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Et une petite S8 D2 GPL, une! ;)


Fazer0fWolves

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Bijour à toutes et à tous,

 

Et voilà, le pas est franchi! Enfin je me suis séparé de mon gros diesel qui pue et a des filtres de partout pour pourrir le rendement mais polluer moins... La blague! C'est pour mieux te peter dans les doigts oui! ;)

 

Bref, voici maintenant un moteur noble: V8 Atmo, il n'y a que ça de vrai. Quoique la prochaine sera sûrement un 6 à plat, atmo également... :malelovies:

 

Vous pourrez donc trouver ma présentation en signature pour la belle. Maintenant qu'elle est mienne, il va donc falloir la remettre à neuf. Il semblerait qu'elle ait un peu souffert. Donc il y a des chance que je vous pose plein de questions sur cette merveille.

 

Je commence?

 

Alors, pour commencer, il me semble que le système GPL a été installé sans prendre compte de la prise d'embonpoint au niveau des amortisseurs. Que faudrait-il faire? Prendre des cobinés réglables? Comment choisir les ressorts? En fonction du poids ou ça se règle à postériori? :nixweiss:

 

J'ai il me semble un gros problème d'embrayage: Il m'est arrivé à un stop d'avoir la voiture qui embraye toute seule par à-coups irrréguliers. Un fois avoir passé le stop, impossible de repasser une vitesse, même moteur éteint. En faisant rouler un peu la voiture sur le plat à la main, j'ai pu redémarrer en première et passer les vitesses sans débrayer (en débrayant ça donnait la même chose, obligé de trouver la vitesse de synchronisme...). A mon avis ça sent le disque d'embrayage satellisé! Le précédent propriétaire devait abuser des rupteurs... Pourtant à la valise, rien de tout ça...

Je pensais du coup en profiter pour changer l'embrayage pour un renforcé et changer le volant moteur par un monomasse allégé, au moins, plus de soucis de ce côté là!

 

Ce problème d'embrayage a surement engendré autre chose, j'ai la caisse qui vibre intégralement à une certaine vitesse. Ce n'est pas catastrophique, mais vu la qualité de la voiture, ce n'est pas normal. Ca doit très certainement être lié au volant moteur et embrayage... :mur:

 

Je vais en rester là pour aujourd'hui. Si ces deux soucis sont réglés, ensuite je pourrais déjà rouler sereinement. Ah, non, mais ça je suis certain, j'ai une rotule de direction à changer quelque part, et les 4 disques. Du coup, OEM ou autres moins chers/plus performants?

 

J'espère que je ne vous ai pas déjà dégoûtés de me lire :P

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saouler non.. on aurait juste aimer voire la BETE !! :malelovies:

 

oui donc embrayage doit etre dans le sac. Peut etre aussi l'equilibrage des roues ? ca vibre a quelle vitesse ?

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Salut et bienvenue à toi ici 😇

Pour tes amortisseurs , il faudra voir l'état de ceux d'origines qui sont peu être plus aussi fiables pour permettre de compenser le poids de ta cuve du gpl , sinon effectivement partir sur la base des combinés filetés .

Pour ton embrayage , ça sent effectivement le mécanisme et sûrement la butée , ça lui fera du bien de remplacer le kit complet , il reste pas très cher en monte d'origine chez le gros fournisseur du net 😜, remplace aussi le volant moteur suivant sont état ( trop bleuie ou pignons en mauvais état sur la couronne ext) de toute façon celui ci n'est pas un bi-masse , moi je l'avait directement prit chez audi car introuvable ailleurs et au prix un peu inférieur à 500€ en ramenant celui existant complètement bouffé par un bout de métal du mécanisme s'étant cassé .

Courage à toi et tiens nous au courant

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Du boulot en perspective ! Tu peux nous en dire plus sur elle ? Sinon j espere que tu ne l as pas payee chere car ca va vite chiffrer. La mienne je l ai vendue 5300 e avec 148 000 km sans aucun frais.

Bon courage

a+

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Salut comme l'a dit Burny on veut des toff lol

pour ton embrayage ça sent le disque cassé symptôme du manque d'embrayage selon la position il ce met en travers

ya un membre ici qui a eu le m^me souci sur sont montage de mémoire rivets cassés...

le volant pas un souci si marqué on peut le rectifier selon une tolérance pas besoin de la changer systématiquement la couleur n'est pas un gage de mauvaise état juste une certitude que le proprio a burné et maltraité son auto si il est pas marqué un ^passage au papier de vers sera parfait.

bon courage pour la suite toutes les vieilles S8 ont hélas un parcoure entretien laissant a désirer et faut passer par là pour ce faire plaisir.

Modifié par EneygyQuattro
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Merci pour vos messages! C'est un forum où l'entraide a l'air bien efficace!

 

Alors pour le moment je n'ai pas de photo prises par moi. Je n'ai que les photos de l'annonce du vendeur ;)

En voici quelques morceaux choisis:

 

715b95.png

5e5b3a.jpg

nNjrdW.jpg

OkKtw4.jpg

KlIm8M.jpg

BzYxWT.jpg

rFKAzx.jpg

OODvha.jpg

 

Je suis au large de l'Afrique en ce moment, donc pas de possibilité d'en reprendre avant un moment. Néanmoins, je suis en train de me faire un petit plaisir Photoshop histoire d'explorer les possibilités de modification. Mais je suis novice, donc ça prend du temps!

 

@Burny: Equilibrage des roures, niet! Je l'ai fait moi-même, pas de soucis de ce niveau là. Et la vibration est la même partout, pas spécifiquement sur le volant... Donc je penche plus sur l'embrayage/volant moteur...

 

@Calou: Ca va, je m'attendais à des tarifs plus élevés! Enfin, d'après ce que j'ai lu la dépose de l'embrayage est (très) longue...

 

@Juju: J'aurais dû acheter la tienne! 7000 avec 147000 km. Mais boite manu ET GPL... J'ai sauté dessus quand même ;) Au moins ça me permettra de repartir sur des bases saines!

 

@Eneygy: Tant qu'a tomber l'embrayage, autant changer tout d'un coup, non? J'avais déjà eu ces sympthômes lors d'embrayages satellisés sur des Porsche (J'étais mécano porsche dans une écurie course dans mes années lycée/IUT), c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille...

En tout cas, le proprio quand je lui ai dit ça, il a fait l'innocent. Alors vu ces compétences en mécanique, peut être ne le savait-il pas... Perso je ne m'en suis pas rendu compte avant de rouler en ville après avoir fait 600km d'autoroute... Je l'avais bien sûr essayée avant de l'acheter. Il a eu de la chance que ça ne se soit pas manifesté pendant! :mur:

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@Eneygy: Tant qu'a tomber l'embrayage, autant changer tout d'un coup, non? J'avais déjà eu ces sympthômes lors d'embrayages satellisés sur des Porsche (J'étais mécano porsche dans une écurie course dans mes années lycée/IUT), c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille...

En tout cas, le proprio quand je lui ai dit ça, il a fait l'innocent. Alors vu ces compétences en mécanique, peut être ne le savait-il pas... Perso je ne m'en suis pas rendu compte avant de rouler en ville après avoir fait 600km d'autoroute... Je l'avais bien sûr essayée avant de l'acheter. Il a eu de la chance que ça ne se soit pas manifesté pendant! :mur:

tu fais comme tu veux mais bon un disque la dessus ça bouge pas ça s'use sur le surface de friction surtout que c'est un classique , pour tes vibrations reste a savoir les raisons c'est pas évident de cibler.

ça peut être plein de choses ton arbre de transmission , des pneus mal montés , silent-blocs de trains ou rotules....

le démontage oui un peu long la boite est refroidi en façade avec un radiateur et a un pompe interne en plus du quattro l’échappement et surtout le cata sont a virer pour bosser correctement .

de plus si tu as enlevé ta boite profite pour faire le tour de ce qui n'est pas facile a voir comme l'état du circuit rigide de flotte et aussi l'étanchéité de ta boite et pour pas grand chose les joints de tulipe .

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  • 2 semaines plus tard...

Eh bé, il en a des soucis ce V8! Comme toi, pour moi rien ne vaut un moteur atmo.

 

Pour tes freins, prend des plus performants juste percés et/ou rainurés même dans un diamètre d'origine ça serait pas mal. J'aimerai le faire sur la mienne.

 

Dans un autre registre, j'en avais posé sur mon Audi 80. Le jour et la nuit!

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m'a l'air bien sympathique ce p'tit V8.. :malelovies: change ton bocal de vase d'expansion, ca fera plus propre :bien:

 

Pour le moment je vais me focaliser sur la qualité mécanique de la bestiole, la cosmétique (Intérieur, sono, état moteur) viendra après. Mais je prends note ;)

 

tu fais comme tu veux mais bon un disque la dessus ça bouge pas ça s'use sur le surface de friction surtout que c'est un classique , pour tes vibrations reste a savoir les raisons c'est pas évident de cibler. ça peut être plein de choses ton arbre de transmission , des pneus mal montés , silent-blocs de trains ou rotules.... le démontage oui un peu long la boite est refroidi en façade avec un radiateur et a un pompe interne en plus du quattro l’échappement et surtout le cata sont a virer pour bosser correctement . de plus si tu as enlevé ta boite profite pour faire le tour de ce qui n'est pas facile a voir comme l'état du circuit rigide de flotte et aussi l'étanchéité de ta boite et pour pas grand chose les joints de tulipe .

 

Je vais commencer par là pour les vibrations: http://www.ebay.fr/itm/MEYLE-Jeu-de-bras-suspension-de-roue-AUDI-A8-4D2-4D8-S-8-quattro-94-02-/221247393860?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item33835f5044

Plus les rotules de direction secondaires.

 

Ok pour l'embrayage, juste le disque avec l’émetteur et la butée à changer et je serais tranquille pour un moment ;) Mais les Kits complets (disque plus ressort) ne sont pas énormément plus chers, tant qu'à faire :roi:

http://www.yakarouler.com/prix/embrayage/Audi-A8?id=0S021005001023#nav

 

Belle la grosse ^^ Bienvenue

 

J'aime les grosses qui peuvent tirer :MdrDevil:

 

Eh bé, il en a des soucis ce V8! Comme toi, pour moi rien ne vaut un moteur atmo. Pour tes freins, prend des plus performants juste percés et/ou rainurés même dans un diamètre d'origine ça serait pas mal. J'aimerai le faire sur la mienne. Dans un autre registre, j'en avais posé sur mon Audi 80. Le jour et la nuit!

 

Eh oui, malheureusement... L'avantage, c'est que je la connaîtrait bien après ;)

Yep, c'est ce que je comptais faire...

J'ai trouvé ça sur ebay: http://www.ebay.fr/itm/Disque-de-frein-avant-ZIMMERMANN-PERCE-100-3303-52-AUDI-A8-S-8-quattro-340ch-4D2-/350612378494?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item51a220537e

Est-ce que tu connais des liens pour avoir un jeu complet Av-Ar de bonne qualité? Quelles sont les mesures des disques pour faire un échange standard?

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Pour les disques arrières, rien ne t'empêche de prendre ailleurs si tu ne trouves pas ici. Pour en avoir mis sur ma 80 à l'époque... http://ebcbrakes.com/assets/ecatalogues/2010-auto-disc-drum/2010-disc-drum-Catalogue.html#p=28

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Pour les disques arrières, rien ne t'empêche de prendre ailleurs si tu ne trouves pas ici. Pour en avoir mis sur ma 80 à l'époque... http://ebcbrakes.com...logue.html#p=28

 

C'est bon, ils ont bien les avant et arrière.

http://www.ebcbrakes...=4.2 (99-2003)#

Par contre, quelle est la différence entre les deux types de disques GD et USR? Pas de différence de prix, donc comment choisir?

 

Edit: Trouvé! GD c'est Sport perfomance et USR c'est quieter performance ;)

En gros, mieux vaut prendre USR pour ne pas couiner à chaque freinage!

Modifié par Fazer0fWolves
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est ce vraiment important d'avoir du perfo a ce niveau pour rouler sur route ? du zimmerman fera l'affaire a mon avis attention aussi certains montages ne supportent pas que l'on change de marque entre disques et plaquettes , la faudrait mettre de la plaquette jaune qui oblige une procédure de mise en rodage donné , sinon pas d'interet si c'est pour mettre des plaquettes d'origine classiques juste de ce faire plaisir ...

Modifié par EneygyQuattro
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J'ai failli commander hier un kit complet, bien sûr avec les plaquettes qui vont bien ;)

Je vais de ce pas voir les Zimmerman...

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  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Perso presque la même, GPL et boite manuelle, 323000km ...

Pour le freinage une petite adaptation à base d'étrier Ferrari, de disques audi et de plaquette mercedes !

 

Là ça freine.

post-30983-0-79066000-1410266813_thumb.jpg

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Ah oui, sympa Mage! Bon, finalement le gros souci actuel c'est l'embrayage... Je vais faire pas à pas... ;)

 

Qu'est ce que tu as du faire comme adaptation pour ton freinage? Comment as-tu trouvé les bonnes références?

Modifié par Fazer0fWolves
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  • 2 mois plus tard...

Bon, eh bien l'embrayage, c'est fait!

 

Il fallait le faire d'ailleurs... Il me manquait des bouts, le volant était bleui légèrement, encore un tendre l'ancien proprio...

Il y a eu également le roulement de vilebrequin à changer... Il manquait des bouts!!!

 

Depuis il y a beaucoup moins de bruits et vibrations!

 

Prochaine étape courroie de distribution... et les fameux freins...

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  • 7 mois plus tard...

Bon, de retour sur le sujet mécanique de la grosse!

Après un gros souci de démarrage début Mai, la voiture étant passée par le garage Audi, découvert un décalage de courroie de distribution, d'ici la semaine prochaine c'est de l'histoire ancienne! Enfin la nouvelle distribution. Le moteur n'ayant pas souffert du décalage, gros coup de chance sur cette affaire.

 

Ensuite elle va passer par le stade de vérification de l'installation GPL au complet, car j'avais des odeurs.

 

Je suis en train de me pencher sérieusement sur tout ce qui est chassis désormais:

 

Freins:

Est-ce bien du 345/30 avec des trous sans filetage (10), de hauteur totale 59,7mm?

 

Kit bras de suspension:

J'ai trouvé deux références qui semblent exactement les mêmes... Mais le prix ne l'est pas! Est-ce qu'il y aurait une différence telle de qualité?

http://www.ebay.fr/itm/Meyle-Audi-A8-D2-PF-Front-Suspension-Arm-Kit-Complete-/171741841258?pt=LH_DefaultDomain_3&fits=Car+Make%3AAudi%7CModel%3AA8&hash=item27fc9c876a

http://www.ebay.fr/itm/AUDI-A8-1999-2002-FRONT-SUSPENSION-TRACK-CONTROL-ARM-WISHBONE-KIT-/320807670772?pt=LH_DefaultDomain_3&fits=Car+Make%3AAudi%7CModel%3AA8&hash=item4ab1a093f4

 

Suspensions: Je me mets en recherche, mais pas urgent...

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  • 1 an plus tard...
  • 1 mois plus tard...

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