Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le décalaminage c'est génial !


Messages recommandés

Salut,

 

Je vais peut être dire une connerie, mais sur les tfsi, ce qui pose problème c'est que l'essence est injecté directement au niveau du piston donc en aval de la soupape d'admission, contrairement aux injections classiques où les injecteurs étaient sur les conduits d'admission avec un mélange air carburant en amont des soupapes d'admission.

 

Du coup, pour le tfsi, je ne vois pas trop en quoi le traitement est utile puisque l'encrassement (sauf si j'ai mal compris) est au niveau des soupapes d'admission.

 

A part le démontage, le seul traitement efficace serait donc un produit chimique envoyé dans l'admission juste après le debitmetre qui attaquerait lentement la calamine qui serait évacuée par l'échappement.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

C est clair un 2.0 honda par exemple prends 8000 tours

 

Ben le jour ou avec un 1.6 ou même 2.0 HDI peugeot vous prenez 8000 trs vous m'appelez les gars :reflexion:

Et si avec ces même moteur (qui sont parmi les plus rependu dans le parc de voitures en france) vous poussez au delà de 3000 vous vous apercevrez qu'il n'y a plus du tout de jus, du coup la plage d'utilisation est de 1500-3000, donc vous conviendrez qu'a ces régimes le moteur à plus tendance à s'encrasser...

Modifié par Tommy83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça coûte combien chez feu vert ?

69 euros 1 heure et 99 euros pour un véhicule avec FAP car il faut laisser tourner la machine 2 heures

Feu Vert en Basse normandie

Modifié par guilux92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus cher que chez Carbon cleaning lui même alors, non O_o ...

De mémoire, chez eux c'est 65€, tarif unique, quelquesoit le temps d'intervention ... sur nos 3.0l c'est au moins 1h30 parait il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec carbon cleaning c'est 65 euros.

Pour la durée ça peut varier comme me l'a expliqué le mécano :

- Si au commencement la voiture est chaude, déjà tu gagnes 10 bonnes minutes

- Selon le niveau de fumée qui sort de l'échappement (plus c'est noir plus ça dure !!!)

 

Perso a peine arrivé que l'appareil a été installé donc voiture bien chaude, j'ai eu zéro fumée même pas blanche même avec des montée en régime à 3800 tr, du coup au bout de 30 min on a arrêté. Comme il m'a dit ça sert à rien de faire plus faut pas oublier que c'est de l’hydrogène qui est envoyé donc la température monte vite dans le système !!

 

Par contre il m'a dit l'avoir déjà fait 1h à 1h30 sur des moteurs bien encrassés qui laissaient de grosses marques noires sur le sol sous l'échappement !!!

Modifié par Tommy83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment l hydrogene enleve la calamine dans le conduit d admission ? parce que une foi injecter dans le moteur je veu bien qu il nettoye la chambre de combustion et tout ce qui sui mais le conduit d admission je vois pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais plus haut, que ce soit sur tfsi ou tdi, à partir du moment où il y a injection directe, il ne doit pas y avoir d'effet nettoyant des conduits d'admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,l'hydrogène ne passe que part le conduit d'admission,le mélange air /essence quand à lui, ce fait dans les cylindres.L'hydrogene doit avoir un pouvoir décollant de la suie dans le circuit d'admission.Rien à voir avec une injection indirect ou direct. :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,l'hydrogène ne passe que part le conduit d'admission,le mélange air /essence quand à lui, ce fait dans les cylindres.L'hydrogene doit avoir un pouvoir décollant de la suie dans le circuit d'admission.Rien à voir avec une injection indirect ou direct. :nixweiss:

 

justement, c'est bien lorsqu'il s'enflamme avec l'essence qu'il aide a détruire la calamine, donc aucun effet dans les conduits d'admission ou sur le dessus des soupapes.

 

J'ai d'ailleurs trouvé sur un site d'une société qui confirme que seul ce qui se trouve en contact de la combustion est décalaminé, ils précisent d'ailleurs le dessous des soupapes, donc pour le problème d'encrassement des soupapes d'admission sur tfsi aucun intérêt, dommage.

 

WHICH PARTS OF THE ENGINE WILL HYDROGEN CLEANING BE EFFECTIVE ON?

 

ANY COMPONENT THAT COMES IN CONTACT WITH THE COMBUSTION CHAMBER. NAMELY:

A. PISTON HEAD

B. SPARK PLUGS

C. INTAKE & EXHAUST VALVES (UNDERNEATH)

D. COMBUSTION CHAMBER

E. DIESEL INJECTOR NOZZLE

Modifié par mats16RCGTI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si il y a présence de vanne EGR, celle ci ayant pour but de réinjecter les gaz après combustion au niveau de l'admission alors il y a bien un retour de l’hydrogène "chauffé" au niveau de l'admission ??! :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. je pense que c'est le meme proceder que l aerosol bardhal ,en moin dangereux. j avai utiliser cet bombe d aerosol, et le regime moteur augmenter selon l intensite d injection du produit ,et sa fumer bien noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok la je suis d accord,donc pour le nettoyage de l admission rien ne vaut un bon demontage . par contre apres un nettoyage manuel je pense que le nettoyage hydrogene peut etre sympa pour bruler toute la calamine cylindre turbo cata fap egr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve bizarre c est qu il n y a rien sur le web qui explique tout ça dans les détails, à part les pubs qui vante la fameuse méthode, je vois rien qui détaille tout ça... tiens et pourquoi les concession ne le font pas ? ou alors peut être que si...

 

Nous faudrait un cours de dsts pour bien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus cher que chez Carbon cleaning lui même alors, non O_o ...

De mémoire, chez eux c'est 65€, tarif unique, quelquesoit le temps d'intervention ... sur nos 3.0l c'est au moins 1h30 parait il.

Oui avec carbon cleaning c'est 65 euros.

Pour la durée ça peut varier comme me l'a expliqué le mécano :

- Si au commencement la voiture est chaude, déjà tu gagnes 10 bonnes minutes

- Selon le niveau de fumée qui sort de l'échappement (plus c'est noir plus ça dure !!!)

 

Perso a peine arrivé que l'appareil a été installé donc voiture bien chaude, j'ai eu zéro fumée même pas blanche même avec des montée en régime à 3800 tr, du coup au bout de 30 min on a arrêté. Comme il m'a dit ça sert à rien de faire plus faut pas oublier que c'est de l’hydrogène qui est envoyé donc la température monte vite dans le système !!

 

Par contre il m'a dit l'avoir déjà fait 1h à 1h30 sur des moteurs bien encrassés qui laissaient de grosses marques noires sur le sol sous l'échappement !!!

Déjà tu ne gagne pas 10 minutes .. tu perds 10 minutes si il ne respecte pas le temps d'1 heure

Pour un traitement admettons pour la vanne egr faut que la voiture soit froide et c'est 60 minutes "chrono" avec le minuteur sur l'appareil donc si tu paye 65 euros pour 30 minutes c'est pas très juste ..

Nous on fait monter dans les tours toutes les 20 minutes sauf si biensûr peut de fumer noir sort on laisse tourner tranquillement.

 

 

Pour un 3.0l tdi si c'est avec le FAP où il y a de forte chance c'est 2 heures chez nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

 

 

Je viens de lire votre post, et ça m'intéresse aussi. Je trouve que le coût de l'opération n'est pas très chère pour quelque chose qui ne peut de toutes façon pas faire de mal à la voiture. Je me demandais, est ce que vous connaîtriez des garage dans le nord de la France voir même en belgique ou au lux qui proposent ces services. Je regarde depuis tout à l'heure sur Google et je ne trouve rien. De plus, je trouve bizarre que les garage ne proposent pas ce genre de service...? Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Psybo,

 

Va sur le site Carbon Cleaning. Tu indiques ta ville ou ton CP et tu auras le prestataire le plus proche de chez toi qui effectue l'opération.

Pour Car Wash America (ou quelque chose comme ça), le principe sur le site doit être le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai trouvé un garage Carbon cleaning dans le 54 pas trop loin de chez moi juste à côté de la frontière belge :) je prend rendez-vous des mon retour de vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Psybo,

 

Va sur le site Carbon Cleaning. Tu indiques ta ville ou ton CP et tu auras le prestataire le plus proche de chez toi qui effectue l'opération.

Pour Car Wash America (ou quelque chose comme ça), le principe sur le site doit être le même

 

Salut Kroutchky, tu l'as experimenté sur ton V6?

Je serai fana de connaitre ton retour, etant tous les deux en FSI. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyril,

 

Non pas encore. Je ferai ma vidange vers la mi ou fin Septembre. J'irai faire un Carbon Cleaning ensuite à Chalon donc surement début Octobre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyril,

 

Non pas encore. Je ferai ma vidange vers la mi ou fin Septembre. J'irai faire un Carbon Cleaning ensuite à Chalon donc surement début Octobre. ;)

C est pas mieux de faire la vidange après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais marqué plus haut, vidange avant ou après je ne pense pas que cela change grand chose. Mais comme toi j'aurais tendance à vouloir faire la vidange après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyril,

 

Non pas encore. Je ferai ma vidange vers la mi ou fin Septembre. J'irai faire un Carbon Cleaning ensuite à Chalon donc surement début Octobre. ;)

 

Je le ferai surement fin Octobre, apres ma grosse revision.

Mais avant la reprogrammation. B)

 

J'ai trouvé une premiere adresse a coté de Nancy, et une 2eme dans les vosges.

Faut se tenir au jus des resultats! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai à côté de Nancy ? Ca m'intéresserait. C'est moins loin pour moi que Chalon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crevic, il me semble,ou un nom comme ca. A l'Est de nancy max 10/15 bornes.

Mais ca a l'air d'etre un tout petit garage...

 

Forbach ca commence a faire une 'tite trotte, amoins d'avoir besoin de faire un tour en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Forbach on commence à etre dans la Moselle Est. Ca me fait plus loin

Modifié par Kroutchky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec à Crévic se déplace à domicile, il est venu chez moi il y a 15 jours.

 

Pas vu de difference après le decalaminage pour moi, en même temps, c'était du préventif et non curatif. Pas trop de fumée, séance de 35 mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec à Crévic se déplace à domicile, il est venu chez moi il y a 15 jours.

 

Pas vu de difference après le decalaminage pour moi, en même temps, c'était du préventif et non curatif. Pas trop de fumée, séance de 35 mn.

 

Bon une chose est sur, je ne le ferai pas a Crevic. Partout on peut lire que la "sceance" dure une heure, et pas moins. Meme si cela n'est pas necessaire. (Comme dans ton cas avec peu de fumées)

Je ferai cela dans les vosges du coup, a moins que je passe sur Paris d'ici la.

Modifié par CyrilGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre post sur ce type de nettoyage dans le forum.

Et certains membres insiste bien pourtant qu'il faut une durée de 1h a 1h30. (Je ne fais que rependre ce qu'ils ont dit).

Vu que je voudrais le faire, je prends tous les infos dispos.

La durée depend donc peux etre du garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...