Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis pneu Falken


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il est temps pour moi de changer mes pneu avant (monté en Bridgestone/neige par l'ancien propriétaire). Ma première idée était de mettre des Michelin PRIMACY 3 mais au vue du prix et des avis sur les divers site marchant je me dit qu'il y a peut-être mieux. En faisant quelques recherche, le FALKEN 453 ressort souvent avec pas mal d'avis positif.

 

Quelqu'un est-il monter en FALKEN sur son bolide et qui pourrais me donner son ressentie sur ces pneus?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des Falken avant, ils etaient tres correcte pour le prix.

 

Ensuite j'ai découvert les Hankook V12 et depuis je ne mets plus que ça. Ils sont vraiment top et pas chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je pense prendre les FALKEN, ils sont plutôt bien noté. J'espère que cette marque ne me décevra pas car j'ai toujours mis du Michelin ou Bridgestone.

 

Bon dimanche à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras pas déçu ;-)

 

Si ppossible prend des pneus XL, les flanc sont renforcé et vu le poids de la bete, vaut mieux pour éviter les sensations de flottement.

Modifié par thaichim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et vous pensez quoi du ZE914???

Il est dans les meme tarif que le FK453, mais je ne saurais dire la difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les v12 sont super tendre je trouve j'ai bouffer au moins 40% en 10000kms et je roule pas comme un bourrin... Mais c'est vrai qu'ils tiennent bien sur sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé le test des pneus fait par le TCS (Suisse) en 2013 avant d'acheter mes pneus :

Du coup j'avais choisi de prendre des Vredestein Vorti noté 66/100, comme le Michelin PS3 (mais avec un meilleur rapport qualité-prix), alors que les Falken FK453 n'étaient qu'à 54/100.

Meilleur tenue de route sur sec et humide ... et meilleur résistance à l'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

66/100 ça me parait peu comme note pour un bon pneu/pneu correct...

 

Même un michelin PS3 a la même note... Je suis pas pro michelin du tout mais j m'attendais plus a du 70 voir 80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais TCS est très très strict dans sa notation et les 2 meilleurs pneus sont les Continental contact 5 et Goodyear Eagle F1 As 2 ... avec seulement 68/100.

C'est pas l'école des fans ;) et il faut mériter sa note. :)

Mais le test est de 2013 et concernait des 225/45/17 : les plus gros pneus testés par TCS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté des Uniroyal pour la première fois. Je n'ai pas encore assez de recul pour vous donner une longévité.

Mais en ce qui concerne la tenue de route sur mouillé, c'est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas là je suis en vredestein ulrac sessenta en 20....pauvre merde !!!

pas directif, j'ai l'impression de conduire un char et ça s'use comme pas permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos retour d’expérience. Il est vrai que les notations des "pro" sont une bonne indication mais moi je préfère me fier aux consommateurs. Je trouve (cela n'engage que moi) que d'avoir le ressentie directement des utilisateurs vos beaucoup mieux que des pseudo tests.

Le Falken 453 reçoit une note de 8,5/10 sur allopneu. Il y a surement mieux comme pneu mais je ne recherche pas les sensation d'un pilote de course mais plutôt un bon rapport qualité/prix. :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est mon côté scientifique ... je préfère des tests pros avec un protocole identique plutôt que des avis de consommateurs "au doigt mouillé".

Surtout quand c'est fait pas des suisses ... qui sont neutres comme tout le monde le sait. ;)

Mais chacun fait comme il veut et c'est ça qui est bien. :)

Modifié par Glen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

en tout cas là je suis en vredestein ulrac sessenta en 20....pauvre merde !!!

pas directif, j'ai l'impression de conduire un char et ça s'use comme pas permis...

 

tiens donc... j'ai ceux là mais en 19 et je n'ai pas ce sentiment. 20 000 km avec et à peine usés.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...