Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 8L BAM de Yaz01


Yaz01

Messages recommandés

Valoe 4P c'est bien et pas cher, mais controle déjà combien tu as de couples, il est peut etre intéressant de le limiter à 380Nm et de continuer avec ton embrayage actuel;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Donc voila je revient avec des new , j'ai fait quelques bricoles sur la S3.

 

Changement de mon embrayage car il patinait, on voit vraiment la différence.

Voici l'état de l'ancien embrayage , j'ai mit un valéo 4p

 

199561IMG3831.jpg

 

Ensuite montage des étrier de Clio rs , mais j'ai un petit soucis , le truc c'est que je n'ai ressenti aucune amélioration ca freine comme d'origine :reflexion: si quelqu'un pourrait me donner une explication ? y'a t'il un temps de rodage ?

si ca interesse il me reste un jeu de cale pour disque 323mm..

974138IMG3830.jpg

578920IMG3773.jpg

 

et enfin j'ai remplacer ma durite d'admison par une silicon/alu ainsi que certaine petite durite et j'ai supprimer la n249..., on entend un peu plus l'aspiration.

728347IMG3839.jpg

Modifié par Yaz01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je revient avec un peu de news , j'ai monter une ligne complete inox sur mesure 76mm avec l'intermediaire , avec downpipe 90mm + décata 100 cellular . Mon ancien downwpipe c'est fissurée... :mur:

Premiere impression le son est plus rauque et beaucoup plus présent dans l'habitacle , niveau performance j'ai perdu a bas régime , mais apres 3000tr/min ca monte beaucoup plus vite... Je vous ferrai un vidéo bientot.

 

709489IMG4315.jpg

229745IMG4312.jpg

Downpipe 90mm

494585IMG4313.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonsoir tout le monde , j'ai besoin d'aide , j'ai monter une durite de chez Viper le souci c'est que j'ai les durites freins qui frotte sur la durite , j'ai peur que ca me le perce , car ca mais arriver avec mon ancienne durite silicone a forcer de frotter ca l'a percer.

 

Je voulait savoir si ceux qui on cet durite , on eu le meme soucis.

 

391963IMG1069.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut raccourcir ta durite! J'explique:

Ton tuyau silicone est un poil trop long sur le raccordement de ton turbo. Coupe 1 cm ou plus je te conseil de faire au dure à mesure et tu réemmanche et normalement ton problème sera résolu.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut raccourcir ta durite! J'explique:

Ton tuyau silicone est un poil trop long sur le raccordement de ton turbo. Coupe 1 cm ou plus je te conseil de faire au dure à mesure et tu réemmanche et normalement ton problème sera résolu.

Voila

Merci , c'est bien ce que fait j'ai raccourci 1 cm au niveau du turbo ca passe niquel :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , j'ai passer la s3 au banc , sur route la voiture va trés bien.. j'aurait besoin de votre avis , pasque la courbe n'est pas trés propre et je suis décus du résultat...

Je tient a préciser que il fesait 36C°...

 

845874SCAN0000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , mais enfaite c'est la courbe qui est pas tres belle elle est pas stable... je voulait faire retoucher ma cartographie , a ton avis ca vaut le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que la puissance chute rapidement .

 

retouche oui et non tout dépend de ce que tu as en ce moment monté sur l'auto, si sa vaut le coup de passé en stage 2 et oui retouché la carto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement je suis bon pour un stage 2.. mais le mappeur m'avait dit que meme si il augmentait ca marcherait pas mieux.

 

Oui j'ai fait des logs la pression reste plutot stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,justement je contredis les collegues et ta courbe n'est absolument pas bonne.ta puissance se casse completement la tronche apres 5000 (tu n'as plus que 210cv a 5500tours comme une auto d'origine) et c'est synonyme de probleme.

 

ta caisse a combien de borne? turbo et collecteur déja changés?

 

pourrais tu nous poster tes logs de pression turbo stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toplads c'est ce que l'on ma dit aussi lors de mon passage au banc que apres 5500tr min j'avait plus rien.

Elle a 148000km, non turbo collecteur d'origine.

 

Voici les logs que j'ai fait taleur.

 

431256sdfsdfsdf.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu vois t'es carrément pas bon en pression comparé à tes consignes,il te manque 2 à 300g apres 5000tours donc je peux malheureusement t'annoncer que tout doit etre fissuré la dessous,ce sont LES symptomes.

 

as tu fais une mise sous pression du circuit chez BR avant le passage au banc? pas de fuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de mise sous pression chez Br , mais je n'ai pas de fuite j'ai tout remplacer.. , et fait un mise sous pression donc rien a signaler.

 

Oui enfin au début il on pas réussi a caler la voiture sur le banc il m'on dit comme quoi les roues patinait sur le banc vu que le couple arrivait d'un coup , il ma demander si ma pression turbo etait pas 1.8bar :MdrDevil: . par la suite il l'on bien caler et fait 2 passages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi, ils sont vraiment tres tres con chez BR,c'est grave,ils ont qu'a prendre un mano et regarder mais meme ça ils ne savent pas faire...clem meme par cette chaleur avec 2 tirs tu aurais une courbe bien plus pleine avec seulement moins de watts, et pas une courbe qui s'écroule total apres 5000...ça c'est pas bon signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi, ils sont vraiment tres tres con chez BR,c'est grave,ils ont qu'a prendre un mano et regarder mais meme ça ils ne savent pas faire...clem meme par cette chaleur avec 2 tirs tu aurais une courbe bien plus pleine avec seulement moins de watts, et pas une courbe qui s'écroule total apres 5000...ça c'est pas bon signe

 

c'est vrai tu as raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voila la S3 est rabaisser amortisseur monroe ressort eibach (merci Clemdu0169)

Meilleurs tenue route... mes ancien amortisseur était bien fatiguer je pense...

Cale 15mm a l'AR et 10mm a l'AV

 

Avant :

977618IMG1053.jpg

 

Apres :

562011IMG1150.jpg

 

860793IMG1154.jpg

 

335176IMG1156.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut tout le monde je revient avec une deuxieme acquisition , c'est donc une S3 de 2000 Moteur APY avec 160000km moteur HS , la carroserie est en bonne état , équiper deja de ressort court , élargisseur , il y'a quelque bricole a faire a l'intérieur...il manque le poste , remplacer les panneaux de porte ,ciel de toit qui ce decolle si quelque a ca... comme option elle a siege chauffant , toit ouvrant ,radar de recul , le bose chargeur cd ( j'ai le caisson a l'arriere ainsi que l'amplificateur mais ce n'ai pas marquer sur les portieres donc si quelqu'un peux m'éclairer la dessus...)

C'est un véhicule que j'ai fait apporter d'italie qui lui meme venait d'allemagne...

 

En démontant le moteur j'ai eu la surprise de constater que la culasse était neuve...., je vait le remplacer par un BAM , donc j'aurait besoin de vos conseil si je monte la culasse de l'APY vu qu'elle est neuve ? ou je remonte le BAM directement sur la S...

 

331518IMG4904.jpg

 

796662IMG4907.jpg

 

658606IMG4906.jpg

 

738901IMG4903.jpg

 

420600IMG4910.jpg

 

Voici le BAM , l'alternateur qui est neuf...

 

356195IMG4900.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir , donc je revient avec un peu de news , le projet commence a prendre forme.. j'ai finalement décider de pas prendre le f23 grace au conseil de Das :icon_smile2:

 

J'ai fait l'acquisition

-Collecteur type jbs en fonte donc les conduits vont etre re-travailler.

-Turbo hybride k04 bbt capable de sortir plus de 330cv selon le fabricant (turbo Made In UK )

-Haldex Competition exactement le meme sur la photo plus haut

 

J'attend mon kit embrayage....

 

Il me manque encore pas mal de pieces....

 

855766IMG5426.jpg

 

567426IMG5427.jpg

 

501915IMG5429.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact collecteur en fonte type JBS , je l'ai prit sur ebay, le JBS est impossible a trouver meme sur le site JBS je pense qu'il on arreter la production....

Oui retaillé le collecteur les sortie de conduit ainsi que la sorti du haut sur le collecteur , pour aligner avec la culasse , je ferait des photos une fois fait :icon_wink:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...