Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Moteur qui accélère tout seul


el_pollo_diablo

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'espérais pouvoir avoir votre avis sur un problème que je traîne depuis quelques temps et qui s'intensifie.

J'ai une Audi A3 de 1999, 1.8l essence 125 cv.

 

De manière aléatoire, sur des trajets urbains, alors que le moteur est chaud, il va accélérer tout seul, sur des durées plus ou moins aléatoires (ça a bien du aller jusqu'à 1 ou 2 minutes).

Je vais être me mettre au point mort, voiture arrêtée, et le compte-tour va monter à presque 2000 tours.

Ca peut se stabiliser à 2000 tours ou bien faire des accélération / ralenti de manière intermittente, avec une périodicité de 2 secondes environ.

 

Par ailleurs, il m'arrive après avoir roulé et arrêté la voiture, si je veux la faire redémarrer peu de temps après, qu'elle refuse de démarrer. Donc là je peux insister et avoir de la chance, insister et pomper sur l'accélérateur et espérer la voir redémarrer, ou alors partir prendre un café et revenir un peu plus tard.

 

Auriez-vous un avis sur ce type de panne ? les garagistes de mon quartier ont l'air bien embêté quand je leur parle de ces symptômes... :(

 

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent la sonde de température de LDR hs à plein nez, typiquement des coups de gaz aléatoires qui font monter le ralenti haut et aussi un mauvais démarrage a chaud

mais pour le démarrage a chaud ça peut aussi etre le démarreur trop faible (probleme connu)

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...