Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelles jantes selon vous ?


MELR

Messages recommandés

Coucou,

je vais changer mes jantes, actuellement 205/55/16 que je vais garder pour l hiver avec pneus neige, prochainement 205/50/17.

J hésite entre 3 modèles:

 

(photos plus bas suite à je-suis-un-boulet attitude)

Modifié par MELR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Je galère trop avec les photos.

Pourquoi meme des en dessous de 100MB je peux pas les poster, je comprends pas.

Et y a t il un réglage pour passer le fofo en Francais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page d'accueil tout en bas du forum tu as une bannière de pub c'est juste en dessous en anglais ou en français à toi de choisir en cliquant dessus ;)

Modifié par jeff2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeff2010,

plus qu' à voir pourquoi je peux plus poster d images. J ai pu en mettre dans la présentation de mon auto et là plus possible d en rajouter.

Je vois ça tout a l heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu des photos des 3 modèles ;)

 

Ben oui bien sûr, y a celle que j ai mise, jantes RS4, et la même photoshopée avec celles de S5 et de RS6.

J'aurai probablement pas le temps ce matin de voir ça mais en début d après-midi pas de soucis.

 

Combien de temps après peut on éditer un message ?

Si c est mort maintenant est ce que les modos pourront merger mes 2 images supplémentaires dans le premier post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai ce problème:

je vais chercher ma photo, je clique "joindre ce fichier", et là j'ai un message à coté de "joindre ce fichier" Vous pouvez envoyer jusqu'à L'envoi de fichiers n'est pas autorisé de fichiers (Taille maximale d'un fichier : 100 Mo)"

 

Les fichiers que je veux joindre font 197 et 213ko. :reflexion:

Je peux avoir un ptit coup de pouce ? :bowdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héberge les sur un hébergeur gratuit (j'utilise ImageShack, interface sympa) et ensuite tu viens coller le lien fourni dans le forum, en cliquant sur l'option ad-hoc de la photo (get link fo forum, ou approchant ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m ennuie avec les RS4 c est qu elles sont hyper vieilles. Sûr qu elles claquent toujours, mais ont les a vues et revues sur tout Audi et même sur VW. Mais elles claquent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s5 et deux taille de plus !

 

Je peux pas, conso en nette hausse et confort en nette baisse (2 marmots à pas trop secouer).

En 17" je conserve la même largeur de pneus, 225, en 18" je passe en 245 et en 19" je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 19" tu es en 255/35/19, je roule avec cette taille et pour moi pas de soucis de confort ou de surconso, pour tes choix je vote également pour les S5, les plus sympa actuellement mais attention en réalité les jantes 17" paraîtront plus petite que sur ton photoshop

Modifié par lecoyott
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 19 aussi avec 2 enfants, bien plus confortable que la Léon de madame en 16

Pour la conso, ça ne la fait pas augmenter de 2l non plus

La grosse différence sera sur le prix des pneus :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 19 aussi avec 2 enfants, bien plus confortable que la Léon de madame en 16

Pour la conso, ça ne la fait pas augmenter de 2l non plus

La grosse différence sera sur le prix des pneus :angry:

 

J en achète 2000 par an pour le taf, c est pas grave...

Le soucis c est que je suis en 120cv, avec bientôt une reprog mais en 120 quand même. Au plus haut j irai en 18".

 

mais attention en réalité les jantes 17" paraîtront plus petite que sur ton photoshop

 

Oui je sais bien, c était pour avoir une idée du rendu des jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux connaisseurs:

 

Actuellement je suis en 225/55r16, largeur de jante 75, ET45.

Celles que je vise en 17" feraient 225/50r17, largeur 75, ET35 pour ressortir un peu plus, en ET30 j ai peur que ça fasse trop (+15mm).

Vous me taquinez et j'envisage le 18" (c est mon dernier mot Jean-Pierre), et là je serai en 245/40r18, largeur 80.

 

La question que je me pose est concernant l' ET des 18". Vu qu elles sont plus larges elles ressortent plus non ? Ou bien sont elles plus larges vers l'intérieur et du coup je peux toujours choisir un ET35 ? Vu que je change pas la suspension est-ce que ça risque de toucher l'aile ou le châssis ?

 

Merci de me renseigner là dessus, je pige pas tout la dedans. J ai eu beau chercher sur le net, plus je creuse plus je me paume en schéma techniques.

Modifié par MELR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis en 19" et l'ET est également de 45, mais la jante est en 8.5. En 18" l'ET est également de 45, la jante 8.0 pouces. Tout ça pour te dire qu'il vaut mieux garder l'ET d'origine (45 pour nous), cela évite bien des problèmes (frottement sur aile quand le véhicule est chargé,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sûr tout ça, mais je trouve (en 16 en tout cas) que ç est un peu trop dedans, ça pourrait sortir un peu plus, 1cm serait pas mal.

Tu sais d où la jante est plus large quand ça largeur augmente ? Vers l intérieur, l extérieur, ou à part égale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est je sais tout, après formule trouvée sur le net, en passant de 225/55r16 (7,5x16) à 245/45r18 (8x18) et en gardant le même ET45) les nouvelles roues ressortiront de 1,64cm.

Faut que je mesure parce que j ai peur que ça fasse trop.

Quelqu un sait me dire si les A4 B8 facelift Avant qui sortent en 18" d origine (S-Line RS ou peu importe) ont des ailes plus larges que la mienne ou est ce toujours la même carrosserie ?

Si les ailes ne changent pas je n ai qu à aller voir en concession une voiture comme la mienne mais en 18" pour voir ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi.

Je vais donc ouvrir un topic "A4b8 Avant facelift avec jantes en 18", quel ET avez-vous ?"

 

Bonne idée. Ça semble en effet être plus approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de prendre des 18"! Je suis en 18" avec les jantes Audi Exclusive (à priori les S5 que tu as mis plus haut) et je les trouve juste en taille. Du 19" rendrait mieux sur une A4 avec ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la moindre idée, ce sont les jantes d'origine (quand j'ai acheté la voiture). Je n'ai pas ce qu'il faut pour démonter mes roues, je ne peux te trouver la référence directement (à moins que ce soit visible depuis l'extérieur?)

Je peux juste te dire que je les trouve un peu trop à l'intérieur, un peu plus de déport (pour les mettre à fleur de carrosserie) n'aurait pas été de trop!

Modifié par Piloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est je sais tout, après formule trouvée sur le net, en passant de 225/55r16 (7,5x16) à 245/45r18 (8x18) et en gardant le même ET45) les nouvelles roues ressortiront de 1,64cm.

Faut que je mesure parce que j ai peur que ça fasse trop.

Quelqu un sait me dire si les A4 B8 facelift Avant qui sortent en 18" d origine (S-Line RS ou peu importe) ont des ailes plus larges que la mienne ou est ce toujours la même carrosserie ?

Si les ailes ne changent pas je n ai qu à aller voir en concession une voiture comme la mienne mais en 18" pour voir ce que ça donne...

 

l'ET est calculé par rapport à l'axe médian de la jante.

donc quand 2 jantes de meme ET ont une différence de largeur de 2 cm il y a 1cm de plus devant et 1 cm de plus derrière .

après c'est l'ET qui fait la différence.

 

 

si tu passes de 7.5" à 8" de large en gardant le meme ET (peu importe le diamètre de roue) la différence de largeur sera de 12mm donc 6mm devant et 6mm derrière .

pour décaler le bord de ta jante vers l'extérieur il faudra diminuer la valeur de l'ET.

pour avoir un bon look sans avoir de problème de frottement avec du 8" tu peux aller jusqu'à un ET30 devant et derrière ..... ce qui correspond à un ET35 avec du 8.5" (ce que monte la plupart des forumistes qui veulent bodybuilder leur B7 ou B8)

ainsi le bord intérieur de ta roue s'écartera de 9mm de l'amortisseur et le bord extérieur de ta roue se trouvera décalé de 21mm vers l'extérieur.

31180_Capture222.png

 

 

 

ci dessous on peut voir que le bord extérieur d'une jante en 8" ET30 est décalée d'1mm vers l'intérieur par rapport à une jante en 8.5" ET35 (montage courrant)

 

 

48412_Capture2268.png

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yannick82 pour ces infos.

Peux tu me faire suivre par MP ou dans ce topic un lien vers le "convertisseur" d où provient ton image ?

Je pourrai bidouiller tranquille comme ça...

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.1010tires.com/Tools/Wheel-Offset-Calculator

 

http://www.rimsntires.com/specspro.jsp

 

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Les nouvelles jantes (RS6 en 18") seront pour l'été.

Là je vais plus tarder à mettre des pneus hiver sur les 16", donc j'attends pour acheter les nouvelles, inutile de laisser sécher les caoutchouc jusqu'à Avril (oui, l'hiver est long en Bretagne) :icon_lol: .

Je pense que je les achèterai vers Noel s'il y a des promos chez LD ou RS.

Reste encore à trancher entre les 2, LD est moins cher mais les jantes sont pas exactement comme les OEM (voir 12 posts au dessus).

Modifié par MELR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...