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valve?


Invité theflow

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Invité theflow

Bonjour à tous,

J'ai découvert cette pièce bien cramée. Elle se situe "normalement" contre la paroi coté conducteur, et la elle était trop proche de l’échappement :/ est ce que quelqu'un sait à quoi elle sert? enfin j'imagine bien qu'il y a un lien avec le chauffage/clim mais c'est surtout la petite tige qui m'intrigue et la mini durite?

 

Référence: 1J0 819 809 "Water Pump-Heater Valve"

 

 

6f3c25.jpg

 

295682.jpg

Modifié par theflow
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Tu as raison c'est une vanne de chauffage (ou distributeur par air)

"]http://imageshack.us...45/13c596.jpg/]

 

La petite durite doit etre celle qui ouvre ou ferme soit l'un ou l'autre des circuits.

Soit le circuit vers le moteur soit vers le chauffage.

Sur ebay c'est moins cher :

http://www.ebay.fr/i...4-/310427501018

http://www.ebay.fr/i...A-/130971928697

Modifié par deathstroke
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Invité theflow

Merci bien!

Je l'ai commandé chez Audi :/ effectivement pas le méme prix.. .

Je pensais que mon probléme venait de là mais maintenant j'ai un code erreur P0302 Cylindre #2 ratés détéctés !

vous pensez que la S lambda peut etre en cause?

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Invité theflow

j'ai changé les bougies il y a même pas 10 000 km..

Le voyant moteur est "clignotant" et je n'ai que le défaut P0302, sur " http://www.gerritspeek.nl " la procédure est dans un premier temps d'aprés ce site:

 

(1) Vérifier la bobine d'allumage

(2) Vérifiez tout le câblage et les connexions vers les cylindres et les fiches / injecteurs

(3)Remplacer le faisceau de câblage dans la culasse

(4)Vérifier le système d'admission d'air

(5)Vérifier l'alimentation en carburant

 

 

Bon en ce qui concerne les bobines il s'agit d'un "bloc" donc pas forcement testable :/ et pour l'admission d'air je devrais avoir un autre defaut non ? (enfin le débitmetre devrait etre en défaut?)

Modifié par theflow
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Pour le debimetre, je suis quasiment sur que tu aurais un défaut si il etais a changer.

Pour le faisceau d'allumage tu peux tester tes cables comme ceci :

http://www.ngk.de/fr/details-produits/faisceaux-dallumage/diagnostic/test-des-faisceaux-dallumage/

Quel bougies tu as mis 1,2 ou 4 poles ? J'avais mis sur la mienne une simple poles or sur mon 1.8L c'est du 3 ou 4 poles de préconisé.

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Invité theflow

j'ai mis des Ngk, exactement les mêmes que celles que j'avais.. aprés je sais plus de quel type :/ quelle galère pour sortir le faisceau lié au cylindre 2, je vais tester quand même ca ce soir, mais etant donnée la piece que j'ai changé tu penses pas que le probléme serait aux alentours de celle-ci? j'ai pas un cable/faisceau ou un autre truc dans ce secteur pas trés visible? sur l'etka (ce lien http://ifinterface.c...e3.php?langid=1 que je conseille fortement a tous) j'ai pas trouvé :/

 

 

 

Ici l'emplacement (:c'est pas ma voiture mais bien le même moteur )

64e0af.jpg

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Invité theflow

Re!

 

Effectivement le faisceau pourrait être en cause, mais celui-ci n'est pas abimé :/

Voici mon diag, et un test sur les deux sondes lambda..

 

Si quelqu'un a une idée..

 

 

 

 

 

 

 

 

Adresse 01: Moteur

No. pièce: 06A 906 033 J

Pièce: SIMOS33 1,6l 2V 00HS3488

Codage: 00211

No. Atelier: WSC 00000

 

 

1 Code défaut trouvé

16686 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés

P0302 - 35-10 - - - Intermittent

Tests passés: 1010 1101

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: 1C0-907-37x-ABS.lbl

No. pièce: 1C0 907 379 C

Pièce: ABS FRONT MK60 0103

Codage: 0001025

No. Atelier: WSC 06435 000 00000

 

1 Code défaut trouvé

01314 - calculateur moteur

013 - Lire la mémoire de défauts - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 08: Climatronic Labels: Echec redir!

No. pièce: 8L0 820 043 H

Pièce: A3 KLIMAAUTOMAT 0101

Codage: 01040

No. Atelier: WSC 06435

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 15: Airbags Labels: 8L0-959-655-AI8.lbl

No. pièce: 8L0 959 655 J

Pièce: Airbag Front+Seite 4008

Codage: 00104

No. Atelier: WSC 06435

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 17: Instruments Labels: 8L0-920-xxx-17.lbl

No. pièce: 8L0 920 900 H

Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D52

Codage: 08142

No. Atelier: WSC 00000

 

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 8D0-862-257.lbl

No. pièce: 8D0 862 257 B

Pièce: ZV-Pumpe, Funk D16

Codage: 14913

No. Atelier: WSC 06435

 

5 Codes défaut trouvés

01367 - Coupure de la pompe de verrouillage central

35-00 - -

01365 - Commande verr/déverr / touche de verrouillage int.

29-00 - Court-circuit à la masse

00991 - Eclairage intérieur

28-00 - Court-circuit au pôle +

00955 - Clé 1

09-00 - Limite d'adaptation dépassée

00956 - Clé 2

09-00 - Limite d'adaptation dépassée

 

Fin ---------------------------------------------------------------------

 

Sonde lambda

 

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Adresse 01: Moteur

 

18:15:00 Groupe 030: Oxygen Sensor Status

111 Bank 1 Sensor 1

100 Bank 1 Sensor 2

 

 

 

18:15:00 Groupe 032: Lambda Regulation

0.0 % Lambda (Idle) Self-Adaptation

0.0 % Lambda (Partial) Self-Adaptation

 

 

 

18:15:00 Groupe 033: Lambda Regulation

7.8 % Bank 1 Lambda Control

Bank 1 Voltage of Oxygen Sensors

Modifié par theflow
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Pour ton erreur P0302, ta pièce incriminé est le calculateur ; 06A 906 033 J mais je ne sais pas si tu dois le changer.

Pour ton erreur 01314, c'est ton groupe ABS : 1C0 907 379 C surement faire une purge pourrait régler ça.

Pour ton erreur adresse 35 c'est ta pompe de centralisation située dans le coffre : 8D0 862 257 B regarde vite tes câblages pour voir si c'est pas un câble de déconnecté car il y a un court-circuit

Pour ton Adresse 01: Moteur effectivement ta sonde lambda est bien cramée , voir pour la changer.

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Invité theflow

Bon le calculateur... J espère ne pas en arriver la, aujourd'hui j'ai sortie l EGR, nettoyée puis remise, et la j'ai eu droit à un nouveau code.: " P0171 : alimentation en carburant système trop pauvre" et elle tourne toujours très mal !

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Ton erreur P0171 donne ceci :

Capteur d'Écoulement d'air Massif (G70) défectueux (Débitmètre)

Fuite (s) de Système de Consommation

Il y a eu un sujet traité sur le forum et Wauzzz a répondu :

http://forums.audipa...m-besoin-daide/

 

Je pense plutôt du côté de la sonde Lambda

Pour la tester :

Modifié par deathstroke
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  • 4 semaines plus tard...
Invité theflow

salut deathstoke

Ma lambda a l'air correcte, aujourdhui j'ai inversé la bougie 2 et injecteur 2 par la 1 et je tombe toujours le méme defaut,

RRxor1.jpg

 

J'ai remarqué que lorsque je reste à 2000tr le taux de misfire du cylindre 2 ne bouge pas, mais dés que je relache et donc lorsque je suis au ralenti il augmente (deuxieme case sur la photo au dessus) .

 

Penses-tu que ma courroie de distri pourrait etre en cause?(deccalage, pas tendu) ou cela engendredrai un autre défaut au VAGCOM?

 

 

Si tu as des idées? :)

Merci ;)

Modifié par theflow
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Pour la distribution je ne pense pas, elle a combien en bornes et/ou années la courroie ?

je sais qu'un fois j'avais mis du Sans plomb 95-E10 et la voiture n'avait pas du tout aimé après j'avais mis du 98 et pareille, j'avais même un code défaut de ratés mais sur le cylindre 1.

Du coup maintenant, je mets que du 95 (préconisé par Audi) et pas dans les supermarchés ! J'avais mis une bouteille pour décrassé les injecteurs de ma rque Wynn's et ca allais un peu meiux ! Je suis quasiment sûr que ce foutu E10 a fini de me fusiller ma sonde Lambda.

Les voitures Allemandes ont un montage pour rouler avec du Super alors du E10 ou du 98 j'imagine le mélange dans les injecteurs !

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