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[Tuto] - Fabriquer une commande de phare chromée


Messages recommandés

bonjour a tous

 

je vais vous expliquer comment j ai fait

pour fusionner ce commodo

pic-1.jpg

 

avec celui d origine des b7 avec position auto

pic-1.jpg

 

outillage nécessaire:2 petits tournevis plats

 

pour commencer j ai désassembler les 2 commodos

pour cela c est facile c est le meme principe pour les 2

 

il y a 4 languettes a soulever pour les deboiter a faire 2 par 2 avec les 2 petits tournevis

54148920140728105436.jpg 43842220140728105445.jpg

 

et on arrive a ca

37997220140726104248.jpg

 

ensuite avec le commodo sur la position 0 on tire doucement et ca vient tout seul

on arrive a ca sur les 2 commodos

88648320140726104230.jpg

 

on peux mettre de coté la partie avec l electronique du commodo chromé ca ne nous servira plus

 

pour ceux qui n ont pas les phares auto et qui se moque d avoir les inscriptions bien droites

il suffit de remonter la partie chromée sur l electronique d origine

et ca donne ca

580214DSC0034.jpg

 

pour les autres on continue

 

par enlever la partie avec les inscriptions

c est tres simple faut soulever les languettes

et on arrive a ca sur le commodo d origine

51645420140726111443.jpg

 

et ca sur le chromé

46597220140726104528.jpg

 

 

c est maintenant que ca va se compliquer

la c est la partie la plus dure

il faut arriver a sortir l axe qui tient le bouton tournant

87090920140728102431.jpg

il est maintenu dans le logement par deux plastiques blancs poussés par des ressorts

donc il faut le tourner vers la position phare et tirer en position avec les 2 antibrouillards

ensuite il faut bidoiuiller avec le petit tournevis fin pour compresser le bitognio blanc sur son ressort

pour arriver a sortir un coté puis l autre

on fait ca sur les 2 commodos

on arrive a ca

94607920140728102401.jpg

une fois qu on y ai arriver le reste c est tres facile

on mets cette partie du commodo chromé de coté pour ne pas se tromper on en aura plus besoin

 

 

donc a partir de la on declipse le bouton de l axe tenu par 2 languettes

29399720140728102420.jpg

 

ensuite on remonte l axe sans le bouton car c est plus simple pour comprimer les ressorts

la il faut faire bien attention de mettre l axe dans le bon sens pour qu ensuite l ergot rentre bien dans la partie electronique ou on fait une marque avant pour pas se tromper

perso j ai remis l axe de mon commodo d origine

 

une fois que c est fait on remonte la partie electronque pour controler qu on a mis l axe dans le bon sens

 

ensuite on remets la partie avec les inscriptions

et en dernier le bouton chromé dans le bon sens

pour arriver a ca

63610820140726114342.jpg

 

voila c est fini

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Vous pouvez le trouver a 10 euros

Sur aliexpress il faut taper "vw golf 4 chrom light switch"

Bien faire attention de prendre celui avec la grosse connection derrière comme nos b7

 

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A voir

C est vrai qu en alu ca serait mieux

Je vais étudier ça

maintenant que je sais comment c est fait

a voir si le bouton est fixé de la même façon

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Super la modif, ça me donne vraiment envie, et du coup, je passerai bien mes phares en auto avec ça

 

http://www.aliexpress.com/item/VW-Auto-Headlight-Sensor-and-Switch-for-Volkswagen-GOLF-5-6-mk5-mk6-Tiguan-Passat-B6/1642985325.html

 

Si ça peut coller ?

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  • 1 mois plus tard...

Et bien chapeau bas je n'avais pas vu la réalisation que tu nous avais promise.

 

Superbe Vinz

RATM en force !

 

Me souviens de Tom Morello qui faisait du killswitch avec son inter sur sa gratte ^^

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  • 9 mois plus tard...

Bien joué !Est-ce qu'il existe ce même bouton, mais avec la partie que tu as en chromée, en alu ?Comme ce modèle par exemple, ça irait ? :coucou:

Je pense qu'en poncant le chrome on devrait casser l'eclat et retrouver l'aspect alu, j'ai commandé l'inter et j'essayerais.

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  • 3 semaines plus tard...

Je viens de faire la modification et merci pour ce tuto.

 

Très content et c'est beaucoup plus joli ... :)

 

C'est vrai que maintenant le pourtour en alu fait peut être un peu trop et malheureusement pas assorti avec le chrome du bouton. Je pense que je vais l'enlever ou essayer de faire la modif avec un inter en alu car impossible de travailler le chrome qui n'est pas dans la même couleur ... :(

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  • 1 mois plus tard...

Kilivinci a fait un super travail et hyper méticuleux mais pour les bourrins, vous pouvez casser le bouton tournant en le découpant et en le remplaçant par le nouveau sans rien démonter.

 

Je prendrais des photos si certains sont intéressés de la partie à casser et à découper sinon ce n'est vraiment pas évident et chapeau bas à kilivinvi pour y être arrivé proprement mais le résultat à la fin est identique.

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  • 5 mois plus tard...

j'ai trouvé cette annonce sur ebay

http://www.ebay.fr/itm/181971220292?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

13 euros si la piece est bonne je commande :malelovies:

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