Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Topic totalement inutile mais qui fait plaisir!

 

Cette année cela fait 20 ans qu'entre Audi et moi ça roule!!

 

 

Que du bonheur (et des soucis aussi), difficile de sortir de la marque tant le degré de finition est plaisant et avant gardiste!!

 

Le petit +, c'est de voir les yeux des personnes qu'on transporte qui viennent d'autres univers, qui se perdent dans les petits détails qui font la richesse et la réputation de cette marque.

Bien sûr, nous n'en sommes pas à comparer ce niveau avec des Aston-Martin ou autre anglaise que j'affectionne tout autant, mais aujourd'hui c'est devenu une marque incontournable sur le sol Européen et je suis toujours aussi heureux de pouvoir dire que j'en possède une.

 

Vous en connaissez beaucoup vous qui sont heureux et fier de dire : j'ai une C4 HDI110 ou j'ai un super Scenic 130Dci.

Bref je veux pas faire de polémique, mais lorsqu'on a ce type de voiture...on ne dit rien ou on le dit normalement.

 

Mais un possesseur d'Audi saura ce que je veux dire quand on dit: "moi? j'ai une Audi!"

On est tout de même assez privilégié.

 

1994 - 2001 : AUDI 80 1.8E LUXE modèle 1989 ( inj. 115 ch (celui de la Golf GTI) centralisation des portes/4 vitres électriques/ retros électriques et dégivrants/direction assistée)

2001 - 2006 : AUDI A3 1.8T Ambition modèle 1998 (Turbo 150 ch, intérieur alcantara, Bleu Ming...superbe) et 245km/h compteur sur Autoroute

2006 - 2012 : AUDI A4 AVANT 2.0TDI Ambition modèle 2005 ( pas trop besoin de la présenter, tout le monde connait)

depuis 2012 : AUDI A6 AVANT 3.0TDI S-Line Quattro Tiptro de fin 2008 modèle 2009 FaceLift (Full option ou presque il suffit de suivre ma présentation en signature).

 

 

demain... je me demande bien ce que je prendrais... déjà ce qu'il y a de sûr c'est que je n'avais jamais atteint un tel degré de finition avant l'A6 et que mes futurs choix seront d'autant plus difficile.

Car si je souhaite changer de modèle, je ne voudrais surtout pas perdre en options, donc S-Line au minimum, quant au modèle... une belle A7 ou un Q5 totalement restylé, ou une autre A6 Avant...ou pas!

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo.

 

Une très belle A7 :) ... mais c'est pas donné.

Un Q5 ... ça reste un gros Q 5. ;)

Reste la dernière A6 4G ... dont les prix en occasion vont devenir plus sympathiques après le restylage de fin d'année.

Et le tableau de bord fait quand même plus moderne que celui de notre 4F (qui a pris un petit coup de vieux en comparaison).

Modifié par Glen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai encore le temps d'y penser, l'A6 n'en est encore qu'à ses débuts... 130 000km c'est encore une gamine! :icon_biggrin: et ça ne fait que 2 ans que je l'ai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reflètes bien la plupart des avis de ceux qui sont ici.

 

Le pire, c'est que tu t'habitues à ce "luxe" quotidien. Mais quand tu loues une voiture, ou que tu montes dans la voiture d'amis ou de collègues, là tu te dis encore plus a raison : "la vache, c'est quand même autre chose mon allemande" :)

 

Il faut avouer que nous avons de la chance de rouler dans cette belle marque, et ton topic fait plaisir à lire :)

 

Et je crois (sans trop extrapoler) que la marque Audi est ce qu'elle est aujourd'hui, car la plupart des possesseurs de cette marque sont assez humble. Et l'image de cette marque va dans ce sens. C'est du moins ce que je ressens quand je discute des marques automobiles avec les personnes autour de moi. Ce n'est pas une marque que je qualifierai d'ostentatoire comme l'était BMW il y a quelques années par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu ;)

 

expérience quasi identique,

il faut dire qu'on monte en gamme avec le temps, pour finir en superbe finition ambition luxe... (et en puissance aussi ! ;))

 

Golf gl td 75

Golf gt tdi 90

A4 Avant tdi 110 de 1996

A4 Avant pack plus(=Amb Luxe) tdi 130 de 2003

A6 Avant Amb Luxe 3.0 tdi 233 de 2008...

 

effectivement que sera la prochaine?

je me suis déjà posé la question, et pour le moment je profite à fond de celle ci que j'ai depuis moins d'un an, en l'améliorant encore... :)

 

par contre, on me prends de moins en moins pour un fou, quand j'achète à plus de 100.000 km pour avoir une "grosse audi" d'occasion au prix d'une petite française de base neuve... beaucoup ne me comprennent toujours pas... mais ça, c'est leur problème ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette ce topic...

Effectivement Audi difficile à expliquer,faut le vivre et rouler.Pour ma part,j'ai eu l'occasion de bosser chez Audi en 2000 comme vendeur(je venais de la marque au lion)et la première fois que je me suis mis derrière le volant d'une A3 tu comprends le sens plaisir et agrément de conduite et au fond de ma petite tête je me disais que le jour ou j'aurais besoin d'acheter une auto j'irai pas chercher bien loin.

Aujourd'hui quand je prends le volant de mon Allroad c'est du pur bonheur...quel pied :) et pourtant elle a 10 ans mais pas une ride,pas un bruit...et tout ceux qui sont monter n'en reviennent pas.

Et pourtant je sais être objectif la preuve je bosse chez Renault :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens encore m'entendre dire : "idéalement j'aimerai bien avoir un jour une A6 en 3.0LTDI !!"

 

C'est vrai que jamais je n'aurai pensé pouvoir approcher ce rêve d'aussi près et finalement aujourd'hui...? :)

 

Il faut être passionné pour comprendre tout ça et nous le sommes tous pour être ici à l'affût du moindre nouveau topic qui parlera encore d'un modèle qu'on n'aura peut être encore jamais vu, ou qui nous montrera des photos toujours plus belles avec LE petit détail qui fait TOUTE la différence.

 

C'est aussi cet esprit que véhicule cette marque et il est bon de temps en temps comme aujourd'hui de se poser, de marquer un temps d'arrêt, de regarder autour de soi, de faire le tour de sa belle, et de dire merci.

 

Merci à vous tous qui faites vivre cette passion, merci à vous qui donnez de votre temps, merci à vous qui chercherez toujours à essayer de dépanner votre pote de forum qui se trouve en galère. Merci à vous de donner vos sous de manière exponentielle à chaque entretien... Et enfin merci à tous ces ingénieurs qui se font plaisir à dessiner tout cela, pour le nôtre.

 

Bon demain je vais pester contre cette sal**** de vanne egr ou boite qui broute un peu, mais pour rien au monde on voudra lâcher l'affaire car "douce de l'âme est l'Audi"

 

Un heureux et fier propriétaire depuis maintenant ... 20 ans!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la larme à l'oeil en lisant tant d'amour et de dévouement ;)

 

Pour rien au monde je souhaiterai basculer vers autre chose que ces chers anneaux et le monstrueux plaisir qu'ils apportent

Modifié par Kroutchky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prochaine sera une LEXUS ... hybride . A moins qu'Audi parvienne à nous sortir une motorisation valable en Hybride ... car Lexus, c'est 350cv ESSENCE pour une conso de 7L en moyenne, avec des perf digne d'une petite sportive ( reprises de ouf et accel 0 à 100 en - de 6s ... ), et le confort d'une A8 ...

Et un équipement quasi absent sur l'A6 ...

:icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les tronches des Lexus... Audi à encore de beaux jours devant lui.

 

Mais bon, on parle de la marque et toi tu Troll :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ah !!! le beau sujet.

Tous véhicules ayant ses petits soucis, il faut quand même admettre que nous sommes un peu privilégiés avec nos belles.

L'ensemble est nettement au-dessus de la moyenne : confort, motorisation, performances, finitions, etc ...

Acheter une A6 V6 3.0 TDI Tiptronic avec plus de 100 000 km reste très raisonable. Mon ami Taxi VSL a vendu son Avant avec 450 000 km et je croise régulièrement le nouveau proprio avec. Comme l'on dit souvent à 100 000km elle est juste rôdée !!!

En tout cas cela fait plaisir de lire ces commentaires, comme quoi ton topic n'est peut être pas si inutile que cela !!!

Quelle sera la remplaçante, la question est facile mais la réponse l'est beaucoup moins. Mais comme tu dis "on est pas pressé" ; les Suisses diraient, je crois, "y a pas le feu au lac". Nos belles nous accorderont bien le temps de la réflexion ...

 

Bonne nuit et beaux rêves ....

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux, et pourvu que cela dure ..."

Modifié par DELAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau sujet.

 

je suis propriétaire depuis peu d'une Audi (Mai 2014), auparavant j'ai eu 2 Passat Berline TDI une 115Ch année 2000 et une 170Ch DSG CARAT 2006 et avant mes Passat, c'était que des Renault, R11, R21, R19, Clio, Laguna une Peugeot 605 et encore une Laguna.

J'ai étais impressionné par ma premier Passat encore plus par la deuxième et mon Audi quoi dire c'est une voiture passion plus qu'un moyen de locomotion qui m'amène d'un point A a un point B , j'ai la version 3L TDI Ambition Luxe Pack Sport, quel gueule, la coupe est superbe et quel C..l, j'adore ce break de chasse, j'aime rouler avec mon Audi, la nettoyer l'entretenir, m'amuser, en mode S c’est un avion de chasse :)

Conclusion rouler en Audi A6, c'est la classe et un plaisir :) :)

Modifié par entib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

ah si, déjà coté moteur...

 

la prochaine sera peut être une bi-tdi de 313 ch.... ;)

 

dans quelques années, elles seront alors plus abordables ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'étais fier d'être propriétaire d'une Bmw (ex X3 3.0d luxe 2004 et 320d coupe e92) et franchement, je suis monté dans une AUDI A4 avant et , en voyant la finition intérieure, je le suis à la recherche d'une audi. Je suis l'heureux (pourvu que ça dure...) de mon AUDI A6 allroad depuis 3 semaines et ce n'est que du bonheur (silence interieur et reprises en mode S ...

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...