Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 diverses questions


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais acquérir une A6 de 2008 avec le V6 en 3l TDI, Ambition Luxe, noire intérieur noir jantes exclusives 19".

Elle est arrivée au garage, je l'ai essayée mais il y'a à réparer l'avant et j'ai demandé à faire repeindre les jantes.

 

En parcourant le forum et les tutos j'ai essayé de trouver ce que je cherchais mais avec les liens morts et les photos qui ne s'affichent pas je n'ai pas réussi.

 

J'ai donc plusieurs questions;

 

- Concernant les échappements, je ne voulais pas forcément les changer (ce sont les courbés) mais il y en a un de cabossé et ils ont perdu de leur couleur "inox" c'est jauni quoi...

Je souhaite donc les faire remplacer par des droits simples mais que ça fasse ORIGINE quoi, avez vous des conseils à me donner ?

 

- Ce sont des phares xénon mais lorsque la voiture est en marche, allumée les feux de jour sont très jaunes! Je trouve cela très moche. Quel est donc la référence d'ampoule exacte pour que je puisse les acheter sur eBay et comment procéder sans que ce ne soit dur à faire et sans aucun risque.

 

- Pour le coté multimédia j'ai vu rapidement en allant dans "Média" il y a seulement la fonction CD et effectivement en ouvrant la boite a gant il y a un Changeur 6 CD qu'elle est la solution pour que je puisse insérer une Carte SD et/ou clé usb et iPhone... ?

 

 

Merci beaucoup d'avance!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

qu'elle est la solution pour que je puisse insérer une Carte SD et/ou clé usb et iPhone... ? - sa depend si mmi 2G ou 3 g.

 

2G : plein de solution de boitier interface

3G: restreint

Modifié par kiki31130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui c'est celle que la photo que j'ai.

Elle va aller en carrosserie la, je voulais mettrez photo en qualité originale et d'autres mais ça passait pas...

 

Donc cela signifie quoi 2G ou 3G et comment procéder?

 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien la voiture qui est dans la photo que tu veut acheter, c'est bien un MMI 2G.

 

Pour les ampoules xenon il te faut du D2S.

 

D'accord super! C'est plug and play donc? et je n'aurai plus cet éclairage jaune très moche :D

http://www.ebay.fr/itm/2-AMPOULE-XENON-D2S-D2R-HID-35W-8000K-BLEU-PEUGEOT-RENAULT-AUDI-BMW-MERCEDES-/281222819362?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item417a2fae22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMI c'est l'écran (avec tous le systeme informatique) qui te permet d'écouter la radio, d'avoir le GPS etc... Suivant ton modèle c'est un 2G (2eme génération) et les A6 avec les leds a l'avant ont un 3G (3eme generation).

 

Avec un 2G, tu ne pourras pas mettre de cartes SD, après si tu na pas d'origine la prise pour brancher une ipod/Iphone tu peux rajouter un boitier qui reprend la fonction d'origine et qui te permet de branché ipod/iphon ou clef usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte aussi pour l'AMI, c'est-à-dire, insérer l'Audi Media Interface, qui permet de connecter à ton mmi, un système qui peut lire les clés usb, téléphone, disque dûr etc...

 

Tu as la procédure pour le mettre sur ta voiture dans les tutos épinglés de la section A6 C6 (ou liens dans ma signature).

 

Voici le lien chez Kufatec (origine Audi) pour monter l'AMI : http://www.kufatec.d...di-a6-4f-mmi-2g

 

Pour tes ampoules xénon, oui c'est du D2S, mais il te faudra un peu de dextérité pour approcher les ampoules. N'oublie pas de débrancher la batterie avant, car le jus qui arrive du balast est hyper dangereux. J'ai changé les miennes par du 5000 K (blanc neutre), et aucun soucis au rebranchement de la batterie.

 

Par contre, pour les feux de jour, on est tous à attendre l'ampoule miracle. Car les halogènes qui font éclairage blanc, ont des verres très bleus qui rendent le globe de phare tout bleu (pas beau). Quant aux leds, elles clignotent lorsque l'ODB teste le bon fonctionnement des ampoules, toutes les 30 secondes. Donc à ce jour, rien qui ne permet de passer au blanc...

 

Pour les embouts, je doute que tous les liens qui en parlent soient HS. Mais je ne connais pas cette partie liée uniquement au diesel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

attention avec le lien que tu donnes sur tes D2S. Là tu montres du 8000k tu es au delà de la couleur blanche naturelle.

Pour t'approcher du blanc pur il te faut du 5000k, voire 6000k qui donne une teinte légèrement bleutée, mais surtout pas +.

Celles d'origine étant plutôt du 4300k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup!

 

Oui je veux effectivement au plus près du blanc et de l'origine mais pas de jaune! je préfère encore du blanc/bleuté que du jaune!

 

Mais on est d'accord la ref D2S donc c'est bien pour les feux de jour et non pas pour le "vrai feux de route" qui lui est bien xénon, moi je parle de celui qui s'allume automatiquement quand la voiture est allumée. En fait je sais pas c'est compliqué parce que e, regardant sur power-led par exemple il y a tout : veilleuses ou feux de route ou feux de jour ou feux de croisement ! mdr

Donc faut pas se tromper quoi, moi je parle de ceux ou quand le module est sur auto et en plein jour bah c'est jaune quoi... :reflexion:

 

(quand je rempli le modèle exact sur la page ebay ça met pourtant que D2S c'est pas compatible...

http://www.ebay.fr/i...=item5d3546de85

je prendrais ça sinon :

http://www.ebay.fr/i...=item5d3546de85)

 

Merci pour ces infos ;)

Modifié par A6-44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là non pour les feux diurnes se référer à la réponse de Bagheera!

Beaucoup ont essayé mais peu y sont arrivés!!

 

Les D2S c'est uniquement pour les xenon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça marche très bien :

Lumière blanche quand les veilleuses sont allumées ... mais phare bleu dès que c'est éteint. ;)

C'est ce qu'explique Bagheera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as exactement les meme chez ledperf pour beaucoup moins chere, c'est la que j'ai toujours pris les miennes:

 

http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-p21w-super-white-blanc-pur-p-2837.html

 

Effectivement, éteintes, le globe est coloré en bleue, mais allumées, elles sont blanc de chez blanc. J'en ai pris plusieurs d'avance car lorsqu'une grille, je ne supporte plus le jaune des ampoules d'origine...

 

C'est une question de goût, je respect, mais c'est clair que pour moi, je préfère l'effet bleue a l'arret, au jaune en fonctionnment.

 

Ps: c'est du plug and play, rien a craindre ;-)

Modifié par thaichim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup. Bon bah je vais prendre ça.

Et d'avance aussi.

 

Plug and play mais au niveau de l'accès c'est simple il suffit de dévisser le support quand on ouvre le capot?

 

 

Super il ne manque plus que mon soucis des embouts d'échappements.

 

J'ai trouvé les dernières maj sur internet pour le GPS :)

Modifié par A6-44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les embouts, si tu veux en partant dans quelques minutes je te fais une photo des miens. Un peu plus gros que ceux d'origine, et pas trop non plus pour ne pas faire kéké. Pour moi, une taille parfaite et dispo chez Norauto pour une vingtaine d'euro:

Modifié par thaichim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup. Bon bah je vais prendre ça.

Et d'avance aussi.

 

Plug and play mais au niveau de l'accès c'est simple il suffit de dévisser le support quand on ouvre le capot?

 

 

Super il ne manque plus que mon soucis des embouts d'échappements.

 

J'ai trouvé les dernières maj sur internet pour le GPS :)

 

J'ai pris ceux là et pas encore reçu, à voir ce que ça donne en xtrem 9led

 

http://www.rstyle-lights.fr/audi-128/audi-a6/a6-c6/veilleuses-blanc-pur-pour-audi-a6-c6.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai pris ceux là et pas encore reçu, à voir ce que ça donne en xtrem 9led

 

http://www.rstyle-lights.fr/audi-128/audi-a6/a6-c6/veilleuses-blanc-pur-pour-audi-a6-c6.html

 

C'est pour les veilleuses celle-la, pas les feux de jour. Tu nous dirad ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur C6 les veilleuses sont les feux de jour

 

Euh non non lol Sur C6 il y a bien une ampoule pour les feux de jour en BA15s et une ampoule pour les veilleuses en w5w.

 

J'en ai une et je commence à bien la connaitre ma C6 :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis je te crois alors, tu aurais une photo avec juste la W5W d'allumé pour voir ou elle se situe ?

 

Car a part celle de feu de jour, celle du xenon et celle du clignotant je ne vois pas ou elle est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci !

Faudra que je regarde car je n'ai jamais fait attention a sa présence ^^

 

Du coup question "bête": qu'elle est la difference entre feux de jour et veilleuse ? quand est ce que l'une s'allume et pas l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige:

 

 

741668phare1.jpg

 

 

Elle est bien cachée mais elle est bien la! D'ailleur pour la changet c'est sympa aussi... Je change toutes les ampoules sans demonter le pare choc, mais si c'est pas facile. Car apres pour recaler le pare choc a son emplacement d'origine c'est galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux de jours sont allumé quand tu es sur "0" au commodo ou "auto" en journée.

 

Les veilleuses s'allume quand tu mets le commodo sur veilleuses (3 eme cran) ou quand tes phares sont allumé. Alors les veilleuses sont allumé systématiquement pour éclairer le projecteur de feux de route.

 

Clairement, elles ne servent pas a grand chose hormis en stationnement de nuit sur bas côté ou pour attendre quelqu'un discretement la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur "auto" en journee, je n'ai pas les feux de jour... par contre dans le MMI j'ai la possibilité de choisir si je les allumes ou pas.

 

En gros les veilleuses fonctionne de manière classic, c'est a dire avec le xenon. Par contre feu de jour :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, si tu active les feux de jour dans le mmi, ils seront allumé en auto et en position 0.

 

Moi c'est comme ca en tput cas, et en auto ils s'eteignent a l'allumage des xenon et se ralument a l'extinction des xenon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr :reflexion: :icon_lol:

 

Donc j’achète des veilleuses ou des ampoules feux de jour ou les deux :icon_lol: et je change qu'elle ampoule

 

Sur ta photo pour moi ce sont les feux de jour qui sont allumés mais il faudrait aussi que tu changes les veilleuses par des leds car quand les xenons s'allument les veilleuses seront jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ça m'a complètement embrouillé cette histoire d'ampoules.

En gros, la veilleuse (la toute petite) s'allume avec les xenons (elle n'est pas blanche celle la ?)

Les feux de jour (la grosse moche) s'allument lorsque l'on roule en journée (celles ci éclairent jaune :vomi: )

 

Les ampoules existantes pour remplacer ces vilaines jaunes éclairent blanc mais lorsqu'elles sont éteintes, elles font un phare bleu. C'est ça ?

Et ce bleu est vraiment dégueu ?

Modifié par Kroutchky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord bah je m'en fou moi je préfère tout changer d'un coup et que ce soit blanc et au pire bleu à l'arrêt.

 

Donc faut que je prenne feux de jour et veilleuses et je change tout comme ça sur de pas avoir de jaune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...