Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le décalaminage c'est génial !


Messages recommandés

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Moi j'ai fait une vidange suite à l'entretien que je devais faire, j'ai réalisé le décalaminage et l'entretien dans la foulée mais j'ai pas eu vent comme quoi il fallait faire une vidange après le décalaminage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi qu'il en soit j'ai regardé sur internet, je trouve ce prodécé pas mal !

 

Mais j'espére qu'il est sans risques pour le moteur...

 

si jamais j'ai 50€ a tuer j'irai en faire un car vu l'habitacle de la voiture, le moteur même entretenue doit être pas mal... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un carbon cleaning aussi , à 123000 kms, ça lui a fait du bien,elle devait être bien encrassée car quand je l'ai repris c'est comme si j'avais eu 30 chvx de plus sans blagué.

par contre ils ont pas injecté l'hydrogène après le débimètre mais dans la prise d'air de la boite a air derriere la calandre sans rien demonter. et je n'ai pas eu de fumée noire ni rien pendant l'operation. ça a duré 30 mn en gros. 60 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne suis pas le seul à avoir ressenti un gain de puissance après le décalaminage. :icon_smile:

 

Je ne sais pas ce qu'engendre le fait d'injecter l'hydrogène après ou avant le débitmètre :nixweiss: Chacun sa technique je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement y passer en Septembre (sur Châlons). Les FSI sont apparemment très concernés par la calamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt krumpy tu a ete ou?

 

Hello Diego,

 

Je suis allé chez American car wash à Tourville la rivière dans le 76. Travail nickel là-bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AYE !!!!

La voiture est passée au carbon cleaning, verdict :

- Le gars de chez MPE est Super sympa, on est resté à taper la discute tout le long, c'est un passionné de mécanique et de moteur (bateau, auto et moto !)

- Ma voiture n'a quasiment pas fumé, même le gars a été étonné, comme quoi elle est en bonne santé.

- Niveau sensation je n'ai pas senti de chevaux en plus mais par contre elle prend les tours encore plus linéairement et j'ai l'impression qu'il y a moins de "frictions".

 

Il m'a dit que là ou c'était le plus impressionnant c'est sur les "petit" moteur 1.6 à 2.0 qui prennent pas autant de tours.

 

Enfin bref, pour 65€ y'a pas à reflechir !!!

 

80341520140728091826.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le gain de puissance dépend de l'encrassement moteur et dans mon cas ça a du bon ce décalaminage =)

Merci pour les différents retours, comme quoi cette intervention est bien utile avec des gains (puissance ou agrément de conduite) réel.

 

@Tommy83 Tu as raison au niveau de la linéarité du moteur à l'accéleration, j'ai ressenti la même chose :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'aimerais passer la mienne ( prévention ) par contre j'ai l'entretien qui vient de s'allumer, dois-je faire la vidange avant, après ou alors ça n'a aucune importance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'aimerais passer la mienne ( prévention ) par contre j'ai l'entretien qui vient de s'allumer, dois-je faire la vidange avant, après ou alors ça n'a aucune importance ?

 

Bonjour à toi Ton-Ton,

 

J'ai fait mon entretien juste après, dans la même semaine pour ma part. Avant ou après je ne pense pas que cela change quoi que ce sois même si j'aurais tendance à dire qu'il faille le faire avant un entretien.

Mais bon c'est juste mon avis car lors de l'entretien il font quelques vérifications de bon fonctionnement et du bon état de divers éléments donc en gros cela peut aider à déceler un problème après une intervention pour décalaminage.

 

Aucun problème remonté à ce jour qui soit lié directement au déclaminage, donc ... :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le gain de puissance dépend de l'encrassement moteur et dans mon cas ça a du bon ce décalaminage =)

Merci pour les différents retours, comme quoi cette intervention est bien utile avec des gains (puissance ou agrément de conduite) réel.

 

@Tommy83 Tu as raison au niveau de la linéarité du moteur à l'accéleration, j'ai ressenti la même chose :icon6:

 

Tu as tout à fait raison, le ressenti dépend de l'encrassement :race:

Si j'avais la révision à faire j'opterai également pour le décalaminage avant :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !!!!

 

Faisant moi-même la révision, je pensais effectivement la faire après donc je vais suivre vos conseils.

 

Y a plus qu'à prendre rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils emmène son A3 jeudi a 14h à Montpellier...

 

John je te dirai ce qu'il en est et derrière je pense aussi y passer la mienne

Yep j'attends ca merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travail à feu vert et nous avons aussi cette appareil qui est appelé dépolution moteur, je l'ai essayé sur ma brave passat ( 115cv 244 xxx km ) sa lui à fait du bien malgré d'être septique au début .. Donc je recommencerais sur l'audi que j'ai dimanche :)

 

Sa nettoie aussi le fap on a rattraper une perte de puissance et voyant moteur sur un ford cmax . Je ne fais pas de pub pour ou je bosse ein ^^ j'apporte juste ma contribution sur un produit qui marche car j'avais utilisé un bidon d'1l de bardahl pour nettoyer les injecteurs rien ressenti ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il m'a dit que là ou c'était le plus impressionnant c'est sur les "petit" moteur 1.6 à 2.0 qui prennent pas autant de tours.

 

 

Alors celle la j'aimerai bien qu'on me l'explique... en quoi un moteur 1,6 ou 2,0 prends moins les tours ? Et il les prend moins par rapport à quoi ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir demonter mes tubulures sur mon 3.0 tdi cette semaine ce procedé m interesse beaucoup . en effet j ai demonté que la partie droite du moteur ( pas eu le temp de faire l autre coté ) et franchement j avais jamais vue ca les 3 admitions d air qui ne sont pas controlées par les volets etaient completement obstruées je passai pas mon petit doigt . alors si se procédé marche je crois que je vais pas demonter le coté gauche et voir ce que ca donne a Tourville 76.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors celle la j'aimerai bien qu'on me l'explique... en quoi un moteur 1,6 ou 2,0 prends moins les tours ? Et il les prend moins par rapport à quoi ? :reflexion:

C est clair un 2.0 honda par exemple prends 8000 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...