Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pas de contact


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Gros souci sur mon a6 Avant 3.0 tdi boîte manuelle de 2005....

 

Je n ai plus de contact quand je mets la clé dans le neiman, pas de voyants qui s allument, la direction

 

reste bloquée, le frein à main reste bloqué également...

 

J ai changé la batterie, mais rien de plus, en sachant que je peux mettre le mmi en marche, l éclairage

 

intérieur, la clim.... J ai vérifié les fusibles, mais je ne peux pas en faire plus, mes compétences sont

 

limitées..

 

Ah oui, j ai essayé de faire un scan, mais pas de reconnaissance avec la voiture car pas de contact...!

 

Voili voilou, bref c est la merde!!!....:-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non .c est juste une sorte d'nterrupteur ...

Même si y a l anneau de lecture pour là clé codé ...

Sûr nos a6 ce n est pas vraiment un neiman comme ont peut trouvés sur les neimam classiques.

C est un contact qui va aller réveiller les calculateurs et débloqué la colonne de direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'emplacement de la clé ..c est un petit boitier noir mais tu risque d avoir un petit problèmes de barillet

 

Tu as vérifié tout les fusibles deja ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez audi surement , sinon eBay .de .

Parcontre je ne peux te dire ce qu il faut tapé dans la recherche .

Essai deja de mèttre ta clef en position contact et avec le manche d un tournevis tapoter dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé avec le double de clef? Si le vom1nt ne se debloque pas c'est qu'elle ne reconnait pas la clef. C'est ce qui se passe quand l'introduit la clef de la golf de ma femme dans l'A6, la clef rentre, tourne et rien ne se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement, je crois effectivement que le probleme vient du neiman qui est intégré a la colonne. Je crois que tu n'auras pas d'autre choix que de faire intervenir Audi....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'etait le neiman le mmi devrais au moins s'allumé !!!!!

tu arrive a mettre les feux de positions , les feux de detresses , l eclairage interieur ????

 

le boitier dont je t ai parlé

http://www.ebay.de/itm/Audi-A6-4F-Zundschloss-Schloss-Schlos-1-Schlussel-Klappschlussel-4F0909131-/360986744995?pt=DE_Autoteile&hash=item540c7c98a3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mmi s allume, ainsi que la clim, l éclairage intérieur aussi......je ne veut pas aller chez audi, ils vont me prendre tout mon argent pour mes vacances!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

J'ai eu le cas en janvier, colonne de direction HS.

Je l'ai fait refaire par un pote garagiste et très compétant mais il a dû passer chez Audi pour recalibrer la colonne.

Coût total 1500 €

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne me rassures pas du tout là Chris500028........ :icon_frown: de plus la voiture est bloquée par la direction et par le frein de parking...!! comment un dépanneur peut l'enlever??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne peux pas shunter ton boitier avec des fils vu que ce n'est qu'un interrupteur ? ça va peut être te permettre d'avoir du jus et d'effacer les Defaults avec le vagcom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le mécano à dû débloquer la direction sur le parking +/- 1 h, pour le frein à main, aller en dessous de la voiture, débrancher la fiche du piston électrique, 2 fils+ 1 batterie et l'affaire est débloquée, idem pour l'autre roue (5 min)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers la communauté pour vous dire qu'après de multiples rebondissements ma voiture est toujours clouée dans mon jardin!!!

 

le dépanneur doit venir avec deux véhicules différents pour prendre la voiture et encore il n'est pas chaud, il a peur de l’abîmer...donc le soucis est que l'assurance me rembourse le dépannage à concurrence de 140 €, le devis du dépanneur

 

est de 900€.... !!! et c'est le seul de la région....donc là si vous avez une solution pour débloquer au moins le frein de parking, ça m’aiderait pas mal... même ça me sauverait la vie en fait!!

 

Merci à tous pour l'aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qi'il existe une manip depuis le cendrier du conducteur central; Il faut enlever la partie creuse du cendrier et par une tige métallique débloquer le frein de parking .... à vérifierdans le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

900€ !!!!!!@

Tu démontes tes moteurs électriques sur les étriers arrières ...et tu repousse les pistons avec une clé alen de 6 je crois ... Reste le blocage bv ...y a une manip à faire avec un stylo ou tournevis sous le cendrier je crois pour enlever le blocage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les freins électriques tu enlèves les connecteurs des moteurs des freins , une batterie de 12V de visseuse et tu alimentes le moteur.tu inverses les polarités pour serrer ou desserrer le fein à main.tu fais cela sur les 2 roues . bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

 

Mon devoir conjugal comprenant également une visite à Conforama après le rasso de dimanche matin, vla-t-y pas que je rentre normalement dans le magasin et qu'en sortant, je démarre, j'enlève le frein à main, j'essaie de passer en "D" et là : RIEN

 

IM-POS-SI-BLE de bouger le levier --> bloqué sur P et rien d'autre !

 

après de nombreuses recherches rendues difficile par la visibilité Iphone des forums, je n'ai rien trouvé à ce sujet... j'ai bien vu des blocage suite à une défaillance d'un feu stop par exemple, mais ce n'était pas mon cas, moi c'était juste PHYSIQUEMENT bloqué

 

Je fais donc une petit tuto/explication concernant le moyen de se débloquer...

 

PS : la manip a été communiquée au téléphone par AUDI ASSISTANCE à mon dépanneur (qui s'y connaissais encore moins que moi.. Audi aurait pu me la communiquer directement)

 

1. Retirer le cendrier qui se trouve entre la boite et le boitier clim :

 

2282991.jpg

 

2. retirer à l'aide d'un tournevis plat une petite pièce qui se trouve sur la face interne du cendrier (du coté de la boite)

 

2537482.jpg

 

3. Vous trouvez face à un cendrier avec 2 petits trous avec une mousse jaune ou vous pouvez à peine passer un tournevis ou un stylo billle

 

8097653.jpg

 

4. Passez un stylo dans la fente coté conducteur, enfoncez le d'environ 3/4 centimètre jusqu'à atteindre un espèce de bouton sur lequel il faut appuyer...

 

7889394.jpg

 

en même temps, appuyer sur le bouton et tirer votre levier sur la position D.

 

PS : il vaut mieux faire ça quand vous avez déjà démarré..

En roulant, il n'y a pas de soucis, tant que vous ne repassez pas en position P sinon, il faut refaire la manip...

 

Seul truc "bizarre", sur l'odb, c'est comme s'il n'y avait pas de rapport (le D n'est pas en surbrillance) par contre, les vitesses passent correctement, la marche arrière comprise..

 

PS2 : Je n'ai pas remis le petit bouchon au cas où je doive recommencer, pour ma part, ca me l'a fait la moitié de la journée Dimanche, puis un moment, j'ai redémarré tout a correctement fonctionné...

 

des idées ??? vidange de boite ? ou autre ?

 

en tous cas, aujourd'hui ca refonctionne normalement...

 

Par avance merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico,

 

Le Pontois d'à côté ....

 

S'ils te prennent l'argent de tes vacances, tu pourras toujours coucher sous les ponts !!!

 

Plus sérieusement, c'est galère.

 

Pour enlever une voiture ce n'est pas très compliqué, plusieurs solutions :

- la lever, il faut une bonne grue !

- la treuiller avec des plaques à rouleaux sous chaque roues.

En 5 minutes elle peut être sur un plateau et il n'y en a pas pour 900 € !

 

Pour la réparation, c'est une autre paire de manches !!!

Soit tu passes par la case Audi "et ce n'est pas toi qui touches les 20 000 ..." mais c'est Audi !

Soit tu t'y colles (éventuellement avec des connaisseurs) et selon la nature de la panne (manifestement un problème de contacteur "neiman" ou pourquoi pas ce foutu contacteur de pédale de frein - on le retrouve comme fautif un peu partout !) tu peux être largement gagnant et pouvoir partir en vacances !

 

Je t'aurai volontier donné un coup de main (voire un coup de pied !!!) mais je ne suis pas sur Pons en ce momment.

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!

Modifié par DELAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut y'a le boitier d'antivol sous la colonne de direction qui peu etre également défectueux y'en as ici qui ont eu le probleme (probleme de contact pas de voyant ect..)

chez audi il remplace la colonne de direction complete mais on peu uniquement changer le boitier et reprogrammer les clés (il ce démonte mais audi préfere tout changer)

il y'a des soucis de démagnétisation du boitier

 

de mon coté j'ai une colonne + un boitier antivol "dispo" on peu en dial en MP

 

je t'invite a cherche dans la section y'en a un qui a eu exactement le meme probleme que toi mais c'était par intermittence

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le mécano à dû débloquer la direction sur le parking +/- 1 h, pour le frein à main, aller en dessous de la voiture, débrancher la fiche du piston électrique, 2 fils+ 1 batterie et l'affaire est débloquée, idem pour l'autre roue (5 min)

 

j'ai la précédure pour le calibrage de la colonne apparemment si je dis pas de bétise on peu le faire au Vagcom

 

Edit completement idiot mais ta vérifier tes fusibles ?

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice,

 

Je viens de débloquer les freins avec la solution batterie + fils.... Merci à vous tous pour vos idées, j ai au moins règlé ce problème...pour le contacteur de la pédale de frein je l ai déjà changé l'année derniere...

 

Maintenant j aimerai vraiment pouvoir faire un scan mais comme il n y a pas de contact je ne peux pas connecter le Vag...des idées???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'ai la précédure pour le calibrage de la colonne apparemment si je dis pas de bétise on peu le faire au Vagcom

 

Edit completement idiot mais ta vérifier tes fusibles ?

 

Salut helioman,

 

Je te remercie beaucoup mais je ne me sens pas du tout de le faire, et puis je manque vraiment de temps.....

 

Pour les fusibles, je les ai tous vérifiés ainsi que les relais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux du coffre également + ceux a droite et a gauche du tableau de bort ?

je dis ca hein on ne sais jamais

 

ta débranché ta batterie 24h et rebranché ? y'en avais un sur le fofo qui a eu le soucis suite au changement de batterie non codé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...