prépa légère sur ma xantia V6 ACTIVA.

 

dsc03810.jpg

 

 

ci dessus le Rotrex C38 qui est monté sur la voiture

 

 

dsc03812.jpg

 

 

dsc03813.jpg

 

 

image_14.jpg

 

 

coté moteur, il y a eu pas mal de modif.

 

il a fallu changer la pompe a essence, le régulateur de pression, la rampe d injecteurs (6 injos de RS6)

les supports moteurs ont étés renforcés. l admission a forcement été modifiée.

pour info, le compresseur a prit la place du compresseur de clim.

il a fallu faire une ligne sur mesure en inox.

je suis aussi passé en 225x45x17 et j ai posé des disques percés rainurés plus plaquette mintex

 

photo012.jpg

 

10041310.jpg

 

10041311.jpg

 

photo010.jpg

 

photo010.jpg

 

 

voila pour la KBT. pour le moment, elle est chez mon préparateur pour pose d un sybel et pour réparation car j ai eu 2 tentatives de vols dessus et elle a bobo.

 

sinon, j ai aussi une 406 coupé V6

 

dsc_0410.jpg

 

dsc_0310.jpg

 

 

mais elle ne me fera pas oublier ma 300 ZX :pleure2:

 

 

2012-010.jpg

 

2012-011.jpg

 

2013-010.jpg

 

2013-011.jpg

 

 

 

 

et la prochaine !!!

 

photo011.jpg

 

 

 

 

 

 

oups pardon, j aimerai bien, mais c est hors de portée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent! J'aurais jamais pensé (bêtement) qu'on pouvait autant modifier une Xantia! Au fait, combien de canassons?

 

Nickel les OZ Vela!

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah nous somme incapable de la passer au banc d essai, donc, il est plutôt difficile d avancer un chiffre, mais vu le poids et les bestioles avec quoi j ai eu le temps de jouer, je dirai plus de 350.

par contre, un détail, n oubliez pas ce qu est l ACTIVA:

 

http://www.kolumbus.fi/~w496119/xw/activav6.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazette!! :icon23:

 

Je t'avouerais humblement que je ne connaissais la spécificité ACTIVA chez Citroën. Je me coucherai moins bête ce soir, merci pour l'info! ^^

 

6sec... Bigre... Comme il est mentionné dans l'article, c'est une éternité.

 

350 (au moins)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 300 zx. A l'arrêt déjà, elle en impose sérieux :malelovies:

 

La 300Zx, c'est pas une citroën ZX de 300 ch, non ? (que je suis vialin !! j'ai même très honte de ce que je viens d'écrire, honte à moi :marcelpoire: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOOOOOOOOOOL

 

non non, c est bien une Nissan 300 ZX Z32 avec une petite prépa :icon_lol:

je suis tout a fait d accords avec toi.

 

elle impose meme a l arret ... et en marche c est énorme :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent! Y'a de quoi s'amuser là!!!

 

Je connais un mec qui viens faire du circuit avec une Xantia vidée entièrement, prévue que pour ça!

Quand il arrive sur le terrain, tous les regards se tournent vers lui en mode: "Mais il sait qu'on va rouler un peu plus vite qu'à la vitesse papy?" "Il est fou ce petit jeune, encore un Fangio qui s'y croit".

 

Eh bien, le petit jeune, dès la fin de la première session, tout le monde vient le voir d'étonnement, et particulièrement les mecs de plus de 40 ans qui disent: "J'en ai eu une aussi, je ne m'attendais pas à en voir une tourner sur piste..."

 

Bref, pour noyer le poisson il n'y a rien de mieux! Et après, certains ravalent ce qu'ils disaient au briefing! lol

Ça me botterais bien d'acheter ce genre de bombinette masquée, histoire de rire! :MdrDevil:

 

En tout cas, bravo! Bon petit garage: la 406 coupé, une beauté indémodable! :marcelpoire:

Modifié par Fazer0fWolves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Une tuerie cette Xantia :marcelpoire: Sans doute encore plus en vrai !

 

Tu as des photos de l'HDI aussi ? Reprog' à combien ?

 

Excellent ton histoire Fazer :lol: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep! Sur Alès! Tu le connais du coup? Par un club?

Modifié par Fazer0fWolves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la xantia Activa TCT de piste (la rouge en slick) n'est plus. :icon_cry:

J'ai fait un beau travers à plus de 140 et ça a fini par frotter le rail. pas grand chose de cassé mais c'était l'occaz de changer, je suis passé chez les allemands 911 996 :icon_biggrin:

 

@ fazerofwolves: on se connait d'où? du circuit d'Alès, de Mistral Racing?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que t en as une a portée de volant ;)

 

la xantia Activa TCT de piste (la rouge en slick) n'est plus. :icon_cry:

J'ai fait un beau travers à plus de 140 et ça a fini par frotter le rail. pas grand chose de cassé mais c'était l'occaz de changer, je suis passé chez les allemands 911 996 :icon_biggrin:

 

@ fazerofwolves: on se connait d'où? du circuit d'Alès, de Mistral Racing?

 

pfffffffff t en a fait quoi de ta carcasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la xantia Activa TCT de piste (la rouge en slick) n'est plus. :icon_cry:

J'ai fait un beau travers à plus de 140 et ça a fini par frotter le rail. pas grand chose de cassé mais c'était l'occaz de changer, je suis passé chez les allemands 911 996 :icon_biggrin:

 

@ fazerofwolves: on se connait d'où? du circuit d'Alès, de Mistral Racing?

 

On ne se connait pas...encore ;)

Nous avons un ami commun qui a une vieille BMW série 3 et qui bosse à l'aéroclub de Saint Rémy de Provence...

Il m'a montré les vidéos, excellent!

 

A moins que je me sois mis le doigt dans l’œil! :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se connait pas...encore ;)

Nous avons un ami commun qui a une vieille BMW série 3 et qui bosse à l'aéroclub de Saint Rémy de Provence...

Il m'a montré les vidéos, excellent!

 

A moins que je me sois mis le doigt dans l’œil! :icon_biggrin:

 

On était 4 à tourner en Xantia Activa sur piste dans le sud: une v6 rouge d'origine, une TCT (verte je crois) qui faisait de beau travers au Pole mécanique, ma TCT rouge dépouillée, en slick 16" et reprog, et DarkMatt avec une TCT grise en slick 17", dépouillée et optimisée.

La V6 rouge existe toujours mais ne tourne plus sur piste, les autres ont disparu (rail pour la mienne, tonneau pour la grise et l'autre pas de nouvelle depuis 4 ans).

 

@ Zeb: la carcasse (tôle + hydraulique + trains roulants) est chez Eric DS, le moteur avait 300 000km, je l'ai revendu.

 

Pour avoir essayé la V6 KBT de Zeb avant qu'elle soit réglé, c'était déja bien puissant, avec un couple déja beaucoup trop violent. Je n'ose imaginer ce que ça va donner avec une bonne gestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé hé hé, t inquiètes, je descendrai histoire que tu puisses essayer. de toutes façons, elle aura droit a un stage chez tetess, mais je t appellerai avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jour on a l'occasion de se croiser ça me tenterais bien de faire un tour que vous me montriez ce que ça donne en réel! :race:

En tout cas, triste affaire pour les pistardes ;)

Rien de cassé pour le pilote de la grise (il me semble que c'est d'elle que j'ai vu les vidéos, avec arceau...)?

Modifié par Fazer0fWolves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...