Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 3.0 tdi Tremblement moteur


Messages recommandés

Bonjour Cher Proprio D'Audi.

 

voile le souci:

 

J'ai un A6 3.0 Tdi 224 Tiptro de 11/2005.

 

La voiture fumait gris/blanc a chaud au ralenti de temps en temps, j'ai vu sur le forum que c'etait les injecteurs.

 

J'ai commandé les injos en echange standart sur shicaro, je l'ai fais changé a un mecano qui bosse chez audi et laa surprise:

 

La voiture fume encore un peu et nouvelle anomalie:

Le moteur tremble et il y une espece de vanne ou clapet qui claque sur le dessus du moteur on y voit tres bien au ralenti ce qui provoque a mon avis la fumee.

 

ca ne me l'a jamai fait avant de changer les injecteurs .

 

ce matin il a emmener la voiture avec lui a la concession il va mettre le vag.

 

C super 2 jours avant le depart pour les vacances.

 

merci pour votre aide cher audiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-il entré les nouveaux n° de série des injecteurs via le VAG?

 

Si les numéros de série ne correspondent pas, le calculateur ne gère pas correctement l'ouverture des injecteurs, d'ou peut-être une partie de tes tremblements?

Modifié par staphidoo56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est l'odeur de la fumé? Gasoil ou pas? Ca pique les yeux?

 

Si oui, alors ca viendrait des injecteurs, soit une erreur dans la saisie des numero soit un problème apparu depuis et qui apparaitra peut etre au diag.

 

Sinon, l'electrovanne qui claque doit etre ou la vanne egr (couleur cuivré) ou la vanne du radiateur des gaz d'echappement (couleur noire). Ton radiateur est peut etre percé et du liquide de refroidissement passe dans l'admission et donc fumée blanche qui a une odeur d'antigel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur shicaro , les injecteurs ne sont pas neuf ,il faut se méfier ! c est juste de l occaz testé et révisé! il faudrai faire un test au vag pour voir l usure des injecteurs pour cela

 

Lire aux blocs de valeurs de mesure 72 - 77, contact d'allumage mis.

Chaque bloc de valeurs de mesure présente 3 valeurs (différents niveaux de pression 300 bar, 600 bar, 1 000 bar).

Si la première position affiche des valeurs supérieures à moins - 45 ms (par ex. -60 ms), ou si

la deuxième position affiche des valeurs supérieures à moins -15 ms(par ex. -20 ms),

il s'agit d'une usure du siège d'aiguille. L'injecteur est défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.mais quand jai recu les injecteurs, ils etaient limite neuf comparer au mienne, les miennes etaient dans un etat genre grille de barbecue.

 

mais bon aujourdhui je fait une vidange 5w30 avec nettoyant moteur.le mec de chez audi a retirer au moins 3 litre d'huile dilué avec le gasoil non brule et l huile quo est dans le moteur est completement dilue ce qui peut encore genere la fumee

 

normalement ca devrait faire.jpars en vacances avec et si le probleme persiste mes injos sont garantie.

 

coup de tel a shicaro et voila.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...