Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commpresseur pour gonflage roue de secours


epfyffer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

mon Q7 est équipé d'une roue de secours qui se constitue d'une jante et d'un pneu non gonflé à ce que j'ai vu. Il y a dans le côté gauche du coffre un compresseur pour justement gonfler ce pneu.

 

N'ayant jamais eu à utiliser ce compresseur, je me demandais si il est facilemement utilisable (autres usages que le gonflage d'un pneu par exemple matelas pneumatiques des enfants ou mon matos de kite entre autre), ou non... J'ai trouvé peu d'infos à propos de ce compresseur...

 

Si vous avez des infos je suis preneur, merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool merci pour les infos je vais tenter de le faire fonctionner un de ces soir... ça sera de toute manière plus prudent ue d'apprendre au bord de l'autoroute... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben finalement, je crois que j'ai pas de compresseur...

 

J'ai sorti la roue de secours, et sur la gauche j'ai un kit avec un liquide anti crevaison dans un sachet plastique, et j'ai un compesseur (ou du moins une cuve de 2 litres environ, en inox, mais qui est innamovible ! Il en sort un tuyau bleu qui part vers l'avant du véhicule, je pense que c'est le compresseur pour le adaptive air suspension ?

 

Bref, je l'ai loupé ou je ne l'ai pas le compresseur pour la roue ?

 

Parce que si j'ai pas de compresseur, je peux sortir ma galette avec le pneu non gonflé, il me sert à rien... Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir à nouveau, pas de trace d'un compresseur... rien dans / sous la galette avec le pneu dégonflé, et sur la gauche uniquement le flacon avec le gel de réparation. Y a bien une sorte de compresseur mais il est tixé à gauche sous le tapis de coffre, c'est ça que je dois utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je viens de regarder, je te confirme qu'au centre de la roue, tu as le caisson bose, mais sur le coté gauche de la roue, tu as une sorte de boite en plastique tenu par une sangle scratch, c'est ca, ouvre le petit capot tout est dedans ! jettes un coup d'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le compresseur est situé à gauche de la roue de secours et donc à la droite du réservoir d'air comprimé de la suspension pneumatique.

 

J'ai eu la mauvaise expérience la semaine dernière suite à crevaison de vouloir utiliser le compresseur fourni pour gonfler cette roue de secours sauf que celui ci n'avait pas assez de "débit" afin de coller le pneu de secours sur la jante cela fuyait donc entre pneu et jante, heureusement qu'un garage à proximité me l'a gonflé sinon j'étai immobilisé.

 

A tester avant d'être ennuyé.

 

Thomas

Modifié par thomasM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors chez moi il a disparu... la seule chose que j'ai à côté du réservoir d'air comprimé c'est un flacon avec un liquide de réparation je crois, mais pas de compresseur. Comme c'est un véhicule d'occasion je pense qu'il a disparu chez l'ancien proprio ? Bref, je vais aller acheter au brico machin un petit compresseur 12v et le mettre à cette place.

Merci des infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon alors j'ai acheté chez bricomachin un petit compresseur 12v que j'ai casé bien sagement à côté de ma roue de secours, là où je devais avoir en principe le compresseur Audi.

 

Merci à tous pour vos retours.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous

Je suis sur le point d'acheter un Q7 de 2009 mais je nais pas vu de roue de secours dans le coffre.

Il y a un caisson de bass, un compresseur et du produit mais il n'y. Pas de roue.

Y en a t'il une sur chaque modèle?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la vois sur la photo?

Elle est autour du caisson de basse.

Par contre si tu as du produit injectable c'est peut être qu'il n'y a pas de roue de secours.

 

IMG_3451.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...