Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avant achat audi a3


Lucifer1972

Messages recommandés

Salut a tous,

Je fais parti du forum mais d'habitude je suis dans les audi a6c4 quattro de bonne mémère routière!!!

Mais j'aimerai acheter une a3 pour ma femme car je pense que la a3 consomme moins (7l pour une a6), ma femme faisant 100par jour, il me faut une voiture qui consomme plus modérément .

J'ai vu une a3 de 1998 tdi 90cv, qui serai pas mal.... J'ai un vagcom que me conseillez vous de contrôler?? Quels sont les organes a contrôler? Quel devrait être la consommation?

Y a t'il des pb sur certaines séries?

Je sais qu'il y a une durite d'eau qui est percé (la durite qui est a droite de la culasse moteur et qui descend vers l'habitacle (d'après la photo que j'ai reçu))

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pas vraiment de probleme sur l'ensemble des 8l.

En consomation je pense que ca tournera au alentour de 5l ( + ou - )

 

Pense a controler la possible présence de corrosion au niveau des goutières de toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier la rouille sur les bas de portes et sur les baguettes de toi. Turbo bien qu'il ne soit pas a gv. Débitmètre.

 

Un tdi 90 c'est fiable donc pas grand chose a vérifier.

 

Pour la conso. Ça dépend. Ça peut aller de 4l a 6l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça me motive a en achète une!!!! Même si je viens de rater la vente (le gars l'a vendu avant que je puisse la voir...) je continu ma recherche !!!! Et merci a ous!!!

 

Pour la conso, j'habite en montagne.... C'est pour ça que pour l'hiver nous avions une quattro a6 et pour l'été il nous faudrait une a3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En montagne je prendrais au moins un 110 cv, chargé ça traine en montée le 90 mais c'est certainement le plus fiable

le tdi 100 ne semble pas poser trop de problème non plus mais au dela de 90 cv c'est des turbos a GV, si grippé c'est la merde

 

Au vag com si tu vois un "pressure positive déviation" ça sent le grippage de la GV, trop de pression, le calculo coupe pour pas niker le moulin

Pour le DM ça se mesure au vag com mais c'est pas la mort si tu dois le changer, dans les 80e

 

Surveille plutot d'éventuelles vibrations/cognement au ralenti à froid surtout, s'ils s' atténuent quand t'embrayes ça sent le volant moteur HS ... je te fais pas un dessin ça douille sévère !!

 

Sinon la corrosion c'est surtout sur les modèles d'avant 2000, et surtout au niveau de l'arrête toit/coffre (défaut de peinture, problème connu) mais regarde aussi les bas de caisse, si le cric est mal utilisé et agresse trop le longeron ça rouille vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau mécanique les pros te guideront mieux que moi.

 

niveau carrosserie c'est surtout là rouille. Et peut importe l'année ;) la mienne de 2001 en a eu au niveau des baguette de toit...

moins fréquent mais régulier c'est au niveau des bas de portes. Et des bas de caisse si cric mal positionné et bas de caisse endommagé ou mal réparé même... ça rouille vite.

 

Avec tout ça tu devrait en trouver une sans trop de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aluminium ne rouille pas mais s'oxyde... se qui abîme le film de peinture à cause de la réaction chimique. Si y'a que ça sur la voiture c'est vraiment pas coûteux en réparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc a vérifier aussi c'est les vitre électrique (problème de mécanisme sur l’ensemble du park VW Audi des années 90/2000)

Bien vérifier en les faisant fonctionné plusieurs fois sans interruption.

Si les vitre ce mettent en sécurité ce n'est pas bon signe (en moyenne150€ le mécanisme complet sans la pose)

 

Autres point a vérifier :

le train avant (la aussi des usure de silentbloc prématuré sur l'ensemble du park)

le jeu dans la direction (classique sur les A3 avec des colonnes réglable qui prennent du jeu avec l'age)

le système de freinage (la aussi problème de voilage des disques avant sur l’ensemble du park)

le systeme d'admition (vanne egr et echangeur) encrassé ils génèrent pas mal de fumé noir sur de grosse accélération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...