Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat A8 3.7 2003 GPL


4l2audi

Messages recommandés

Salut tout le monde je post ce message un peu rapidement je promet de faire ma présentation après :)

J'ai été voir cette voiture http://www.leboncoin.fr/voitures/672963703.htm?ca=12_s cette après midi donc elle a 276mkm entretien gpl et vidange faite il a plusieurs facture d'entretien dont celle du gpl qui date d'une semaine.. J'ai testé la voiture superbe boite passe super bien sa à l'air de bien marché après oui la voiture à beaucoup dekm sa se voit un peu mais bonne état générale qu'en pensez vous ? prix 7300 qu est ce qui faudrait verifier en particulier j'ai beaucoup lu les messages sur les a8 V8 mais j'aurai voulu avoir un avis a part Est ce que c'est une chaine ou courroie il m'a dit chaine :nixweiss: voilà si je me lance je compte la prendre demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Je te conseille, vu le km de faire un diag électronique au VAGCOM ou chez Audi pour connaître les éventuels défauts.

Pour info : les courroies, galets et pompe à eau. Il faut prévoir 2000€ chez Audi. 1300 a 1500€ chez un indépendant.

Attention si la voiture ne coûte pas cher a l'achat, et est relativement chère en entre tien, et encore plus en cas de panne.

Il faut le savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme environ 2000 € chez AUDI à faire tous les 120 000 Kms pour la distribution.

Attention aux soucis électroniques (lecteur GPS, MMI, boitiers divers : l'A8 en possède plus de 180 : une vraie usine à gaz....)

 

Pour le GPL, il faut changer les filtres tous les 40 000 kms, tu auras aussi peut-être le détendeur si l'installation à environ 100 000 kms, compter envion 300 €..

Il faut aussi que les bougies aient été changées régulièrement (tous les 50 000 kms) sinon le GPL a plutôt tendance à "conserver" le moteur en évitant un encrassement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix d'une a8 en occasion, c'est très attirant mais en entretien ça va faire très mal.

 

Certains garages hors réseau audi font très bien leur boulot parfois même mieux et tu divises le prix d'entretien par 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours je vais la prendre demain la courroie a été changer a 246m 1400e a peu près de facture sinon je vais regarder si les bougies on était changer après avoir décortiquer tout les entretiens je reviens vers vous pour vous en dire plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde sa y est c est fais j'ai qu un mot à dire voiture exceptionnel pour faire de la route... Mais je dirais que c'est pas fais pour la ville :) je reviens vers vous avec des photos pour qu en en reparle à plus.

 

Au passage je voulais vous demandez quand je rentre dans l option sieges chauffants sur la droite de l ecran il y a aussi le soufflet je crois que c est sa mais j arrive pas à le sélectionner sa veut dire que je les pas? très bonne soirée à vous.

Modifié par 4l2audi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Petite information à vous demander ce matin je demarre la voiture elle demarre bien arrivé au premier feux rouge 50 mètres la voiture cale je précise je suis en dessous des 90degrès je redemarre et continu ma route plus de soucis au ralenti ensuite je remarque que de 10km/h à 0 j'entend comme un sifflement de turbo et l'aiguile tombe à 0 en gpl ou ess c'est normal tout sa :nixweiss: :nixweiss: Autre petite question qui me tracasse quand faut il ce mettre en mode lift ? Sortie parking..? Le système auto gère pas sa automatiquement :question: L'ancien propriétaire à changer les deux catalyseur à cause de sa facture de 3500e à peu près! Pas simple de trouver des réponses sur ce V8 quand on s'y connait pas merci audi passion et ses membres :kimouss:

Modifié par 4l2audi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lift c'est seulement toi qui peut savoir si tu en as besoin ou pas. La voiture n'analyse pas l'obstacle devant elle...

Pour les soucis moteur je ne pourrai pas te répondre, je n'ai pas ce moteur et encore moins de GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début août je pars à l étranger environ 3500km que pensez vous que je devrais faire peut être rien?? Une petite vidange moteur? révision gpl date d une semaine 25mkm distrib, pompe à eau, courroie accessoires sinon elle tourne très bien

Modifié par 4l2audi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour le GPL la voiture démarre toujours sur l'essence, il faut attendre un peu que le moteur monte en température pour qu'il passe automatiquement au GPL. Donc le calage du moteur ne semble pas avoir de rapport avec le circuit GPL.

Normalement l'installateur à mis sur ou sous le tableau de bord un bouton permettant le passage manuel d'un carburant à l'autre, il y a des diodes qui doivent indiquer sur quel carburant le moteur fonctionne. J'ai quasiment fait 100000 kms depuis l'installation GPL sans aucun incident, 1 changement de bougie et une révision GPL.

La courroie de distribution ayant été changée, il n'y a guère de risque de panne sur ce type de moteur plus fiable que le diesel, à titre d'info en conduite soutenue je consomme avec ma 4.2 15 à 16l au 100 de GPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour , c est la première fois que j ai un vehicule gpl sous la main. J'ai un petit bouton dans un rangement de la console centrale en bas de la boite de vitesse ma cuve est dans le fond du coffre.

cette après midi il y a un bouton qui c est allumé une fleche qui enroule une voiture en orange avec marque entretien.. je me suis pas bien inquiété je vais essayer de la brancher vagcom pour l enlever et même pour les options j'ai pas les essuie glace auto pour l instant!!

Au fait je voulais te demander à combien tu fais le plein de gpl et combien de km tu fais avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur ne t'a pas expliqué le fonctionnement même rapide du système GPL sur son ex voiture comme l'a pu faire Lipsie27?

 

Sinon pour parler à la place de Roccomon, (en espérant qu'il ne m'en veuille pas ^^), il a un S8 5.2L V10, 450 ch de la même génération que la tienne.

 

Pour ma part , c'est un V8 4.2L 310ch de la génération précédente (D2) pour un peu moins de 2 tonnes et ça envoie aussi! ^^

 

Le W12 a la même puissance que le S8 de Roccomon, la différence se situe au niveau du couple à l'avantage du W12.

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je connais un minimum.. sa doit être un monstre v10 :) non rien à dire sur les a8 elles sont superbe ^^ par contre j ai des jantes d hiver 17p c est horrible lol personnes vend des jantes 18 19 même rayer pour un petit budget sinon j ai trouve deux appuie tête beige fonction dvd divx ect.. en occaz à 150 l'unité possible que je les prendres

Modifié par 4l2audi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haluk 26 ans marié j ai un fils de 2ans et demi et j'ai même un cousin sur le forum^^ il a une a3 noir magnifique de 2l tdi qu il a fait évolué. A part sa v8 c est une tuerie!! ;) les photos va falloir attendre un peu.

Modifié par 4l2audi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions, avec mon réservoir GPL je mets entre 67 et 69 L, autonomie 400 à 450 kms suivant pied lourd ou pas.

Attention il arrive quelques fois que le basculement au GPL ne se fasse pas, ou qu'un appui malencontreux sur le bouton bascule sur l'essence, on s'en rends compte à la jauge essence qui descend vite...

Normalement quand le basculement vers l'essence à lieu il y a des bips sonores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponses je vais bien me faire une idée pour la conso mardi je prend la route pour un long voyage je vous en dirais des nouvelles.

 

J'ai une question pour tout les pocesseurs de audi a8 D3 j'ai un voyant orange qui encerclé avec une fléche une voiture quand je met le contact il me dit entretien si j'ai effectuer tout les entretiens necessaire est ce que c'est grave , c'est juste programmé par rapport au kilométrage? Important svp j'attend vos reponses

 

Une deuxième question bon je ne suis pas assuré tout risque ni contre le vol alors je voulais savoir quelques informations j'ai un bouton rouge qui clignote en haut de la porte est ce que j'ai une alarme ...? Avez vous une idée de ou je pourrais installé un coup circuit envoyer moi un mp pour la discrétion :kimouss:

Modifié par 4l2audi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe le témoin que tu décris c'est l'esp, donc rien a voir avec l'indicateur d'entretien! Dans le cas de ce témoin c'est souvent le contacteur de feu stop qui est défectueux !

 

Et si tu as le témoin rouge qui clignote c'est qu'en principes tu as une alarme, et même si c'est pas le cas tu as un anti démarrage dans tout les cas ! Donc pas besoin de bricolé un truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok parfait merci! Pour en revenir au temoin c'est comme même bisard que le temoin est apparu en même temps que la signification entretien bon alors je vais verifier si mes feux de stop marche ? Si j'ai mal compris peux tu me donner une solution pour resoudre ce problème qui à l'air pas bien méchant merci JJA8 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non même si le contacteur de feu stop est défectueux, tu as sans doute tes feux stop qui fonctionnent, sinon tu aurais le message aussi.

Le mieux serais de la passé au diag et si c'est le contacteur ça te l'indique.

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça t'empêche pas de roulé c'est juste l'anti patinage qui ne fonctionne plus, mais avec le quattro il faut vraiment sans donné la peine pour en avoir besoin!!!

Ça sert à rien aussi mdr hein uruk ?

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...