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code defaut : melange trop pauvre...


m.dia

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salut a tous,

 

j'ai 2 codes defauts qui resortent a chaque fois au racediag (seulement en forte charge) :

 

17536

17538

140727021638389172.jpg

 

apres quelques recherches, il se pourrais que le debimetre en soit le defaut. il a été changé ya 6mois mais par un no-name made in Ebay ...

 

test debimetre : 322gr/s à 7000trs en 3e

140727021507906929.jpg

 

test lambda en fond de 3 et fond de 4

140727021606378727.jpg

 

 

 

les sondes lambda Bosch sont neuves, les sondes EGT egalement

 

 

merci de vos avis

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  • 2 semaines plus tard...

je rentre de 15j de vancances !

 

alors pour le ralenti je suis a 1.000, mini 0.936 maxi 1.026

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je dois faire la vidange. je vais changer le filtre a essence aussi.

 

sinon, ca pourrait etre le debimetre ?

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comme indiqué dasn mon premier post : je sors 322gr/s a quasi 7000trs

 

j'ai lu que pour un rs4 reprog, c'etait 365gr/s

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  • 3 semaines plus tard...

bon, quelques news pas tres bonnes ...

 

j'ai changé mon debimetre par un Bosch.

je pars faire un tour vec mesure debimetre sur le racediag : 324gr/s à 7000trs :mur:

 

je suis vraiment deg...

ca peut venir d'ou ce manque ?

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Slt m.dia

 

As-tu vérifié si tu n'a pas de fuite (test de fuite) ?

As-tu vérifié la valeur ohmique de ta N75 et de quand date t'elle ?

Quelle pression tu prends ?

As-tu essayer de ré-initialisé le boitier papillon ?

 

Ces codes défaut il sorte au vagcom ? défaut sporadique ou défaut

Tes valeurs de déphasage sont à combien ?

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Slt m.dia

 

As-tu vérifié si tu n'a pas de fuite (test de fuite) ? je vais voir pour tester ca

As-tu vérifié la valeur ohmique de ta N75 et de quand date t'elle ? elle est d'origine (160.000kms) je vais la tester demain

Quelle pression tu prends ? 1.53 en pic 1.2 en stab lu au racediag

As-tu essayer de ré-initialisé le boitier papillon ? non je vais y jeter un oeil

 

Ces codes défaut il sorte au vagcom ? défaut sporadique ou défaut codes defaut lu au racediag

Tes valeurs de déphasage sont à combien ? je ne sais pas ...

 

 

un grand merci pour ces pistes. je vais me renseigner ;)

Modifié par m.dia
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Déjà si ton mélange est trop pauvre ça vient du carburant, tes injecteurs sont comment ? neuf, d'occase,

Ton régulateur d'essence ne fuit pas ?

Pas de fuite sur la rampe d'injection, vérifie tes joints.

 

Les carto MRC sont en règle général à tourner assez riche donc tu as un soucis quelque part mais évite prendre trop de tour parce que là c'est bon à faire fondre les électrodes de la bougie (mélange pauvre donc monté en température) de flingué une ou les EGT et/ou y laisser un piston ( au pire des cas)

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ou trouver ceci :

 

sur ebay, j'ai trouvé quelque chose qui ressemble mais faut adapter : http://www.ebay.fr/itm/TURBO-BOOST-LEAK-TESTER-KIT-Pressure-test-any-car-Fits-2-75-3-3-5-Hoses-/141373829548?pt=UK_Diagnostic_Tools_Equipment&hash=item20ea8971ac

ya rien pour boucher le reniflar

Modifié par m.dia
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je viens de lui envoyer un mail.

 

autre chose : les valeurs faiblarde du debimetre et les codes defaut 17536 17538 ont un rapport ou rien a voir ?

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Pour moi rien a voir, tu as déjà dans ton mélange Air/essence, une quantité trop importante d'air donc même si ton DM était hs ça n'aurai aucune incidence puisque tu tournerai en dégradé alors que là tu as trop d'air et pas assez d'essence.

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Invité funzy74

Par contre ça veux bien dire que t'as une entrée d'aire qui se fait autre que par le débitmètre qui ne devrait pas se faire

Regarde donc ton circuit suralim, le joint du bouchon d'huile et de jauge

Les arrivées du collecteur d'admission

Commencé par ça !!!

Sinon une perte de compression peux amener ce défaut aussi !!!

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je viens de commander le kit de detection de fuite. reception jeudi/vendredi normalement.

payé 60€ livré

 

mini_140906090244803677.jpg

@funzy : tu parles du joint du bouchon de remplissage d'huile ? ainsi que la tirette d'huile ?

Modifié par m.dia
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ce soir, j'ai teste la n75 via racediag "position n75"

 

77% maximum a pleine charge.

 

pression 1.53b en pic

 

c'est normal ?

mini_140908083014368435.jpg

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bon, j'ai du merdé quelque part :

 

j'ai voulu réinitialisé le papillon. j'ai donc mis le contact et debranché la prise. couper le contact. j'ai rebranché le prise, mis le contact, attendu que le papillon se recalibre pui sj'ai demarré quand le bruit s'est eteint.

mais le ralenti n'est plus stable comme avant ... il varie entre 1000 et 1200trs... pui sd'un coup, il chute a 800trs puis remonte doucement a 1000-1200trs ... :mur:

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papillon syncro : ok

injecteur et regulateur de pression d'essence : ok pas de fuites

 

je viens de recevoir le kit detection de fuites. wait and see ...

 

140916110656923982.jpg

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la n75 et le debitmtre sont-ils en relation ?

 

car ayant 324gr/s et 77% en position n75, je pense que le probleme touche ces 2 organes...

Modifié par m.dia
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J'ai pas tout compris pour le kit de mise sous pression... Tu mets la pression entre le debitmetre et la pipe d'admission ? Si c'est le cas, tu mets sous pression la partie compresseur du turbo bien que celui ci ne tourne pas ???? :reflexion: :reflexion: :reflexion: Ben si c'est ça, pour l'etancheité, c'est pas top top...

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j'ai a preté un mini compresseur.

je vais tester mon circuit de sural demain.

 

y-a-t-il des precautions a prendre ?

si fuites il y a, elle s'entends clairement ou il faut tendre l'oreille ?

 

je vais prevoir un vapo avec de l'eau et du liquide vaisselle. si ya une fuite, ca va faire des bulles

 

merci pour vos conseils

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