Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

changement filtre à air ou nettoyage


Messages recommandés

Bonjour

Suite au changement de mon filtre à air je vous fais un petit topic pour le demontage du filtre à air (à fin de la changer ou le nettoyer).

IMPORTANT : Ce Topic est fait pour vous aider, mais il ne peut en aucun cas engager la Responsabilité du club, ainsi que de l'auteur du Topic, en cas de mauvaise manipulation sur votre véhicule.

 

Tout d'abord enlever le cache moteur en tirant dessus il tient avec 4 "clips" puis:

 

img_1510.jpg

 

1. Debranchez la fiche du débimetre il faut tout d'abord faire remonter le clips gris puis tirer sur la fiche.

2. Déclipser la pince n°2 (c'est dur mais ca vient petit à petit c'est juste pincer sur unr languette en plastique.)

3. Dévisser le colier puis débrancher au niveau du colier ( c'est juste un tuyau)

 

photo210.jpg

 

ensuite il faut tirer sur la languette et en même temps deviser puis tirer le tout et hop le tour est joué

Modifié par JULIEN gregory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour (j'ai promis des photos seul sousis je ne peux plus modifier mon sujet donc je l'ai refait si un modo pouvait mettre un coup de gomme merci :))

Suite au changement de mon filtre à air je vous fais un petit topic pour le demontage du filtre à air (afin de la changer ou le nettoyer).

IMPORTANT : Ce Topic est fait pour vous aider, mais il ne peut en aucun cas engager la Responsabilité du club, ainsi que de l'auteur du Topic, en cas de mauvaise manipulation sur votre véhicule.

 

Tout d'abord enlever le cache moteur en tirant dessus il tient avec 4 "clips" puis:

img_1510.jpg

 

1. Debranchez la fiche du débimetre il faut tout d'abord faire remonter le clips gris puis tirer sur la fiche.

img_1512.jpg

 

2. Déclipser la pince n°2 (photo1) c'est dur mais ca vient petit à petit c'est juste pincé sur une languette en plastique.)

img_1610.jpg

 

3. Dévisser le collier puis débrancher au niveau du collier ( c'est juste un tuyau)

img_1511.jpg

 

4. Ensuite il faut tirer sur la languette et en même temps deviser puis tirer le tout

photo210.jpg

 

Et hop le tour est joué :)

img_1513.jpg

 

5. Retirer le filtre à remplacer ou nettoyer le ainsi que l'interieur de la boite. (ne pas faire attention au mien c'est un KN)

img_1514.jpg

 

6. Voici l'interieur à aspirer ( au fond il y a un tuyau, celui-ci sera à introduire dans le filtre en le remettant)

img_1515.jpg

 

7. Pour tout remettre on fait le chemin inverse, le plus simple et d'abord de monter le filtre sur le couvercle

img_1516.jpg

 

8. Puis insérer le filtre dans la boite

img_1517.jpg

 

9. Pour refermer, il faut que l'ergot et le couvercle soient en face

img_1518.jpg

 

10. Puis on tourne pour le clipser

img_1519.jpg

 

11. Puis reconnecter l'autre bout du tuyau et on revisse le collier metalique.

img_1511.jpg

 

12. Enfin on rebranche la fiche du débimètre et on referme le clips gris

img_1520.jpg

 

13. On remet la pince du cable débimètre.

img_1610.jpg

 

14. Et le cache moteur et voilà :)

Modifié par JULIEN gregory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 10 mois plus tard...

C'est marrant je regardais justement le semaine passée pour installer ce filtre K&N mais sans certitude sur l'utilité réelle ou non.

J'attends vos retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

L'avantage est qu'il est lavable, et qu'il laisse passer plus d'air (avec forcément plus de micro cochonneries mais bon...)

J'ai monté le même genre de filtre sur mon A4 B7 (me souviens plus de la marque) et je trouve que le son est légèrement plus "rauque" depuis le montage (1 an environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mike83340 a dit :

Hello,

 

L'avantage est qu'il est lavable, et qu'il laisse passer plus d'air (avec forcément plus de micro cochonneries mais bon...)

J'ai monté le même genre de filtre sur mon A4 B7 (me souviens plus de la marque) et je trouve que le son est légèrement plus "rauque" depuis le montage (1 an environ).

 

Je viens d'en commander un, mais c'est ce que je crains également... qui dit plus d'air qui passe, dit moins de filtration...

J'ai quand même un peu peur que les 2 turbos n'aiment pas.

 

Après je me rassure en me disant que K&N c'est quand même de la top qualité, reconnu par beaucoup de monde, donc si leur filtres laissaient tout passer, ca se saurait

 

 

EDIT: je viens d'annuler ma commande après avoir lu que bcp de monde a eu des soucis de bug du débitmètre d'air à cause de l'huile qui lubrifie les filtres K&N. En effet je n'avais pas pensé à ca... Je vais me tourner vers un filtre sec classique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je reviens vers vous, pour ma part je n'ai jamais eu de soucis il ne faut pas qu'il trempe dans l'huile, je suis à 50.000km. Après je le lubrifie avec l’aérosol, je le trouve plus pratique au niveau de la diffusion de l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mike83340 a dit :

Hello,

Tu veux lubrifier avec quoi à part l'aérosol?

 

 

Du gel durex?

Ok je sors ... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonjour, avez un retour concernant  le  filtre K&N E-1983 pour Audi a6 4g 3.0 2011 2013. 

je souhaiterais  installer  sur mon A6 allroad  bitdi 313ch . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je le ferais pas. Aucun gain à ce niveau là. Vu le prix du filtre comparé à un filtre origine à moins de 10€ je le changerais tous les 10.000 si t'es vraiment inquiet. J'ai acheté ma voiture à 73000km, le filtre n'avait jamais été changé (Audi préconise 90.000km) Je suis à 120.000km et je l'ai changé 2X. Aucune différence entre le filtre 73.000km et les nouveaux. Mais je l'ai fait par pure envie ...
Prix + lavage, attente de séchage, etc... C'est assez pour me convaincre de pas le faire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...