Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 berline - jantes 19 pouces et confort


Messages recommandés

Bonjour a tous, je vais commander d un jour a l autre ma s3 berline blanche. Je craque sur des jantes 19 pouces mais plusieurs personnes me soutiennent que la voiture perdra solidement en confort... Je lis a gauche a droite qu avec le magnetic ride, cela ne posera aucun souci. Quelle est votre opinion de conducteur?

Modifié par keta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera sans doute un peu moins confortable mais plus joli et tu sentira pas une énorme différence. moi je dis faut se faire plaisir, c'est une sportive. il tape bien du 21pouce sur une rs4. et les gens aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Pour moi, il n'y avait pas photo entre du 18" et du 19" sur mon A5; je préfère perdre (un peu) de confort et y gagner en look (Même que je l'ai rabaissée d'avantage mais là, la difference est flagrante; c'est plus tape-cul!) Après, c'est vraiment une question de goût, de priorités (Look ou confort) et de ressenti

Modifié par WiZe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de gout quand je conduis je regarde pas les jantes mais je sens bien les bosses...maintenant si on achète une auto uniquement pour le look je peux comprendre :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai toujours rouler en 19 sans me sentir inconfortable, pourtant les routes en belgique lol mais bon chacun à sa façon de voir les choses, et ces préférences.

 

 

c'est pour ça que c'est dur de le conseiller, 19 sera forcément moins confortable mais bon si tombe ça lui plait quand même.

Modifié par phoenix.28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WIZE :Une A5 c'est pas une S3 elle supporte une monte supplémentaire car l'auto est plus confortable :icon6:

Modifié par Celtagaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai toujours rouler en 19 sans me sentir inconfortable, pourtant les routes en belgique lol mais bon chacun à sa façon de voir les choses, et ces préférences.

 

 

c'est pour ça que c'est dur de le conseiller, 19 sera forcément moins confortable mais bon si tombe ça lui plait quand même.

Idem j'ai essayé la berline d'un ami avec des 19" et j'ai pas senti de très grande différence de confort (en faite aucun question d'habitude au mode tape-cul) qu'avec mes 18" et pourtant les route en Belgique c'est la mer**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, mon concessionnaire me dit que la perte de confort ne sera pas très importante et me dit que personnellement il prendrait les 19 ( il n'a rien a gagner, je me suis fixer un budget si je vire une option il y en aura une autre a la place et il le sait^^) et beaucoup de teste parle de confort malgré les 19' (notamment un trip de 4000km en S3)

je pense prendre les 19' sur ma berline blanche et ce même si je roule en belgique^^

 

siege sport s ça vaut le coup? c'est ma dernière hésitation avant de commander mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges sports S c'est l'arnaque du siècle je trouve.

OK ils sont jolis, mais ça s'arrête là.

L'assise est strictement identiquea celle des sièges de série et le dossier offre un maintient a peine supérieur.

Quand on pense que sur la génération précédente on avait le possibilité de prendre des vrais sièges sports signés Recaro....

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais les tester samedi, on verra si je prend ce luxe ou non

 

merci pour les conseils sur les 19' c'était mon doute principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des 18 avec le MR et je sens la difference de suspension suivant le mode donc a mon avis les 19 vont aller à merveille.

J'ai egalement les sieges sport S et à part le look sublime, pas de difference de maintient. C'est juste pour le look mais moi j'aime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sièges s si ta le budget pour prend les c'est un plus à la revente et vraiment magnifique.

comparé au cuir complet c'est que 795euro de plus, c'est raisonnable sachant que y a les surpiqûre et le gaufrage aussi.

sinon c'est clair que c'est les même siège que les sport avec juste l'appuie tête qui est intégré avec le reste.

malheureusement j'ai pas su les prendre. je regrette pour le look mais bon les autres options me semblait plus essentiel. mais ayant toujours eu un intérieur cuir et juste avant le full cuir amg avec tableau de bord etc j'ai un peu peur d'être début avec l alcantara. enfin on verra bien.

Modifié par phoenix.28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour avoir eu les 2, je préfère les sieges en cuir/alcantara par rapport au full cuir.

L'alcantara pour les parties en contact avec le corps n'a, pour moi, que des avantages

- Mois froid l'hivers

- Moins chaud l'ete

- Plus agréable en cas de contact avec la peau (jambes)

- Ne se détend pas contrairement au cuir (surtout sur certaines production Audi, j’espère qu'ils ont rectifié le tir).

- Glisse moins dans les virages

 

Question de gout quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 AutoMat, surtout qu'à la base, les sièges sport S ne coutent pas plus cher à Audi, ils les mettent en option sur toutes leurs voitures et en série sur les RS! C'est une arnaque.

De plus, on ne peut pas prendre l'es sièges électrique avec les sièges sport S alors qu'avec ceux de série oui! Ce qui te permet pour le coup d'avoir un véritable réglage individualisé et une grande simplicité pour le trouver (le réglage individualisé!).

 

Concernant le confort, les pneus de 19 ont quasiment la même épaisseur que ce de 18 : 225/40 représente à peu de chose près 235/35 (le 2ème chiffre n'étant pas la taille en mm mais un poucentage par rapport à la largeur du pneu).

 

Avis perso, sur une S, par ordre de priorité :

- les perfs/tenue de route/freinage

- le look

- l'équipement

- le confort (si je veux une voiture confortable, j'achète pas une sportive et pourtant j'ai des problèmes de dos : passion avant tout!!!)

 

Je trouve inadmissible qu'ils obligent à prendre le Magnétic ride lorsque l'on prend les 19 (prix à l'achat, alourdi la voiture, prix à l'entretien plus élevé qu'une suspension normale...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup arno,

 

tu m'as convaincu concernant mes 19pouces et probablement concernant les sieges

 

merci beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie Keta.

 

Après, au final, c'est une histoire de gouts et d'envies personnels. il faut avant tout que la voiture te plaise à toi! C'est un peu le but d'acheter une voiture neuve...

 

Ensuite, concernant la revente, tout les gouts sont dans la nature : certains préfèreront le jantes 19, d'autres les 18 et pareil pour les sièges, certains préfèreront les sièges de série et d'autres les sport s (il faut savoir qu'ils t'obligent à prendre le cuir...)

 

:icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne j'ai les sièges sport s, niveau look ils sont magnifiques.

Après, niveau maintien c'est pas mieux que les normaux.

Pour le maintien, comme dit plus haut, l'alcantara c'est vraiment top et finalement moins contraignant à l'entretien que le cuir (j'en avais sur ma précédente voiture).

Pour les jantes, je rejoins l'avis de Arno14.

Maintenant le magnetic ride doit bien aider avec les jantes de grand diamètre (du moins en mode auto ou confort)

Modifié par Jos1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des 18" sur ma berline avec MR j'ai l'impression qu'a la descente de chaque ralentisseur même en "comfort" je vais décrocher les trains AV et AR j'imagine même pas en 19" :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila commande passée:

S3 berline noire - jante 19 etoile 5 double branches - intérieur alcantara cuir et réglage lombaire^^

b&o

et pas mal d'autres petits trucs

 

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu je peux répondre? filetés KW au plus bas, surtout pas de MR et jantes en 19 larges avec peu d'épaisseur de pneu ^^ Le pire c'est qu'elle n'est absolument pas inconfortable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...