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17958 - Charge Pressure P1550 - 35-10 sur audi A3 110


prisciljojo

Messages recommandés

bonjour les amis,

 

voilà je rencontre un souci avec un audi a3 tdi 110 la voiture a une perte de puissance, après passage au vagcom voici le résultat :

 

17958 - Charge Pressure P1550 - 35-10 - Control Deviation - Intermittent Readiness: N/A

 

alors le turbo a été changer il y a environ 30 000km, je doute que cela vienne de lui.

 

quelqu'un aurait une idée?

 

WAUZZ m'avait déjà pas mal aidé l'année dernière sur cette voiture,j'espère que sa science pourra m'aider à résoudre ce problème

 

Merci.

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Salut

 

Je pense que tu devrais commencer à regarder du côté de ta n75

et vérifier toutes tes petites durite du turbo pour voir si elles sont pas bouché ou débranché

 

Enfin on verras ce que disent les spécialistes mais pour gagner du temps vérifie déjà cela

 

Et pour aider les spécialistes précise un peu plus sur tes pertes de puissances (constante, ou à un certain régime, moteur chaud ou froid, ....)

 

Bon courage à toi

Modifié par ramdam25
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la n 75 est neuve toutes les durites de dépression aussi, le débimetre est neuf en gros la perte de puissance c'est tout le temps en gros en 4e je dépasse pas les 3500 tour ( compteur kilométrique ne marchant pas je ne peux dire à combien de km/h je plafonne :D

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Ton compteur déconne depuis longtemps ?

 

Tu n'aurais pas tes pertes de puissance depuis que ton compteur ne marche plus ?

 

Et c'est seulement ton compteur ou tout le pi qui déconne ?

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en faite c'est la voiture de ma soeur, je crois que depuis qu'elle l'a achetée, le compteur ne fonctionne pas, et c'est moi un jour en l'essayant qui est remarqué qu'elle n'avait pas la peche d'un tdi 110.

 

mais perso je vois pas en quoi le fait que le compteur ne marche pas puisse interférer sur la puissance de la voiture :reflexion:

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http://forums.audipa...-v6-tdi-resolu/

 

va voir le sujet que j'ai posté, mon problème de perte de puissance et de compteur étais lié à un capteur sur la boîte de vitesse. Et le vag com ne me le sortais pas en défault

 

donc regarde aussi de ce côté là pour ta perte de puissance (moi ce capteur m'est revenu à une vingtaine d'euros) et souci de compteur et de perte de puissance résolu par contre je ne suis pas sûre que cela te règle le défaut 17958

 

pour ton code défaut voilà les causes possibles : - Pression du turbocompresseur - différence de commande - Fuite à l'admission / à l'échappement , flexibles inversés/non branchés, capteur de pression absolue du collecteur d'admission, électrovanne de décharge du turbocompresseur , actuateur de décharge du turbocompresseur, turbocompresseur.

 

donc vérifie tout cela et tiens nous au courant de l'avancement des recherches de pannes (regarde les grosses durite de l'admission d'air aussi et vérifie les différent capteur)

 

je demande au cas ou mais ton passage à la valise tu l'a fait une fois puis à sauvegardé et ensuite tu à bien effacé et est allé refaire un essai routier pour faire réapparaître seulement les défauts actuels ??

 

pour moi tu devrais déjà régler le(s) problèmes électrique (le compteur) car je pense que cela peut avoir des interférence avec le comportement du moteur,

enfin peut être que des experts vont venir t'éclairer mais je pense à cela en premier comme ça tu écarte les hypothèses d'un défaut électrique qui te créer des problèmes.

 

bon courage pour ta recherche.

Modifié par ramdam25
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oui j'ai éffacés les erreurs roulé 2 jours avec et rebranché au vagcom pour lire les défauts il ne reste que celui-ci

j'avais pensé à un problème d'inversion de durite de dépression

quelqu'un aurait le schéma par hasard?

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bonjour,

 

alors pour info, problème résolu, j'ai changé le capteur pression, suppression de l'EGR, et le problème provenait des durite de dépression mauvais branchement

je n'ai plus qu'un soucis sur cette voiture le compteur kilométrique ne marche pas et j'ai le message d'erreur:

 

16885 vehicule speed sensor p0501-35-00 implausible signal

 

si quelqu'un sais d'ou cela vient jsuis preneur

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bonsoir,

 

merci de ton retour

 

pour ton défaut,

 

 

16885 :

Possible Causes

  • Wiring/Connectors from/to Vehicle Speed Sensor (G22) faulty
  • Wiring/Connectors from Transmission Control Module (J217) to Engine Control Module faulty
  • Vehicle Speed Sensor (G22) faulty
  • Malfunctioning Left Front wheel speed sensor (in vehicles that don't use a physical G22 sensor)

Possible Solutions

  • Check Wiring/Connectors from/to Vehicle Speed Sensor (G22)
  • Check Wiring/Connectors from Transmission Control Module (J217) to Engine Control Module
  • Check Vehicle Speed Sensor (G22)
  • Check ABS Brakes for faults and diagnose malfunctioning Left Front wheel speed sensor if applicable

donc je pense toujours à ton capteur de vitesse g22 qui sur mon a4 était sur la boite de vitesse au dessus du cardan côté conducteur, à toi de chercher ou il ce trouve sur ton a3.

 

et pour moi ca engendrais aussi un problème de puissance

 

donc bon courage pour ta recherche de panne.

Modifié par ramdam25
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ok merci pour ces infos,

je pense savoir ou il se trouve sur la boite, par contre je ne sais pas où en acheter un, a par chez audi biensur

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Pour info le mien m'a coûté un peu plus de 20 euros chez audi. 24h de délai

 

Et sur ebay il est quasi au même prix mais avec des frais de livraison et du délai.

 

Tiens nous au courant si c'est bien ça

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Salut,

 

Voici ce que dit le wiki ross tech pour ton défaut et ce qui rejoint à ce que Ramdam t'a dit :

 

17958/P1550/005456 - régulateur de pression Boost (N75): contrôle de déviation

 

Symptômes possibles

Voyant de dysfonctionnement (MIL) sur

Rough de ratés d'allumage/vibrations/running moteur

Perte de puissance / Limp Mode

 

Causes possibles

Tuyaux/tubes mal connecté, déconnecté, bloqué ou fuite

Chargeur de commande de pression défectueux Électrovanne de commande de pression de Boost (N75) défectueux

Turbocompresseur défectueux

Unité d'aspiration pour turbocompresseur défectueux

 

 

Solutions possibles

Vérifier les tuyaux et conduites à/entre composants

Vérifier la régulation de pression de Charge Vérifier électrovanne de commande de pression de Boost (N75)

Vérifier le turbocompresseur

Inspectez l'appareil sous vide pour turbocompresseur

 

@+

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j'ai vu concerant le capteur de vitesse qu'il y en aurait un sur la boite et un au niveau de la roue avant droite, à votre avis lequel je change???? lol

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bonne question !!

 

test avec ton odb ou menu clim caché si tu à la vitesse qui ressors malgré le fait que ton PI ne l'indique plus

 

et donc si ta vitesse ressors au niveau de la clim ou odb je pencherais pour celui de la roue

ou un problème de PI

 

par contre si aucune indication au niveau du PI ni du menu clim je te suggérerais de changer celui de la boîte (par rapport à mon expérience personnel)

(de plus le g22 est celui de la boîte si ton véhicule en possède un)

 

bonne continuation

Modifié par ramdam25
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c'est un A3 8L de 99, je doute qu'il y ai un menu clim caché, avec le vagcom je peux vérifier tous ça?

 

merci de ton aide

 

Voici de quoi ton A3 est capable et ce qu'elle ne te dit pas si tu ne connais pas la procédure d'accès :

 

Pour lire la vitesse, il faut accéder au canal 17 (marqué C17 si je me souviens bien) en effectuant la procédure indiquée précédemment.

 

Voici toute la liste des canaux et leur signification :

Canal Désignation

1 Erreur système

2 Valeur capteur virtuel

3 Valeur capteur intérieur console

4 Valeur température extérieure - capteur réservoir d'eau

5 Valeur température extérieure - capteur pare-chocs

6 Valeur capteur soufflage inférieur

7 Valeur capteur soufflage frontal

8 Vérification affichage

9 Valeur digitale potentiomètre retour clapet de température

10 Consigne digitale clapet de température

11 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air conditionné

12 Consigne digitale clapet air conditionné

13 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet pieds/dégivrage

14 Consigne digitale clapet pieds/dégivrage

15 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air de soufflage

16 Consigne digitale clapet air de soufflage

17 Vitesse en km/h

18 Valeur tension ventilation (Volts)

19 Consigne tension ventilation (Volts)

20 Valeur tension compresseur (Volts)

21 Nombre d'événements très basse tension (non volatile)

22 État de l'interrupteur haute pression

23 Nombre d'événements haute pression (volatile)

24 Nombre d'événements haute pression (non volatile)

25 Valeur A/D interrupteur Kick-Down

26 Valeur A/D témoin lumineux chaud

27 Régime moteur

28 Régime compresseur

29 Codage

30 Version logiciel

31 Index logiciel

32 Compteur erreurs potentiomètre clapet température

33 Compteur erreurs potentiomètre clapet air conditionné

34 Compteur erreurs potentiomètre clapet pieds/dégivrage

35 Compteur erreurs potentiomètre clapet air de soufflage

36 Butée froide clapet température

37 Butée chaude clapet température

38 Butée clapet air conditionné fermé

39 Butée clapet air conditionné ouvert

40 Butée dégivrage clapet pieds/dégivrage

41 Butée pieds clapet pieds/dégivrage

42 Butée clapet air soufflage ouvert

43 Butée clapet air soufflage fermé

44 Compteur cycles de roulage

45 Température intérieure calculée (Ninc)

46 Température extérieure filtrée (°C)

47 Température extérieure non filtrée (°C)

48 ECOR

49 Température liquide de refroidissement

50 Temps d'arrêt en minutes

51 Température moteur en °C

52 Conditions d'arrêt compresseur

53 Affichage sorties électriques actives: compresseur, soupape air ambiant, soupape d'eau

54 Numéro d'indication de régulation

55 Température extérieure en °C

56 Capteur intérieur virtuel °C

57 Capteur intérieur console °C

58 Température réservoir d'eau °C

59 Température pare-chocs °C

60 Température capteur soufflage inférieur

61 Température capteur soufflage frontal

62 Intensité solaire W/m-1

63 Intensité solaire filtrée W/m-1

64 Delta augmentation ventilation

65 Delta transition clapets air conditionné

66 Cadence temps /1.6 sec

67 Correction démarrage à froid

68 Valeur consigne maximale composantes P et I

69 Valeur capteur soufflage pieds (cnts)

70 consigne capteur soufflage pieds (cnts)

71 Différence (Epsilon)

72 Part (+ chauffer / - rafraîchir)

 

 

 

Autre possibilité : voici la procédure pour accéder aux menus cachés :

Appuyer sur le bouton "Econ" et "Recirculation" simultanément et pendant 2 sec environ pour voir apparaitre le ou les codes defaut

 

Faire defiler les codes pour les visualiser avec les boutons "chaud" et "froid"

 

Appuyer sur "Econ" pendant 2 sec environ pour effacer les codes defaut

 

Appuyer brievement sur "Econ" pour sortir du menu diagnostic

 

 

Nota: si le code 444 est affiché, c' est qu il n' y a aucun defauts en memoire:

 

Image

 

 

Voici une liste de quelques codes defaut:

 

(Error Code / Error Location / Error Type)

FFFF Control Unit 0x25

0119 Vehicle Speed Sensor 0x25

0214 Supply Voltage 0x06, 0x07

021A Reference Votlage 0x06, 0x07

0510 Temperature Sensor – Dash Vent (1296) 0x1d, 0x1e

0511 Temperature Sensor – Footwell Vent (1297) 0x1d, 0x1e

030B Outside Temperature Sensor – Front Bumper 0x1d, 0x1e

0313 Temperature Sensor – Fresh Air Inlet 0x1d, 0x1e

0332 Temperature Sensor – Evaporator 0x1d, 0x1e

0333 Refrigerant Pressure Sensor

0318 Air Conditioner Pressure Switch 0x23

031D Photosensor for Sunlight Intensity 0x1d, 0x1e

0382 Compressor Valve 04F7 Temperature Flap Servo Motor 0x25

04F8 Central Flap Servo Motor 0x25 04F9 Fresh Air Blower 0x25

04FA Recirculation Flap Servo Motor 0x25

025B Footwell/Defrost Flap Servo Motor 0x25

04B6 Standing Time Signal 0x25

0538 CAN-Bus 0513 Gateway

053D Kombi

04AE Gateway Database Version

0414 Control Unit Not Coded 0x23

043F Basic Settings Not Accomplished 0x23

 

 

et voici donc une petite astuce pour interpreter les codes defauts generés par le Climatronic, lors de la procedure de lecture direct des DTC' s sur le Climatronic ils apparaissent en hexadecimal, il suffit donc de les convertir en decimal (avec la calculatrice Windows en mode scientifique par exemple), comme un exemple vaut mieux qu' un long discours en voici un:

 

code sur le climatronic 031D:

 

031D en hexadecimal donne 797 en decimal, il suffit donc de rechercher le Dtc 797 sur le wiki Rosstech et hop le tour est joué:

 

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00797

 

A toi de jouer; tu me feras un petit retour d'expérience.

 

@+

Modifié par WAUZZZ
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merci WAUZZ, j'ai demandé à ma soeur de faire la manip il y a écrit MAN, soit elle a raté la manip ou je ne sais pas, est ce que cela te parle148672_10203581195547135_17478707702897428_n.jpg

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par contre si aucune indication au niveau du PI ni du menu clim je te suggérerais de changer celui de la boîte (par rapport à mon expérience personnel)

(de plus le g22 est celui de la boîte si ton véhicule en possède un)

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