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remplacer un RNS-E 192 par un 193


ced08

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bonjour

 

je voudrais remplacer mon RNS-E 192 en montage d'origine sur un allroad de 2004 par un RNS-E 193.

 

qu'est ce qu'in faut faire comme modif au niveau branchement et au niveau informatique (codage, etc)

 

j'ai pu lire qu'il faut des nouveaux fireware et qu'il faut downgrader, si quelqu'un peut m'expliquer ce serait cool

 

merci d'avance

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Au niveau branchement, c'est du plug&play.

 

Aprés, il faudra passer au vag(VCDS) pour coder le RNSE correctement en fonction de tes options. Mais le plus simple, tu regardes le codage du 192 pour le remettre dans le 193.

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Oui sauf que le 193 n est pas sortie pour l allroad

 

Donc obligation de le downgrader pour essayer le codage a6

 

Sinon aucune mis a jour de la cartographie en roulant car pas de signal de vitesse ...

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Commen on downgrade

Et la mise a jour de la carto en roulant c'est grave

Est ce que l'on peu faire quelque chose pour avoir le signal de vitesse

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on downgrade avec des anciennes version de firmware

 

 

ne pas avoir la mise a jour de la carto oui c est grave , car tu l aurais tout les 5 km ... pas pratique pour un GPS

 

voir premiere phares ^^

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Oui sauf que le 193 n est pas sortie pour l allroad

 

Donc obligation de le downgrader pour essayer le codage a6

 

Sinon aucune mis a jour de la cartographie en roulant car pas de signal de vitesse ...

Le 193 sans lettre, le 193B et le 193C ont la broche V-Signal (broche B3) mais, à priori, pas les autres...

Modifié par ZIPPO45
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J'ai un copain qui a fait dejà, cet montage et il fonction correctement: Je lui demanderai plus d'info.

 

Il a fait aussie le remplacement de la façade, car il est different et dans l'A6 on n'avait pas montèe cet modele.

Mon ami a changèe un, en provenance d'une A3 avec l'antique façade de son A6.

Vous avez içi comme arriver pour le faire:

http://forums.audipassion.com/topic/129952-tuto-changement-des-boutons-ronds-du-rns-e/

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Invité funzy74

on downgrade avec des anciennes version de firmware

 

 

ne pas avoir la mise a jour de la carto oui c est grave , car tu l aurais tout les 5 km ... pas pratique pour un GPS

 

voir premiere phares ^^

J'avais viré mon gala sur ma s6 et hormi sous les tunnel je n'ai vu aucune différence ...

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Invité funzy74

Sur mon rnsd pardon

Par contre j'ai lu si ce forum sur section a3 que le mec avait le pin gala mais pouvais pas s'en servir ...

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+1 French, j'avais fais la même sur le mfd1 de ma golf 4 (avec le tuner analogique à l'époque)

J'avais planqué un petit interrupteur sous le bloc clim pour remettre le gala, notamment pour la navigation sur Paris (donc plein de tunnels !)et le volume automatique

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Je cherche les ancien fireware pour pouvoir instaler un rnse 193 sur mon A6 C5 Allroad

Oui je veut bien tes 2 version de SW

Je t'envoie un MP

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je ne comprends pas trop le rapport entre la version de firmware du rnse et le fait de le monter dans un allroad...

le rnse193, n'a jamis ete monté en premiere monte sur les allroad (comme te l'a dit French), la version de firmware n'y changera rien.

de plus, si tu utilises un ancien firmware, tu seras obligé d'utiliser une ancienne cartographie, car si tu mets par exemple une version 2013 ou 2014, ton firmware sera upgradé vers la dernière version( à savoir la 0220).

Modifié par ZIPPO45
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Invité funzy74

C'est pour ajouter le codage a6 tout simplement car il est sur les anciens

Mais bloqué sur les nouveau si il n'a jamais été mis ;)

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Salut

Alors le RNS-E 193 que je devrais avoir est un 193D

Il a la prise pour connecter le PCCM et d'après l'étiquette qui est dessus il a le RFSL et le V-signal

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Invité funzy74

un mec chez les a3 n'a jamais réussi a activé le v signal malgrès le pin!!

j'espère que le codage a6 le fera fonctionner ;)

Modifié par funzy74
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Oui il est actuellement dans une A4 B6 de 2004 et j'attend plus qu'il la mette en vente pour faire l'échange

Modifié par ced08
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