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allroad 2.7 biturbo Ethanol E85?


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Bonjour à tous, je reviens vers vous pour avoir des avis.

Je réve depuis un certain temps déjà de sauter le pas pour un allroad 04-05 et je pense que c'est le moment (retour de l'étranger, faut bien que j'achete une voiture...).

 

Je vais faire 20-25000km par an, principalement de l'autoroute/voies rapides au sud de la RP, plus quelques voyages vacances. Jusqu'à présent je recherchais un TDI, mais je viens de voir plusieurs stations proposant du E85 sur mon trajet... D'où l'idée d'ivestir dans un biturbo...

 

Donc, pensez-vous que ce soit un choix judicieux, économiquement parlant? Je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'info sur l'utilisation E85 exclusive, ni sur la possibilité de faire faire directement une reprog sans avoir à passer par un boitier pour modifier les plage des injecteurs...

 

Merci à tous

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Ben le GPL, j'aime moyen, pour plusieurs raison, dont l'obligation d'installer une usine à gaz (c'est le cas de le dire). C'est pour ça que j'aimerais trouver qqun qui puisse faire une reprog propre pour utilisation de E85.

 

Par contre, même question: V8 E85?

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a mon avis, même si je risque de me faire huer par certains, je te conseil d opter pour le V8, surtout si tu n as pas le but ultime de faire une prépa car mécaniquement, tu auras moins de soucis sur le V8 que le biturbo.

mais E85 avec la petite reprog qui va bien.

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bah déja tout dépends de quel TDI tu prends, mais pour faire beaucoup de route ...le diesel sera plus rentable

désolé, mais si tu veux de la rentabilité, c est le GPL

 

http://www.lr-performance.net/la-transformation-d-un-vehicule-essence-a-l-ethanol-e85/

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et pour quoi pas un V8 GPL ??

Voici la description d'une annonce que j'ai aperçu récemment :

Description :

Audi a6 s6 v6 2.7 bi-turbo quattro avant break 160 000 km boite manuelle gpl prins 3800€

bi-xenon clim bi-zone sieges electrique

boite manuelle embrayage changer a 140 000km 2000 € de facture audi

disques plaquettes vidange vien d etre effectuer pneu neuf

carnet a jour valeur argus 9500 € sans le gpl

 

Une S6 GPL !!!! sans commentaire

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Voici la description d'une annonce que j'ai aperçu récemment :

Description :

Audi a6 s6 v6 2.7 bi-turbo

Une S6 GPL !!!! sans commentaire

 

surtout en V6 2.7T, c'est pas vraiment une S6..

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C'est une A6 tout court...

 

Purée un 2.7T au GPL nom de diou ! quel gâchis.

 

Oui il faut une bicarto un membre en S4 prepa, l'a d'ailleurs fait chez LRPerformance, et il en est ravi, il pousse à 430cv au sp98 et gagne 20cv de plus au E85 ;)

 

Il a en fait 3 carto, la stock au 98 et celles au 98 et au E85

Une interface se branche à la brise OBD c'est un powergate et il choisit ses carto ^^

 

http://forums.audipa...5/#entry3078770

 

 

Après l'avantage c'est les roro, et si un poil de puissance en plus reste la principale envie, et bien SP98 + Octane booster ;)

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Ca dépend aussi de ce que tu recherches comme voiture. Si tu veux quelque chose de puissant avec quoi te faire plaisir, prends une essence, si tu veux juste une routière, le V6 TDi est parfait pour ça...

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Le V8 sera aussi routier que le TDI. L'avantage c'est le bruit et les sensations qu'il apporte. En revanche, l'aiguille a tendance à plus souvent te rappeler que la bête à soif et que madame ne veut pas de ton vieux pistolet jaune qui pu

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Merci pour toutes vos réponses...

J'ai bien conscience de la différence entre ces trois motorisations (bien que je n'ai jamais eu l'occasion de contuire le V8 audi, mais comme je le disais, je rentre des US... ;)

 

Malheuresement, le principal frein à mes ambitions risque d'être d'ordre financier. C'est pour cela que j'envisage l'utilisation du E85 afin de compenser la conso supérieure...

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Si tes motivations sont d'ordre financière laisse tomber l'éthanol surtout sur un moteur turbo

 

Pour résumer:

Le rapport stoechiométrique de l'essence est de 14.6 celui de l'E85 est d'environ 9.8 ce qui veut dire grosso merdo qu'il faut injecter 1.5 fois plus d'E85 pour la même quantité d'air et donc conso X1.5

A cela s'ajoute le prix d'une vrai modif et pas un biniou avec 3 pauvres résistances qui font croire au calculo que le moteur est froid.

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Avec mon ancienne reprog pour l'E85 50L -> 350/400Km le plein

 

ça m'intéresse aussi pour la C6 de rouler à l'Ethanol mais je trouve aucune info si le bloc accepte de rouler direct à l'éthanol sans reprog. Donc savoir si les injecteurs supeporte le debit supplémentaire

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... ce qui revient au même que du jaune:

pour 100km:

TDI: 11L x 1.30 = 143eur

2.7T E85: 17 x 0.85 = 145eur

 

Le problème c'est de trouver une allroad 2004-05 essence (2.7T ou V8)...

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