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piloter les valves de l'échappement ?


DINGO O

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Salut à tous, Je cherche comment piloter les valves de l'échappement de ma S8. Apparemment une dépression arrivant dans un tuyau au niveau des valves ferme les clapets. (en tout cas sur TT et RS4) Savez vous quels fils arrivent sur la commande de dépression ? Je souhaite conserver l'échappement d'origine et pouvoir ouvrir les valves de temps en temps pour le plaisir du son. L'idéal serait de pouvoir également forcer la fermeture des clapets (par exemple au démarrage) pour plus de discrétion dans certains cas.. Désolé pour l'absence de retour à la ligne, ça ne fonctionne toujours pas sur mon ordi. DINGO O

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Bonjour à toi, Dingo o,

 

Ce sujet m.interresse également.

Roccomon l'a aborder dans sa présentation voir ce lien :

http://forums.audipassion.com/topic/157482-presentation-de-la-s8-de-roccomon/page__st__200

 

Il semble qu'il faille tromper le silenoide en lui raccordant un + afin qu'il mettent en dépression le système et donc laisse ouvertes les valves.

Si c'est le cas, il suffira de mettre un interrupteur dans l'habitacle afin d'envoyer du + ou de laisser le système origine.

 

Alors, à suivre...

Modifié par Cavalino69
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Je pense que c'est la meilleure chose à faire si on ne veut pas toucher au circuit d'origine. Créer un système parallèle. Je suis beaucoup moins chaud à me brancher sur un fil sortant directement du calculateur...

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Que veux-tu dire par "système parallèle", Roccomon? Je pensais d'après le schéma dans ton post, qu'il fallait juste brancher un interrupteur alimentant en "+" le sélunoïde?

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Je me permet de reprendre tes scémas Roccomon :

 

C'est basé sur le 4.2 mais le principe est le même.

 

D'origine :

totale10.jpg

 

Et après modif :

modif10.jpg

 

J'ai l'impression que tu ajoutes un valve pour piloter la dépression

 

N'est ce pas plus simple de piloter directement la valve existante ?

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Je suis en contact avec CARNEWAL sur le sujet

 

Ils me demandent où se trouve l'électrovanne.

 

Savez où elle se trouve ?

 

à l'arrière gauche si l'on se fie au scéma de Roccomon

 

Dans l'aile ? Sous la voiture ?

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Je ne sais pas exactement où se trouve cette valve, je ne me suis pas encore couché sous la voiture.

 

Sur mon schéma je mets en parallèle une deuxièmes valve pour ne pas toucher au système électrique d'origine.

Je pense qu'il est possible de commander la valve d'origine mais perso je ne veux pas ajouter un + sur le même fil qui va au calculateur moteur.

C'est juste un principe de précaution qui n'est peut être pas nécessaire.

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  • 3 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Pas de nouvelles de Gert CARNEWAL ni de personne

 

 

Je reprends mon idée de départ :

 

Mettre un interrupteur sur le fil qui alimente les valves depuis le calculateur.

En ouvrant cet inter on coupe le circuit depuis le calculateur

 

mettre un deuxième interrupteur qui mette les valves à +12 V ou 0 V pour ouvrir et fermer les clapets de l'échappement.

 

Cela permet il de sécuriser le calculateur ?

 

Qu'en pensez vous ?

 

DINGO O

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