Aller au contenu
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

Recensement problèmes sur A3


Messages recommandés

Bonjour gilou24 et merci de l'intérêt porté à ma demande mais relis bien mon message la tirette je connaissais déjà le truc :icon_wink: . C'est juste que il faut que je trouve un moyen de contrôler le mécanisme de verrouillage sans démonter inutilement des tas de trucs avec le risque de casser les attaches.

 

Bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 636
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour,

 

Le problème c'est que le manuel atelier préconise un changement de la trappe à essence après un démontage, et ce démontage est nécessaire pour remplacer le moteur de verrouillage qui est HS. Donc vaut mieux avoir les pièces avant d'entreprendre cette opération.

 

En gros, il faut :

- Détacher la fixation du tuyau de trop plein qui se trouve derrière le pare choc arrière

- insérer un tournevis plat dans les 4 fentes de la trappe à essence pour la déclipser de la carrosserie (après cette opération il faut remonter une pièce neuve)

- dévisser les deux vis retenant le moteur de verrouillage (V155). Serrage après remontage à 1,5NM. (dévissage depuis l'intérieur)

 

Y'en a pour 60e de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

je viens de faire le contrôle technique de mon A3 sportback 184, et le technicien m'annonce que mon amortisseur ARR Gauche est quasi mort, que çà fuite de partout.

 

Je suis un peu étonné car le véhicule est passé chez Audi il y a à peine 1 mois (3600 km exactement) et rien ne m'avait été signalé. Vous pensez qu'un amortisseur peut se dégrader en si peu de temps ?

 

J'ai envoyé un mail à mon CC mais pas de réponse pour le moment.

 

J'ai fait ce contrôle car je met en vente ma voiture (sur LBC pour les intéressés), et que je voulais être tranquille même si le technicien ne m'a pas obligé à une contre visite (pas de déséquilibre sur le train ARR pour le moment). Je vais changer ces amortisseurs de suite mais je voulais avoir votre avis sur une éventuelle négligence d'Audi lors de la révision des 120.000 il y a un mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un petit problème avec mes essuies glaces, j'ai changé récemment de pare brise chez Carglass et il y avait une promo, on recevait les balais en cadeau pour tout changement de pare brise de la marque BOSH, mais le problème c'est que quand je les utilises ils ne vont pas jusqu'au bout de leur course il s'arrête trop tôt donc j'ai une partie qui n'est pas évacuée de la vitre.

 

Est-ce qu'il y a un réglage à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne pense pas qu'il y ait le moindre reglage a faire! Ils t'ont peut-être installé un modèle non compatible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu.... si il n'y a pas de réglage comment je fais pour les remettres correctement ?

Parce que à première vue c'est les bon balets mais on aurait mal remis les bras b02c4833f62bf172dad6ba8c6816f6b5.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, visiblement, ce sont les bras qui ont été mal repositionné au remontage (pas dans les bonnes cannelures) !

Assez affligeant que ça n'ait pas choqué le gars !

Soit tu le fais toi-même, soit tu retournes chez Carglass pour qu'ils remettent en ordre le travail mal fait !

 

Si quelqu'un peut prendre en photo ses essuies glaces pour te montrer le bon positionnement (je pourrai le faire, mais ce soir seulement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, bah je le ferai bien moi même c'est juste que j'ai été pris avec le temps donc j'ai du vite abandonné pour aller bosser

 

J'avais retirer les capuchon qui cache les boulons pour démonter les bras, mais je ne savais pas trop comment les retirer ensuite car ok le boulon des bras d'essuie-glace est facile à retirer mais Le Bras en lui même j'avais difficile donc j'ai vite tout remonter j'ai pas voulu forcer…

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour retirer les bras de l'essuie-glace il faut un extracteur. Sans cet outil c'est impossible de l'extraire (ou alors il va y'avoir de la casse) :

https://www.oscaro.com/extracteur-de-cosse-de-batterie-ks-tools-700-1190-5483630-10305-p

 

Sinon ça tombe bien j'ai fait un grand nettoyage de printemps, j'ai nettoyé la partie moteur et j'ai pris une photo:

 

660787IMG8973.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il fallait un outils pour changer les essuies glaces, sur mes ancinne voiture c'était des clips si je me souviens bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas chez une majorité de constructeurs, j'ai eu l'occasion de le voir sur une clio, une 407, une 206, un touareg, etc....

L'outil officiel pour effectuer la dépose porte la reference interne -T10369/1-

 

La procédure d'ajustement pour le remontage est plutôt complexe du fait qu'il existe deux positions de repos des essuie glaces, il suffit d'ajuster les essuie glaces sur la mauvaise position de repos pour se retrouver ensuite avec un décalage important vers le bas.

 

Voici un extrait de la procédure issue du manuel d'atelier:

 

Switch on ignition.

Actuate “touch wipe” function and allow wiper motor to move to end position.
Every second time the wiper motor is switched off it runs back slightly after reaching the end position, which turns the lip of the wiper blade in the opposite direction.
The wiper motor moves the wiper arms down beyond their end position and then back up slightly. This slightly raised position must not be used when aligning the wiper crank.
You must use the end setting at which the wiper motor moves directly to its park position (without returning). Operate the “touch-wipe function” again as necessary.
Switch off ignition.
Fit wiper arm with wiper blade attached to wiper shaft.
Align tips of wiper blades -2- with cowl panel trim -3- at bottom edge of windscreen -1-:
767981ScreenShot20170324at32639PM.png
Dimension -a- in mm: 26
Dimension -b- in mm: 21
Tighten nuts -2- for wiper arms -1-.
Switch on ignition
Actuate “touch wipe” function and allow wiper arms to move to end position.
Switch off ignition.
Check setting of wiper arms again and correct if necessary
Press cover caps -arrows- onto wiper arms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris pourquoi maintenant en concession lors des revisions ils proposent des kit revision avec essuis glace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je crois qu'il y a méprise, l'essuie glace en caoutchouc (la lame) se change effectivement en 30sec, il suffit de le declipser du bras d'essuie glace. En revanche pour changer le pare brise il faut retirer le cache en plastique du bas et pour cela il faut retirer les bras d'essuie glaces qui passent au travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tissot oui oui je suis certain qu'ils sont bien monté c'est quand même la première chose que j'ai vérifier ;)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tout est rentré dans l'ordre je suis retourner chez Carglass et en 5 min c'était fait, super service je ne suis pas mécontent d'y être retourner, dans un premier temps je regardais pour acheté un extracteur de bras d'essuie glace mais sa m'emmerdait plus qu'autre chose d'acheté pour corriger une erreur d'un service qui aurait du être au top jusqu'au bout.....

 

Enfin voilà problème résolu ^^ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut etre aussi unde tes pneus qui s est mis en facette

Ca m est arrivée sur mon ancienne a3 8p et idem sur mon a3 8v vers 60000km ( pneu arriere )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépassé seulement les 15000km, ça fait prématuré et ça peut donc user les ou un pneu(s) arrière plus rapidement.. je compte acheter des jantes et donc changer les pneumatiques en mm tps mais je ne me presse pas.. pour le moment ça me permet de ne pas rouler vite mais une emmerde tôt c'est nul.. comme les à-coups sur mon ancienne 8V diesel à moins de 20000km.. je crois que je vais songer à prolonger la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui,simple graissage des silentblocs triangles suspension inférieurs et barre stabilisatrice en concession (pas en idf) à 160 Euros (toutes les concessions ne veulent pas le faire, en idf, diagnostic payant + changement des pièces : 750 Euros .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t il déjà renouvelé ces 2 licences ?

Quelles deux licences ?

 

Ok les licences GPS, je n'avais pas vu ton post à ce sujet !

Modifié par leleo21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la 2e fois que j'ajoute de l'huile après voyant mini d'huile.. j'en mets pas assez ou ça ne sent pas bon.. je prolonge ma garantie à la révision des 30 000km ..

(vers 21 000km actuellement)

Peut-être même la 3e fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des nouvelles de mon problème :

- Bruit extérieur ; bruit au niveau du train avant lors de passage sur dos d'âne et sur route déformé --> Problème : caoutchouc au niveau des barres stabilisatrices abimés... J'ai récupérer la voiture hier et pour le moment c'est bon.

pour le même problème on m'a remplacé les triangles de suspension sous garantie et je n'ai plus de grincements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Alors pour moi j'ai un bruit dans l'habitacle assez agaçant quand je suis en 2eme et à 2000tr/min j'ai un bruit qui au départ je pensais qui provenait de la porte après avoir pencher sur le probleme ce matin ce bruit proviendrai du moteur c'est comme si il y avait 1 cable/durite qui taperai sur le châssis et sa se répercute dans l'habitacle bon désagréable dans des bouchons sinon à 120 on entend rien

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello à tous, perso j'ai une sorte de "TOC" voir plutot "TIC" lorsque que je lâche la pédale d'embrayage comme si un ressort manquait d'huile.

 

Le bruit se passe après que le rapport soit passé donc c'est pas lié a la mécanique elle même de l'embrayage je pense.

 

Je pense que c'est que quand il fait chaud d'ailleurs ce bruit.

 

Merci d'avance si quelqu'un sait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Sur ma 8V FL, sur le virtual cockpit quand je vais sur l'onglet musique, je n'ai pas les infos des MP3 de mes cles USB ou carte SD. Parfois ca s'affiche mais quand je change de titres, j'ai encore le message d'erreur. Un peu chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai egalement des soucis de grincement en sortie de dos d'ane, console centrale qui grince, et mmi qui parfois met 5 bonne minutes a demarrer. Ca commence a faire beaucoup pour une voiture de un an et demi et 35000 km.

Pour ma part remplacement des roulements avant. Plus de bruit et ca c est classe ! Sur a3 8v
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , propriétaire d'une A3 8V S.Line FL 2.0L TFSI avec VC depuis fin Mars, j'ai un problème depuis quelques jours avec la carte Google Earth qui reste en initialisation.

J'ai bien la connexion en 3G qui fonctionne , seule la carte reste bloquée et le GPS ne fonctionne qu'en mode carte normale.

Quelqu'un a t'il déjà constaté ce pb ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...