Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Moteur A6 3.0tdi HS


Messages recommandés

Bonjour , mon audi 3.0 de 2005 de 175000 km ma laché sur l'autoroute à 180 , diagnostic du garage les injecteurs seraient passes au travers et m'annonce un remplacement moteur..

Avez vous un autre avis ?

et si non cela vaut il le coup de changer le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ce qui t'arrive, mais...

Des injecteurs qui passent au travers (de quoi ? selon le garage)

Jama

 

Désolé pour ce qui t'arrive, mais...

Des injecteurs qui passent au travers (de quoi ? selon le garage)

Jamais entendu ça, mon conseil, demande d'autres avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il annonce que les injecteurs ou prechauffage seraient kc en 2 , une partie serait dans le moteur et devra deculasse pour voir les dégâts mais annonce le pire en changeant le moteur

 

C'est quand même étrange car lors de ma dernière révision le garage avait annonce prévoir remplacement des bougies de préchauffage , y a t' il lien de cause a effet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

Sans dépose impossible le de la savoir

Appel ton assurance pour envoyer un expert en cas de démontage

Au moins il essayera pas de te la faire a l'envers

Si ton contrat le permet biensur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

et bien désolé de ce qui t'arrive. 2005 et 175 000 km ce n'est pas très vieux. Elle mérite de rouler un peu plus, si la caisse est en bon état.

Pour le moteur, le diagnostic sérieux et définitif n'est possible qu'en démontant. Maintenant, il est tout à fait possible qu'une bougie de préchauffage casse et qu'une partie tombe dans la chambre de combustion. Et dans ce cas cela occasione quelques dégats. Les pièces pouvant être touchées : piston, cylindre, soupapes, sièges de soupapes. Tout cela faisant monter la note, sans compter la main d'oeuvre qui est importante. Après il faut voir les devis réparation ou remplacement.

Tiens nous au courant de la suite.

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux, et pourvu que cela dure ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses par contre je suis dans l indécision de savoir comment procéder

a/ faire démonter la culasse coût ? Au pire remplacement de moteur 12/15k€

b/ reprendre la voiture et la vendre en état

En sachant que la voiture cote 11k€ a peu près ( 3.0 quattro avant ambition luxe)

 

Quels sont vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Difficile de répondre avec précision. Il faut prendre en compte beaucoup de paramètres.

Le premier étant bien sur ta fortune ! Bon si elle était immense tu ne poserais surement pas la question ! Alors plus sérieusement :

Que souhaites-tu au fond : la garder ou en profiter pour la changer ?

Ensuite si tu la gardes il faut soit réparer soit changer le moteur. Tu annonces 12 à 15 K€ pour le moteur, au pire certes. Mais c'est une somme et avec tu peux retrouver une autre occasion, cela fait réfléchir et poser la question différement. Maintenant il est probable que la réparation soit d'un coût bien inférieur. D'où la nécessité d'avoir DES devis sérieux pour réparation et échange standard, fait par des garagistes sérieux.

Si tu veux en changer, donc revendre ton A6 en l'état, il te faudra tomber sur le bon client. Car avec un moteur à refaire la négociation du prix ne sera pas à ton avantage et un garage te verra venir !

Pour mieux cerner le problème il faut impérativement diagnostic et devis, sinon c'est trop vague.

As-tu une garantie panne mécanique avec ton assurance ? Cela pourrait réduire les frais.

Tiens nous au courant, mais c'est bien connu : "les conseilleurs ne sont pas les payeurs !"

Dans un sketch il était dit : "... c'est vous qui voyez ..." ; c'est bien le cas ici, à toi de voir !!!!

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux, et pourvu que cela dure ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le diagnostique completement flou, je suis désolé. Un garage qui fait ce genre de diag s'ouvre la porte à n'importe quel devis derrière.

 

Dis nous en plus sur les symptomes de casse que tu as eu (bruit de casse, fumée etc...) et demande au garage de te dire clairement ce qu'il pense y avoir avec ton moteur pour justifier un deculassage.

 

Le moteur est bloqué? Il tourne mais refuse de démarrer?

Modifié par thaichim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faits sont les suivant à 190 3000 trs en accélération bruit moteur étrange

Je décélère mais le régime continue de monter donc je mets ma boîte mécanique au point mort et la montée de régime et le moteur s arrête et plus rien

Par chance j étais sur autoroute ligne droite

Ensuite je stationne et essaye de redémarrer mais bruit de casserole et sent le chaud

Ensuite dépannage

Le diagnostic de Delage est certainement juste car la bougie ayant casse en 2 la culasse est à enlever pour un diagnostic plus précis par contre cela veut dire des frais de garage que je ne peux me permettre au vu de l âge du véhicule côté argus garage 7500 € !!!

Je ramène le cadavre à la maison et on va regarder avec tes amis mécanos ce qu il est possible de faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Franchement désolé pour toi, mais ton histoire ne me surprend pas, c'est arrivé il y a peu a un ami sur une A8 3.0 TDi de 225000kms.

Enfin si c'est même cas: la bougie casse et tombe dans le cylindre, moteur mort.

Vu le cout des réparations elle est partie à la casse.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle, c'est triste à lire en tout cas vu nos belles mécaniques...

 

En revanche je ne vois pas de cause à effet entre les bougies et l'emballement...?

 

Par contre je comprends mieux le comportement suite au post de Coolline :

 

http://www.problemauto.com/?656/L-emballement-des-moteurs-diesel

 

Bon courage à toi en tout cas... Peut-être un moteur dispo en occas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merdoum ! C'est rageant !

 

Les bougies métalliques casseraient comme les céramiques... Voir aussi présence d'eau passée dans les injos et là c'est la cata... mais ça c'est si le filtre à gasoil est vieux ou défectueux ne faisant pas son rôle de piège à eau.

Ça peut aussi être un problème d'AAC...

 

Des moteurs il y'en a sur labay entre 2 et 4k€, restera la MO, donc trouves toi un mécano pas trop gourmand.

Mais d'abord comme les copains, il faut constater l'ampleur des dégâts...

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

De retour de congé et malheureusement avec mon audi kc

J ai réussi à trouver un acheteur qui a un moteur d avance et va donc lui offrir une seconde chance

Pour moi maintenant c est de trouver sa remplaçante entre A6 A4 Q5 mon cœur balance

En tout cas je voulais vous remercier pour vos explications et conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...