Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petite question à 2 balles


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite faire accélérer mon moteur, "les mains dans le moteur", je n'ai pas encore trouver l'astuce mis à part d'être 2, moi le nez dans le moteur et une autre personne au volant.

 

Merci d'avance,

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible. La seule solution que j'ai trouvé quanf j'en ai eu besoin, c'est de bloquer la pédale d'accélérateur avec une cale en bois...

 

Pourquoi tu veux faire ça si c'est pas indiscret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la meme chose, ca m'a longtemps travaillé mais c'est completement normal. C'est un 3.0 aussi?

 

En fait c'est lié au fait qu'en dessous de 2000tr en accélération non franche, le turbo ne charge pas beaucoup et l'egr est ouverte (surtout après un demarrage a froid où l'egr fonctionne a plus de 80%.

 

En plus de ça la gestion moteur augmente l'avance a l'injection et tu te retrouve avec un bruit de tracteur...

 

Si tu as comme moi, ça le fait surtout a froid en dessous de 2000tr, en vitesse stabilisée ou léger filé de gaz (ex derrière un camion...) et si tu accélère ça d'arrete net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même phénomène sur mon ex 3,0 de 2005 dorénavant j'ai un 2,7 tdi traction en multi de 2006 et bien que ce soit deux moteurs assez proches et de la même génération le son du moteur n'est pas du tout le même plus doux sur le 2,7 mais niveau puissance et sportivité plus rien a voir avec le 3,0 tiptronic qui est une bombe a côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même phénomène sur mon ex 3,0 de 2005 dorénavant j'ai un 2,7 tdi traction en multi de 2006 et bien que ce soit deux moteurs assez proches et de la même génération le son du moteur n'est pas du tout le même plus doux sur le 2,7 mais niveau puissance et sportivité plus rien a voir avec le 3,0 tiptronic qui est une bombe a côté

 

+1 Comme tu dis, bien qu'ils soient proches, ils n'ont pas la meme gestion moteur et donc le son est different.

 

D'ailleurs, le 3.0 tdi 225 n'a pas le meme son moteur que le 233. Les 2 cote a cote s'est flagrant, le 233 est plus bruyant au ralenti et en bas regime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez d'accord avec vos remarques, toutefois, ce bruit apparaît en roulant donc moteur chaud. Le plus étrange, je coupe puis je remet le contact et ce bruit disparaît. Problème électrique, faux contact????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le son je l'aussi quelque fois moteur chaud apres un depart a froid. Et effectivelent, une fois redémarré je l'ai plus. Juste la gestion qui se réinitialise apres et donc tu passe sur une autre cartographie d'office.

 

Le resultat de mes recherches: ce bruit est le resultat conjugué d'un manque d'air (combustion sans pression de turbo comme les vieux 1.9D) et de l'avance a l'injection qui du coup se trouve augmenté pour palier a ce phénomène.

 

La seule chose qui pourrait peut etre résoudre ça, m1is je n'ai encore jamais eu l'occasion d'essayer, c'est de demander a Audi de mettre a jour la gestion moteur par la dernière version dispo... Mais pas sur que ca change quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en place d'un joint réducteur sur la vanne EGR et nettoyage de ton admission d'air.

Résultat mois de reprise d'échappement, plus d'amenée d'air neuf donc meilleur injection, plus de nuage à l'arrière quand tu accélères.

Ça devrait supprimer ton phénomène...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réducteur avec trou diamètre 10 mm pour ma part, certain on fait 8 et je crois que celui d'origine audi est à 8 également, mais moi avec 8 j'avais une erreur de débit faible...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...